Cabaye veut partir... Bastos va jouer à Lyon...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Mercredi 15 juillet


Falcao remplace Lisandro

Le FC Porto n’a pas tardé pour trouver un remplaçant au départ de Lisandro Lopez parti à l’OL. Le champion du Portugal a engagé pour cinq ans l’international colombien de River Plate, Radamel Falcao Garcia, dit «Falcao». Porto a acquis 60% des droits sportifs du joueur pour 3,9 millions d’euros. L’indemnité de transfert est évaluée à 5,5 millions d’euros.


Une arrivée à Lille

Bastos parti à Lyon, le LOSC pourrait signer un autre milieu offensif, le Manceau Gervinho. Les deux clubs seraient sur le point de trouver un accord, estimé à 5 millions d’euros, selon une source proche du club citée dans «l’Equipe» de mercredi. Rentré de vacances mardi soir, le jeune Ivoirien de 22 ans est encore sous contrat jusqu’en 2011.


Cabaye veut partir

A croire que Lille devient maudit. Après le clash avec Adil Rami, c’est au tour du milieu de terrain Yohan Cabaye d’exprimer sa volonté de quitter le club nordiste. «Je ne cache pas mon envie de partir», a déclaré l’international Espoirs de 23 ans dans «L'Equipe» de mercredi. «J'attends, on verra bien. J'espère que ça va bouger». Encore sous contrat jusqu’en 2013, Cabaye ne compte pourtant pas forcer la main de ses dirigeants.


Bordeaux tenté par un Brésilien

Les Girondins ont besoin d’un remplaçant pour pallier au départ de Diawara à l’OM. Les dirigeants bordelais pisteraient deux Brésiliens. Parmi les heureux élus, le défenseur de Benfica Luisao (28 ans) et l’ancien Sochalien Joao Miranda, qui évolue à Sao Paulo (25 ans).


Bastos à Lyon


Le Lillois Michel Bastos va donc jouer à l’OL la saison prochaine: «Ce n'est plus qu'un problème de mise en forme des documents. Michel Bastos a un certain nombre de choses à régler demain (mercredi) avec le président lillois Michel Seydoux et il nous rejoindra le soir même pour passer sa visite médicale à partir du lendemain. Si tout se passe bien, tout sera entériné jeudi», a déclaré le directeur général de l'OL, Marino Faccioli, sur «RMC». «On a reçu une offre exceptionnelle de Lyon. Au départ nous n'étions en aucun cas décidés à laisser partir Michel (Bastos). C'est vrai qu'après trois saisons remarquables au Losc, on pouvait réfléchir, et lui aussi avait le droit de réfléchir», avait de son côté expliqué le président du Losc, Michel Seydoux, quelques heures plus tôt sur «Europe 1».


Et Rami?


Après le dossier Bastos, les Lillois vont devoir s’atteler à celui épineux d’Adil Rami. Le défenseur central souhaite partir à Marseille et a déjà séché quelques entraînements. «Adil a discuté hier (lundi) soir avec le coach (Rudic Garcia). Il a repris l'entraînement aujourd'hui (mardi). Les choses vont rentrer dans l'ordre», a assuré le président du Losc, Michel Seydoux. Combien d’heures avant le prochain clash?


Gignac ne boude plus

André-Pierre Gignac, convoité par Lyon et absent de l'entraînement lundi, a disputé 74 minutes de la rencontre amicale disputée face à Rodez (Nat), mardi à Onet-le-Château (Aveyron). Le match s'est achevé sur le score de 1 à 1. Dédé n'a pas marqué mais s'est montré combatif et s'est vu refuser deux buts pour hors-jeu (32e et 35e). N'étant pas invité à rejoindre le point presse après la rencontre, Gignac n'a fait aucune déclaration sur sa situation présente. Dommage…


Le retour du Russe

Sébastien Puygrenier a été prêté pour une saison à l'AS Monaco (1re div. française) par le Zenit Saint-Pétersbourg (1re div. russe). Le défenseur de 27 ans, arrivé l'été dernier dans le club russe pour un contrat de quatre ans, avait été prêté en janvier à Bolton (1re div. anglaise) avec lequel il avait disputé 7 matchs. 3 clubs en un an dont Monaco, un CV de mercenaire débutant…


Valbuena au Zenit?

Selon le site footmercato.com, Valbuena pourrait croiser Puygrenier.
Contacté par le site, l’agent du joueur, Christophe Hutteau s’est expliqué. « C’est totalement faux en ce qui concerne la Roma . Je discute aujourd’hui avec de nombreux clubs anglais, espagnols, italiens et russes. Je confirme que le Zenit Saint Petersbourg est de nouveau intéressé et que je discute aujourd’hui avec les dirigeants russes. Il m’est impossible aujourd’hui de vous dire ou évoluera Mathieu car nous ne sommes qu’au stade des préliminaires.» Ben Arfa le sait bien, en matière de foot, les préliminaires peuvent être longues…


Un nouveau gardien à l’OM

Selon Om.net, un accord de principe a été trouvé entre le Rapid Bucarest, l’OM et le gardien de but Elinton Andrade pour un transfert. Elinton Andrade doit prochainement passer la traditionnelle visite médicale.