Trezeguet ne bougera pas... Valbuena vers Berlin...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport
— 
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Mardi 4 août 2009 


Trezeguet ne bougera pas


L’attaquant français de la Juve Turin a (enfin) décidé: «Je reste. C'est sûr à 100%. Ce qui a été décisif c'est que le club mais aussi l'entraîneur et mes coéquipiers m'ont fait comprendre que je peux être encore important pour cette équipe», a-t-il déclaré à la Gazzetta. Un peu fleur bleue Trezeguet, après 9 ans passés dans le même club?


Senderos, ça discute toujours


Le voyage d’Arsenal à Everton n’est pas encore totalement bouclé pour le défenseur suisse de 24 ans. Annoncé lundi soir, son transfert est encore en négociations. Prêté à Milan la saison dernière, Senderos remplacerait Lescott, priorité de Manchester City. 


Hunterlaar à Tottenham?


Le contact entre le Real Madrid et les Spurs a été relancé, selon «Marca». Une offre de 16 millions d’euros pourrait être acceptée par les dirigeants de Tottenham.


Rothen parti pour rester?


Annoncé sur le départ à l’intersaison, le milieu de terrain devrait finalement rester dans l’effectif parisien, selon «France football» de mardi. «Il honorera son contrat», qui court jusqu’en 2011, a prévenu Alain Roche cité par l’hebdo. «Il n’a jamais été question pour nous de nous en séparer, même si lui a pensé le contraire». Le club dément aussi avoir reçu la moindre offre de clubs anglais. C'est au choix une info importante ou une façon de faire monter les enchères...

Valbuena vers Berlin


Délaissé par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena est toujours à la recherche d'un club pour la saison prochaine. A quelques jours de la reprise du championnat, le milieu de terrain marseillais serait pisté par le Hertha Berlin, qualifié pour la Ligue Europa, selon «France football». Deux clubs de Bundesligua, Schalke 04 et Hambourg, seraient aussi sur le coup


Middlesbrough se renseigne


Le club de Premier League a contacté l’OM au sujets des deux attaquants Mamadou Samassa et Elliot Grandin, selon «La Provence». Mais aucun contact n’a encore été établi. Déjà pistés par plusieurs clubs anglais, les deux joueurs ne font pas partie des plans de Didier Deschamps pour la saison à venir.


Gignac sera toulousain


Gignac a fini par renoncer à l’idée d’un transfert à Lyon. «Je serai à Toulouse cette saison. À 300%», affirme-t-il à «Lequipe.fr» mardi. «Moi, j'ai toujours été honnête. Lorsque Lyon s'est manifesté, j'en ai tout de suite fait part à mon entraîneur puis à mon président. Ils ont compris ma position, mais ils ne voulaient pas me laisser partir. Je l'ai pris comme une belle marque d'affection.» C’est beau l’amour.


L'OM n' a peut-être pas dit son dernier mot

Selon «France Football», l’OM, qui affirme que son mercato s’est terminé avec l’arrivée de Gaby Heinze, continuerait à faire des yeux doux à Jérémy Menez de l’AS Rome. Le meneur pourrait venir à l'OM si les Olympiens se voient obligés de compenser un départ. 

Arsenal veut-il vraiment  Chamakh ?


C’est ce que l’on peut se demander à  la lecture de «L’Equipe» de mardi matin. La première proposition londonienne  serait de 7 millions d’euros alors que les Girondins réclament 18 millions pour  leur attaquant.  «Si Gomis vaut 15 millions, combien pour Chamakh ?»,  s’interroge le président bordelais, Jean-Louis Triaud, dans les colonnes du quotidien sportif.  


Andrade au  Mans


Le défenseur portugais Joao Paulo  Andrade a signé lundi soir un contrat de trois ans avec Le Mans (Ligue 1). Le  défenseur central, âgé de 28 ans, avait été prêté l'an passé par le FC Porto  (Portugal) au Rapid Bucarest (Roumanie). Andrade renforcera la charnière  centrale mancelle après le retour au Brésil de Paulo Andre. «Je sais que je ne  suis pas au top de ma forme en ce moment», explique Joao Paulo Andrade sur le  site internet du MUC72. Autant l’avouer tout de suite.  


Blackburn mise sur  Kalinic


L'international et grand espoir du  foot croate, Nikola Kalinic, s'est engagé pour quatre ans avec Blackburn pour  7,5 millions d'euros. «Je peux enfin me concentrer sur le football. Je souhaite  commencer les entraînements avec ma nouvelle équipe le plus tôt possible et me  mettre à niveau physiquement», a déclaré Kalinic, cité par l'édition en ligne du  quotidien croate, «Jutarnji List». 


Blackburn  toujours


L'Argentin Franco Di Santo a été  prêté pour six mois aux Blackburn Rovers par son club de Chelsea, 3e du dernier  Championnat d'Angleterre. Franco Di Santo, un attaquant de 20 ans, est arrivé  chez les Blues en janvier 2008 mais a peu joué. Il est la deuxième recrue du  manageur Sam Allardyce après l'attaquant croate Nikola  Kalinic.


Mathis reste à  Guingamp


Selon «www.lequipe.fr», Lionel  Mathis va rester à  Guingamp où il a été prêté la saison dernière par  Sochaux.