Benoît Cheyrou, indispensable en Blanc et oublié en Bleu
FOOT•Il est sans aucun doute la pièce maîtresse de l'édifice marseillais.Jérémy Tordjman à Marseille
Pour preuve, Benoît Cheyrou a disputé les sept rencontres officielles de l'Olympique de Marseille cette saison. Toutes dans leur intégralité, pour un bilan de trois passes décisives et un but, inscrit à Grenoble lors de la première journée de championnat (0-2). Alors, Cheyrou est-il en train de franchir un palier cette saison ? Est-ce l'effet Didier Deschamps ? L'intéressé reste lucide et modeste sur ses performances. « Je ne sais pas si je suis meilleur ou pas que la saison dernière, c'est difficile de comparer, mais j'essaie de continuer ma progression », assure-t-il.
Arrivé à l'été 2007 en provenance d'Auxerre, Cheyrou avait connu une période d'adaptation assez difficile. Les résultats négatifs de l'OM à l'époque ne l'aidaient pas non plus. Depuis, le milieu de terrain a retrouvé toutes ses qualités pour devenir aujourd'hui un pion indispensable de l'effectif de Didier Deschamps. Jeu court, long, vision du jeu, récupération, placement, frappe de balle, coups de pied arrêtés... Autant d'atouts que Cheyrou met au service de ses partenaires.
Toujours snobé par Domenech
Malgré tout, une question demeure : qu'attend Raymond Domenech pour sélectionner le Marseillais en équipe de France ? Alors que Jérémy Toulalan a quasiment le même profil que Lassana Diarra au milieu de terrain, Benoît Cheyrou, lui, offrirait d'autres possibilités au sélectionneur des Bleus.
L'Olympien semble avoir les qualités, le potentiel et la régularité requis pour faire partie du groupe. «Je préfère ne pas trop y penser car je risque d'être moins bon avec mon club et d'avoir donc moins de chance d'être appelé par le sélectionneur, estime le principal intéressé qui garde la tête sur les épaules. Même si je suis assez satisfait de mon début de saison, je sais que je peux encore mieux faire. »


















