L'équipe type des chômeurs de la L1

FOOTBALL Après la fin du mercato, ils sont restés sur le carreau...

— 

Lille et le Paris-SG se sont neutralisés 0 à 0 au terme d'un match peu enthousiasmant dimanche, au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 de football.
Lille et le Paris-SG se sont neutralisés 0 à 0 au terme d'un match peu enthousiasmant dimanche, au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d'Ascq, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 de football. — Denis Charlet AFP

Ce pourrait être la 21e équipe du championnat. Une équipe à zéro euro, regroupant onze joueurs sans club. Tous restés sur le carreaux dimanche soir, à la fin du mercato. Certains ont eu des touches, reçu des coups de fils, effectués des essais. D'autres, à l’image de Guillaume Rippert, ont même signé dans un club (à Kavala, en Grèce) avant de fuir devant les fausses promesses de contrat. Désormais, ces recalés du marché des transferts peuvent encore trouver un point de chute en tant que joker. Mercredi, Matt Moussilou, ex-grand espoir devenu Ballon de plomb de la L1 étaient prêt à rejoindre un club tchèque. Sans contrat, d’autres s’entretiennent avec la réserve de leur ancien club comme Sébastien Mazure à Caen ou Camel Meriem à Sochaux. La preuve que le cours d’une carrière n’est jamais très rectiligne.

 

La liste complète des chômeurs, recensés par l’UNFP est ici…

 

L’équipe type de 20minutes.fr

 

                                               Austine Ejide (ex-Bastia)

 

              Vincent Hognon (ex-Nice)                   Jean-Michel Badiane (ex-PSG)

 

Florian Boucansaud (ex-Caen)                        Guillaume Rippert (ex-Valenciennes)

 

       Djamel Belmadi (ex-Valenciennes)  Hamed Namouchi (ex-Lorient)

 

Camel Meriem (ex-Monaco)

 

Sébastien Mazure (ex-Caen)                           Fabrice Pancrate (ex-PSG)

 

                                   Moussilou (ex-Nice)

 

Selon vous, ces joueurs ont-ils leur place dans un club de Ligue 1? Certains parviendront-ils à rebondir? Dites le nous en commentaires…