Mercato : Veretout a signé à l'OM... Cucurella à Chelsea... Revivez cette journée en live avec nous

LIVE Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

M.B.
— 
Jordan Veretout va être officialisé aujourd'hui par l'OM
Jordan Veretout va être officialisé aujourd'hui par l'OM — AllShotLive/Action Plus/Shutters/SIPA

L’ESSENTIEL

  • Jordan Veretout arrive aujourd’hui à Marseille pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 3 ans à l’OM.
  • Accueilli comme une rockstar à son arrivée, Wijnaldum est déjà la coqueluche des supporters à Rome.
  • La Premier League courtise Aouar, Nottingham Forest et Leicester sur la piste du Gone.
19h30 : Allez, il est l'heure de plier les gaules. Je vous donne rendez-vous ce soir pour le premier live Ligue 1 de la saison avec un petit OL-Ajaccio au programme. Plein de zoubis !
19h : C'est officiel pour Veretout à l'OM

 

18h32 : Le Barça encore et toujours le Barça, Marcos Alonso devrait s’engager chez les Blaugranas dans les prochaines heures. Le latéral gauche espagnol aurait déjà fait ses adieux à Chelsea. Une nouvelle recrue à ajouter dans la looooongue liste d’attente des joueurs à inscrire pour la saison prochaine.
18h30 : Désolé pour l'absence mais il semblerait que je n'ai pas raté grand chose, le calme plat en cette fin de journée.
17h20 : Je viens d’y penser mais toujours pas de signature officielle pour Gana Gueye à Everton. Accord total entre le joueur et Everton depuis dimanche dernier mais apparemment les deux clubs sont toujours en discussion. Ça commence à être long cette affaire
16h50 : Bakambu fait de la résistance à l'OM.

Selon Foot Mercato, Cédric Bakambu ne souhaiterait pas quitter l'OM et voudrait jouer la Ligue des Champions. Annoncé il y a quelques jours au Celta Vigo, l'attaquant Congolais recruté 6 mois plus tôt n'est pas de cet avis. Gros hic pour Pablo Longoria car en plus de posséder un salaire important (400 000k par mois), sa présence bloque le recrutement d'un nouvel attaquant, Alexis Sanchez est encore loin de fouler la Canebière ...

16h25 : On s'ennuie un peu alors je vous fais profiter de la merveilleuse séance de jongles de Lewandowski lors de sa présentation au Camp Nou, oui j'en suis réduis à ça ...

 

16h10 : Arteta exclu la possibilité d’un nouveau prêt de Saliba à l’OM

S’il y avait encore un mince espoir de revoir Salibé côté olympien, il est définitivement enterré. Le coach des Gunners, Mikel Arteta, se félicite du prêt concluant de Saliba à l’OM et le considère désormais « prêt à jouer ».

« Au cours des dernières semaines, il nous a donné toutes les raisons de croire que nous avions pris la bonne décision en le prêtant pour un an, a encore estimé l’entraîneur de l’équipe londonienne. Car il semble maintenant prêt à jouer. »

15h50 : Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Alassane Pléa prolonge finalement pour deux saisons supplémentaires au Borussia Mönchengladbach.

Il fait partie de ces joueurs dont les rumeurs reviennent chaque saison, OL, OM, Nice chaque été on se coltine la rumeur Alassane Pléa… au moins maintenant on est tranquille pendant quelque temps.

15h30 : 71 millions pour Marc Cucurella qui devient le 4e plus gros transfert de cet été

70 patates pour le regen espagnol de Mateo Guendouzi, ça fait cher quand même, plus sérieusement, Chelsea est en train de réaliser un mercato ubuesque. On était déjà habitué sous l'ère Roman Abramovitch mais il semblerait que Todd Boehly suive les traces de son prédecesseur. 

15h15 : Des images de la première séance collective de Renato sous les couleurs du PSG

 

14h40 : Annoncé sur le départ, Seko Fofana se dit «très tranquille» à l'approche du début de saison de Ligue 1

«Je suis très tranquille avec cela. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Je suis très tranquille. Tant que je serai ici, je ferai ce que j’ai à faire. Je prends énormément de plaisir (...) Mais aujourd’hui cela se passe très bien et il y a eu des recrues. On a une équipe très complète. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais penser qu’à partir ou me prendre la tête sur le fait de rester. Honnêtement, je suis très tranquille.» Alors peut-être ! Une déclaration qui va faire plaisir à nos amis lensois.

13h25 : Chelsea et Brighton confirment (enfin) un accord pour Cucurella, le joueur est déjà présent à Stamford Bridge

 


 

 

 

 

13h20 : Le moment tant attendu par les fans du Barça est arrivé, présentation de Robert Lewandowski !

Il portera le numéro 9 de Memphis Depay qui est définitivement sur la sellette. C’est bien beau tout ça mais il n’est toujours pas enregistré dans l’effectif notre cher polonais, surtout quand on sait que le Barça doit encore 50 millions à Gerard Piqué…

13h10 : Veretout est arrivé à l'aéroport de Marseille.

 Il est évidemment accueilli par Titi comme le veut la tradition. Officialisation dans l'après-midi pour le Français.

12h45 : Conte ne veut plus de Ndombele et Reguilon

Le tacticien italien est clair, il ne comptera pas sur Tanguy Ndombélé et Sergio Reguilon pour la saison à venir. Après un prêt en dents de scie dans son ancien club de l’OL, le milieu de terrain français cherche une porte de sortie en Espagne et en Italie. La tâche est ardue quand on connaît le salaire astronomique du joueur de 25 ans, plus de 600 000€ par mois.

12h30 : Thomas Tuchel reste évasif concernant Aubameyang

«Je serais intéressé par les 79 buts en fait» en parlant des 79 buts inscrit par le Gabonais à Dortmund. «Mais je ne commenterai pas les liens Auba-Chelsea» Affaire à suivre ...

 

12h : Naples s'intéresserait à Keylor Navas selon Sky Sports Italia

La priorité du club reste Kepa Arrizabalaga mais le portier du PSG est considéré comme une option solide. 

11h20 : Guardiola sème le doute concernant l'avenir de Bernardo Silva

«En fin de compte, pour le club/les joueurs/les agents, le désir des joueurs est la chose la plus importante, je veux que les joueurs soient heureux. Bien sûr, je veux que Bernardo soit là mais je ne sais pas ce qui va se passer, honnêtement je ne sais pas.» Une annonce énigmatique qui penche légèrement vers un départ de l'international portugais. Le Barça est la piste numéro 1 mais bloqué par la non-vente de De Jong.

10h50 : L'officialisation de Renato Sanches au PSG que l'on a raté hier (honte à nous).

 

10h42 : Le Barça va recruter Marcos Alonso

Encore une recrue pour le Barça qui semble avoir une enveloppe sans fond durant ce mercato, attention aux retombées d’ici quelques années…


 

10h35 : Bouanga direction Los Angeles !

Passer de la ville de Saint Etienne à la Cité des Anges, attention au choc Denis ! L’international gabonais y bénéficiera d’un statut spécial de joueur désigné lui permettant de bénéficier d’un salaire plutôt convenable, il y rejoindra Gareth Bale et Giorgio Chiellini. Certes ce n'est pas aussi clinquant que Romain Hamouma et Jean-Phillipe Krasso mais on peut saluer le glow up tout de même.

10h25 : Lille va s'offrir un petit pactole avec le transfert d'Amadou Onana à Everton

Le milieu international belge devrait s'engager pendant 5 saisons chez les Toffees pour un montant de 35M + 5M de bonus. Une belle opération pour les Dogues qui avaient acheté le joueur pour 7M à Hambourg l'été dernier. Il va falloir recruter au LOSC car le milieu de terrain commence à ressembler au désert de Gobi avec les départs de Xeka,Renato et maintenant Onana.

10h20 : Aouar courtisé par la Premier League

Info Foot Mercato, deux prétendants anglais veulent concurrencer le Betis Seville sur le dossier Houssem Aouar. Le promu, Nottingham Forest, et Leicester pourraient effectuer une offre pour le milieu des Gones. L'OL a fixé le prix de son milieu de terrain à 15 millions et ne le retiendra pas en cas d'offre satisfaisante.

10h10 : Ils sont fous, ces romains ! Les supporters de l’AS Roma sont chauds, Wijnaldum est accueilli comme une star dès son arrivée à l'aéroport.

 

10h : On commence ce live du vendredi avec les infos majeures de la journée, Veretout est attendu à Marseille. Le milieu de terrain de la Roma va signer un contrat de 3 ans à l’OM avec un an en option. Pendant que le Français embarque pour la Canebière, Georginio Wijnaldum arrive en grande pompe dans la ville éternelle. Le milieu de terrain du PSG va passer sa visite médicale et s’engager avec l’AS Roma aujourd’hui.
Bonjour la France, et pas n’importe laquelle (et aussi les Minutos et Minutas qui nous lisent partout sur le globe), on est repartis pour une belle journée transferts.  On va essayer de tout vous raconter, et de ne rien rater. Bon, évidemment, que les supporters de l'US Nœux-les-Mines dans les Hauts-de-France nous pardonnent, par exemple, mais il y a certains clubs qu’on oubliera un peu.