Revivez Monfils - Chardy en live comme à-la-maison

R.S. pour l'avant-match et A. Pa. pour le live

— 

Gaël Monfils élimine David Nalbandian, au troisième tour de l'US Open, le 30 aout 2008, à New York. 
Gaël Monfils élimine David Nalbandian, au troisième tour de l'US Open, le 30 aout 2008, à New York.  — REUTERS/Chip East
18h48: Victoire de Gaël Monfils qui se qualifie pour lme 2e tour de l'US Open. Jérémy Chardy était un peu juste physiquement et surtout en manque de repères et d'expérience en Grand Chelem. Le 34e mondial a fait beaucoup trop de fautes (40) alors que Monfils a été efficace sur les points décisifs. Au pochain tour, il affrontera soit l'Allemand Beck soit le Russe Korolev. On se retrouve demain pour suivre la quatrième journée du tournoi américain.
18h43: Un coup droit trop long donne trois balles de match pour Monfils. La première est écartée, mais la seconde est la bonne sur un éborme passing. 6-3 Monfils.
18h38: Chardy est un juste physiquement. Il peine à renvoyer les attaques fulgurantes de Monfils, qui gère bien son match. Service à suivre pour Chardy. 5-3 Monfils.
18h36: Et Chardy enchaîne son débreak par un jeu blanc. 4-3 Monfils.
18h34: Chardy a débreaké mais Monfils est toujours devant au score. Il a toujours son premier break d'avance. 4-2 Monfils.
18h32:C'est fini pour Mauresmo, elle vient de perdre 6-4 6-0 contre Aleksandra Wozniak. C'est l'hécatombe chez les Françaises.
18h29: Septième double faute pour jérémy Chardy qui offre le double break à Monfils. ça sent la rouste pour Chardy. 4-1 Monfils.
18h27: Chardy n'arrive pas à concrétiser les balles de jeu sur son service. Le Français fait trop de fautes directes, pendant que Monfils en fait deux fois moins.
18h20: Le quatrième jeu est serré. Mais c'est Chardy qui craque de plus en plus face aux assauts répétés de Monfils. le break est confirmé pour le Parisien. 3-1 Monfils.  
18h18: Pendant ce temps, Amélie Mauresmo prend l'eau dans l'immense court Arthur Ashe. Elle s'est fait breaker dans le 2e set. C'est mal parti pour la Française menée 4-6, 0-4
18h15: Chardy remporte son jeu de service. Monfils montre dans le jeu qu'il sait gagner les points décisifs quand il le faut. Une bonne expérience à engranger pour le 34e mondial. 2-1 Monfils.
18h12: Enorme coup de Monfils qui a rattrapé en bout de course un coup droit décroisé de Monfils. Et jeu blanc pour Monfils qui confirme son break du jeu précédent. 2-0 Monfils.
18h10: Chardy a lâché son système service-volée dans la fin du deuxième set devant Monfils qui le contrait systématiquement. S'il veut revenir dans le match, Chardy va devoir trouver une autre solution. 1-0 Monfils. 
18h08: Sur les autres courts, Mauresmo a perdu le premier set contre la Canadienne Wozniack 4-6.
18h04: Le vent vient de tourner dans ce deuxième set. Monfils sert pour le gain de la deuxième manche. Un peu de réussite aussi pour le Parisien dans ce jeu. Et il termine par un service gagnant. 6-4 Monfils.
18h02: Coup gagnant pour Monfils qui éxecute une volée au filet qui touche la ligne du couloir. 15e faute directe de Chardy et balle de break pour Monfils. Nouveau coup droit dans le filet pour Chardy qui lâche peu à peu. 5-4 Monfils.
17h57: Chardy attaque, il joue mieux que dans le premier set où Monfils le dominait. Il gagne de précieux points au filet. Mais Monfils réussit les points les plus importants. Il remporte son jeu de service et égalise de nouveau. 4-4.
17h53: Monfils glisse et se ramasse juste devant le filet. Attention aux poignets, on se souvient qu'il s'était blessé au Queen's. Bel enchaînement service-volée pour Jérémy Chardy, un schéma de jeu qu'il affectionne et un nouveau jeu blanc le Français. 4-3 Chardy.
17h51: Chardy reste sur un titre cette saison remporté à Stuttgart sur terre battue face à Victor Hanescu.


17h45: 13 fautes directes pour Chardy. Des points facilement gagnés pour la Monf'. Chardy écarte une balle de break et remporte sa mise en jeu. Il reprend la tête de la manche. 3-2 Chardy.
17h42: Et vous, pensez-vous que Gaël Monfils peut aller loin dans cet US Open? 2-2 Monfils. 
17h40: Bon décalage coup droit et bonne deuxième balle pour Chardy qui gagne trois balles pour mener dans le deuxième set. La première est convertie et c'est le 34e mondial qui mène la danse. 2-1 Chardy.
17h37: Jérémy Chardy n'a pas décidé de lâcher prise dans ce match. Il égalise. 1-1.
17h36: Monfils qui reste sur une défaite au premier tour face à Ivo Karlovic à Cincinnati gère son match. 1-0 Monfils.
17h32: Sur le court central Arthur Ashe, Mauresmo mène devant Wozniack 2-0.
17h30: Trois balles de set pour le Parisien et  jeu blanc. En moins d'une demi-heure de jeu, la Monf' s'envole déjà. 6-1 Monfils.
17h28: la Monf' est sur une bonne dynamique. il exécute un coup droit décroisé en bout de course, il fait le grand écart. Superbe point! Et il enchaîne par un nouveau point gagnant. Break sur le service de Chardy qui n'a plus l'air de savoir où il se trouve. Monfils s'envole vers le gain du premier set. 5-1 Monfils.
17h23: Monfils sert bien et Chardy envoie une nouvelle son coup dans le filet. Monfils vient d'écarter une balle de débreak dans ce jeu. Il garde son break d'avance. 4-1 Monfils.
17h22: Le 34e mondial profite d'une faute directe de Monfils pour obtenir une balle de break. L'échange est serré, Chardy tente de casser le rythme par une montée au filet, mais son amortie ne passe pas. Egalité.
17h17: Premier jeu un peu serré. Chardy est bien rentré dans le court et conclut le point par une belle volée au filet. Nouvel appel à la vidéo de Monfils. Elle est out et le Parisien fait le clown et le public applaudit. Premier jeu de Chardy dans le match. 3-1 Monfils.
17h13: Monfils décolle dans ce début de match. 6 minutes de jeu et déjà break confirmé sur un ace. 3-0 Monfils.
17h12: Jérémy Chardy attaque mais Monfils contre bbien en retour. Il s'offre trois balles de break. La première est écartée, la seconde est la bonne pour Monfils sur une balle trop longue de Chardy. 2-0 Monfils.
17h10: Gaël Monfils remporte son premier jeu de service. Chardy a l'air de jouer à Wimbledon, il est habillé tout en blanc, des pieds à la tête. 1-0 Monfils.
17h07: C'est la première fois que les deux joueurs se rencontrent dans un tournoi du Grand Chelem. Monfils est tête de série n°13 dans ce tournoi. Le Parisien est au service pour débuter le match. Et il demande déjà la vidéo, ça passe mais limite.
17h05: En attendant que le match commence, vous pouvez revoir la gamelle du ramasseur de balles hier soir pendant le match de Murray, en cliquant ici.
16h55: Bonjour! Bienvenue dans le live de cette troisième journée de l'US Open. Au programme, le choc franco-français entre Gael Monfils et Jérémy Chardy. Une belle affiche en perspective. On suivra aussi le match d'Amélie Mauresmo contre la Canadienne Aleksandra Wozniack.

L'avant match

Depuis deux ans, l’écart au classement ATP ne cesse de se réduire. Mais, manque de bol, Jérémy Chardy n’est pas encore tête de série dans les tournois du Grand Chelem. A deux places près (Chardy est 34e à l’ATP), le Palois avait l’assurance d’éviter la Monf’ ou un autre cador au premier tour. Il croisera pourtant bien celui qu'il côtoie sur les courts depuis ses années de junior.



Sur le circuit principal, les deux Français ne se sont pourtant croisés qu’une seule fois, à Marrakech en 2008. Sur terre, Gaël Monfils l’avait emporté. Mais sur une surface beaucoup plus rapide, ce choc du premier tour semble bien plus indécis entre un Chardy toujours très offensif et un Monfils qui bâtit sa muraille en fond de court.



Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 17h. Pour une fois qu’on est sûr de voir un Français gagner un match en grand Chelem…