Gagner la Coupe du monde sur sa console ne suffit pas pour entraîner la Belgique

EN BREF Un Gantois de 24 ans pensait le contraire...

La rédaction sport

— 

Le gouvernement britannique soutiendra une éventuelle candidature pour accueillir la Coupe du monde 2018, devrait annoncer lundi le ministre des Finances, Gordon Brown, selon l'Association des journalistes anglais (AJA).
Le gouvernement britannique soutiendra une éventuelle candidature pour accueillir la Coupe du monde 2018, devrait annoncer lundi le ministre des Finances, Gordon Brown, selon l'Association des journalistes anglais (AJA). — Jacques Demarthon AFP/Archives

Kasper Froeyman ne doute de rien. Dénué de toute expérience d’entraîneur, le jeune homme avait envoyé un CV et une (longue) lettre de motivation pour devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de foot de Belgique. Dans sa lettre, Froeyman vend un palmarès à rendre jaloux tous les Mourinho ou Ferguson de la terre. Il vend ainsi des victoires en «Coupe du monde, Ligue des Champions et le championnat d'Angleterre sur sa console, en jouant notamment à FIFA 1998». Réponse de la fédération belge: «Nous ne pouvons retenir votre candidature étant donné que nous avons conclu un accord avec Dick Advocaat». Kasper, FIFA 1998, ça ne commence pas à dater un peu?