Eunice Barber rêve toujours de JO... en bobsleigh

GLACE L'ancienne championne du monde de l'heptathlon et de la longueur a choisi sa reconversion....

La rédaction sport

— 

L'athlète française Eunice Barber, lors des championnats du monde d'athlétisme, le 6 août 2005 à Helsinki.
L'athlète française Eunice Barber, lors des championnats du monde d'athlétisme, le 6 août 2005 à Helsinki. — C.Platiau/REUTERS

Ce n'est pas parce qu'elle n'a plus pris part à la moindre compétition d'athlétisme depuis des mois qu'Eunice Barber ne croit plus en son avenrir d'athlète de haut niveau. L'ancienne double  champoionne du monde d'heptathlon et de la longueur fait désormais partie de l'équipe de France féminine de bobsleigh en vue des jeux Olympiques 2010 de Vancouver.

Elle participera à partir du 6 octobre au premier stage de la saison sur glace de l'équipe de France sur la piste olympique de Cesana (Italie). Agée de 34 ans, Barber, n'est pas la première athlète à passer de la piste à la glace puisque Sophie Michel et Doriane Rémy, deux anciennes athlètes, composent déjà l'équipage tricolore.

Le pilotage sera confiée à la très expérimentée Lesa Mayes-Stringer, ancienne membre de l'équipe du Canada récemment naturalisée française. Elle s'est félicitée de l'arrivée de Barber qui n'avait pas obtenu sa qualification pour les JO de Pékin et les Mondiaux 2009 de Berlin: «C'est une athlète exceptionnelle, une personnalité exceptionnelle, tout ce qu'elle fait, elle le fait à 150%». Au point de viser une médaille à Vancouver?