US Open: les adieux des vieux

TENNIS Fabrice Santoro et Marat Safin sont sortis de leur dernier Grand Chelem...

La rédaction sport

— 

 Fabrice Santoro lors de son dernier match à l'US Open le 3 septembre 2009.
 Fabrice Santoro lors de son dernier match à l'US Open le 3 septembre 2009. — Reuters

C’est fini pour eux. Le Russe Marat Safin, 29 ans, et le Français Fabrice Santoro, 36 ans, deux personnalités marquantes du circuit, ont tiré leur révérence dans la nuit de mercredi à jeudi sur la scène de l'US Open, éliminés au premier tour.


>> Pour voir les résultats de l'US Open, cliquez ici


Le sanguin Safin, un des chouchous de 20minutes.fr, numéro un mondial dans une autre vie, a été sorti en quatre sets par l'Autrichien Jurgen Melzer. L'atypique (le magicien disent certains) Santoro a été éliminé plus sèchement par l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Les deux hommes prendront leur retraite en fin de saison après 12 années sur le circuit pour Safin, 19 pour Santoro (dont 69 Grands chelems).


Les deux hommes sont sortis du court de leur dernier Grand Chelem sans grande émotion apparente. Safin a juste salué la foule en signe d'au revoir. Santoro a lui fait le fou en jonglant des deux pieds avec une balle de tennis alors qu'il attendait son adversaire au filet pour lui serrer la main. «A l'US Open, j’avais toujours plaisir à voir les gens être aussi près autour du terrain, a-t-il souligné. Maintenant je vais essayer de profiter de ma maison, de ma fille et de mes amis», a sobrement déclaré Santoro.