Makelele prolonge... A Lyon, le dossier Loïc Rémy s'accélère ...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Vendredi 3 juillet

Makelele prolonge

Et ce n'est pas une surprise. A 36 ans, le milieu de terrain du PSG jouera dans le club de la capitale jusqu'en 2010, a annoncé vendredi le club. En froid avec l'ancien entraîneur Paul Le Guen, l'arrivée d'Antoine Kombouaré à la tête de l'effectif ne pouvait que renforcer sa décision.

Diarra toujours avec Bordeaux

Le milieu de terrain des Girondins a prolongé son contrat jusqu'en 2013 à la suite d'un accord trouvé entre les deux parties jeudi soir. Agé de 27 ans, Alou Diarra était suivi entre autres par le FC Séville, le Werder Brême et l'OM.

Kiev prépare la retraite de Chevtchenko

Le président du Dynamo Kiev a proposé une offre à l'attaquant de Chelsea Andreï Chevtchenko «pour qu'il revienne au Dynamo comme joueur puis, après sa retraite, en tant que membre du staff technique», a indiqué Ihor Surkis. Encore sous contrat avec Chelsea pour une saison, le joueur de 32 ans a fait les belles heures du Dynamo, remportant avec lui cinq titres de champion d'Ukraine de 1994-1999.

Arnautovic n'ira pas à l'Inter

L'attaquant de Twente ne rejoindra pas l'équipe de Jose Mourinhio. Les deux clubs ne sont pas arrivés à s'entendre sur les modalités de paiement des neufs millions d'euros du transfert. Les dirigeants néerlandais souhaitaient un paiement immédiat, alors que l'Inter Milan ne leur proposait qu'un prêt avec une option d'achat jusqu'en janvier. Cet échec pourrait intéresser Chelsea, qui était également intéressé par le joueur.


A Lyon, le dossier Loïc Rémy s’accélère

Alors qu’ils n’étaient pas disposés à voir partir leur attaquant encore sous contrat, l’OGC Nice aurait proposé une offre de 16 millions d’euros à l’OL. La proposition serait assortie du transfert d’Anthony Mounier et du prêt de Miralem Pjanic vers le club azuréen. Pour rappel, Loïc Rémy avait été prêté aux Aiglons pour moitié moins (8 millions d’euros). Un effet post-Karim Benzema?

Manchester City se prend encore rateau

Chelsea a rejeté une offre du club anglais pour le transfert de son défenseur. «Nous voulons qu'il soit clair que John Terry n'est pas à vendre», indique le club sur son site Internet. Malgré une offre de 30 millions de livres (35 millions d'euros) de City.

Un Serbe à Sochaux

Le défenseur du Partizan Belgrade devrait s’engager samedi avec le FC Sochaux pour trois ans et un transfert d’un million d’euros. L’international serbe Ivan Stevanovic passe vendredi la visite médicale au stade Bonal. Le latéral droit surnommé «Robbie» dans son pays compensera le départ du latéral Stéphane Pichot qui a signé à Strasbourg. Le club doubiste piste aussi deux attaquants du FC Metz, Victor Mendy et Papiss Cissé, pour pallier à l’absence de Melvut Erding, parti lui au PSG.

Owen tout proche de Manchester United

Le Ballon d'Or France Football 2001 serait à deux doigts de signer à Manchester United, selon la presse anglaise de vendredi. L'international anglais de 29 ans, actuellement en fin de contrat avec son club, n'aurait pas très envie de suivre Newcastle dans les profondeurs de la D2 anglaise. Surtout que Sir Alex Ferguson lui aurait proposé un salaire de 50.000 £ (58.000 euros) par semaine, soit un total de près de 300.000 euros par an. Son arrivée chez le triple champion d'Angleterre dépendra d'une visite médicale «très poussée». Michael Owen avait été gravement blessé lors du Mondial 2006.

Rothen et le PSG, c'est le grand clash

Le milieu de terrain parisien est convoqué cet après-midi par sa direction pour justifier ses critiques envers l'encadrement fin mai. Jérôme Rothen n'exclut pas de mener un mano-à-mano avec ses dirigeants, d'autant qu'il n'a cessé de clamer haut et fort pendant ce mercato son envie de quitter le PSG. Son départ est estimé entre deux et trois millions d'euros. Annoncé en Espagne, Rothen pourrait finalement débarquer au Qatar, la caisse de retraite de tout footballeur en fin de carrière.

Lyon fait le forcing pour Lisandro Lopez

Jean-Michel Aulas himself se rend à Porto à partir de vendredi soir pour tenter de convaincre les dirigeants portugais de conclure le dossier de l'attaquant argentin. L'OL a fait un effort financier pour ramener en France le remplaçant de Karim Benzama. La nouvelle offre proposée par le club s'élève désormais à 20 millions d'euros, et pourrait faire mouche.