Les 8 commandements de papa Perez

EN BREF Le président du Real Madrid se méfie de ses néo-galactiques et fixe d'emblée les règles...

M. P.

— 

Le 11 juin 2009, Manchester United a accepté une offre de 94 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, qui pourrait donc devenir le joueur le plus cher du monde. Retour sur l'itinéraire d'un footballeur hors du commun.
Le 11 juin 2009, Manchester United a accepté une offre de 94 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, qui pourrait donc devenir le joueur le plus cher du monde. Retour sur l'itinéraire d'un footballeur hors du commun. — REUTERS/Arben Celi

   Florentino Perez n'a pas oublié les frasques d'un Ronaldo et ne souhaite pas être confronté à celles d'un autre, tout Cristiano soit-il! Le journal Marca révèle ainsi que le président madrilène a établi une liste de huit règles auxquelles ses brillants protégés doivent se soumettre.

Du plaisir...sur la pelouse

Parmi celles-ci les classiques «Être disponible et accessible pour les supporteurs du club», «Respecter l'entraîneur et les dirigeants», «Montrer du dévouement et du sacrifice pour l’équipe», ou encore «Collaborer avec le club et les médias». Pas de quoi effrayer de jeunes «merengue» pas si immaculés. En revanche, les règles suivantes sont plus contraignantes : «Être toujours à l’heure», qui a des airs de règle d'or de la cinquième B du collège des Petits Anges; «Ne pas mettre sa santé en danger», qui interdit de fait à Cristiano Ronaldo d'aller à nouveau plier l'une de ses Ferrari; «Ne pas sortir la nuit», ou comment ruiner les clubs madrilènes; et enfin un «Soigner son apparence», qui condamne d'emblée le bob à la Usher porté ces derniers temps par Karim Benzema.

Autant dire que papa Perez veille au grain et pas question de prendre du plaisir hors de la pelouse. On leur souhaite de gagner des titres!