Michael Schumacher va remplacer Felipe Massa

FORMULE 1 Après l'accident...

Avec agence

— 

Ferrari est de retour: la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn sera occupée dimanche par les deux bolides rouges, Michael Schumacher ayant signé samedi la 65e pole position de sa carrière, égalant un des rares records qui lui manquaient encore.
Ferrari est de retour: la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn sera occupée dimanche par les deux bolides rouges, Michael Schumacher ayant signé samedi la 65e pole position de sa carrière, égalant un des rares records qui lui manquaient encore. — Damien Meyer AFP

Coupe de tonnerre dans le paddock. Le pilote qui va remplacer Felipe Massa au Grand Prix d'Europe, disputé à Valence (Espagne) le 23 août, n'est autre que... Michael Schumacher.


«Je me prépare à prendre le volant de Felipe», a déclaré Schumacher dans un communiqué rendu public par l'écurie italienne mercredi en fin d'après-midi.
 

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a précisé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe.»

A 40 ans, le septuple champion du monde exerçait le rôle de conseiller auprès de l'écurie italienne, après avoir pris sa retraite en 2006. Il avait aussi fait quelques essais pour la marque l'année dernière. 

L'idée était dans l'air déjà depuis mardi. L'agent du champion du monde n'avait pas exclu un retour à la compétition. Cette opération assure un petit coup de pub pour la Scuderia, en manque de résultats depuis le début de la saison.

Et vous qu'en penez-vous? Est-ce une bonne nouvelle pour Ferrari? Pour la F1?