L'Union emportée par le vent en une mi-temps
En trois ans d'existence, l'Union a appris une chose : il lui est difficile de battre Lyon. En voyage dans le Rhône samedi pour l'ouverture du championnat de Pro D2, les Bordelo-Béglais ont, en effet, concédé une nouvelle défaite (17-13) face au LOU...En trois ans d'existence, l'Union a appris une chose : il lui est difficile de battre Lyon. En voyage dans le Rhône samedi pour l'ouverture du championnat de Pro D2, les Bordelo-Béglais ont, en effet, concédé une nouvelle défaite (17-13) face au LOU. Leur sixième en sept confrontations. L'entraîneur Frédéric Garcia espérait que ses joueurs soient doublement motivés pour arrêter cette série noire. Malheureusement pour lui, les espoirs girondins se sont rapidement heurté aux réalités du terrain et de la météo. Au terme de la première mi-temps, les locaux menaient déjà 14-0.
« On a connu une entame très difficile et on a concédé trop de points, reconnaît Frédéric Garcia. Les Lyonnais nous ont acculé dans notre camp et comme le vent était très fort et nous était défavorable, on a eu du mal à utiliser le jeu long au pied pour se dégager. »
Contraints de lutter contre les éléments et mal à l'aise dans la conservation du ballon, ses joueurs n'ont sorti la tête de l'eau qu'en deuxième période, théâtre d'une vaine tentative de retournement du sort. Si leur remontée au score n'a pas débouché sur un succès, elle leur a au moins permis d'accrocher le bonus défensif. Un petit point qui pourrait avoir son importance dans la lutte serrée que vont se livrer l'Union, Lyon et les autres outsiders pour une éventuelle montée dans l'élite.
« Il y a des points positifs à retirer de ce match, assure Frédéric Garcia. Chacun a eu sa période de domination. Même menés, les joueurs n'ont jamais lâché, et ça aurait pu nous sourire. Et puis c'est intéressant d'avoir joué dans des conditions difficiles. C'est un bon entraînement pour ce qu'on va connaître cet hiver. » W
R. B.



















