Comment va Soderling?... Murray face à un mur...

TENNIS Toute la journée de mardi…

M. Go

— 

Le tennisman britannique Andy Murray, lors de son deuxième tour à Roland-Garros, face à Potito Starace, le 27 mai 2009.
Le tennisman britannique Andy Murray, lors de son deuxième tour à Roland-Garros, face à Potito Starace, le 27 mai 2009. — J.C.Platiau/REUTERS

Au programme, les deux premiers quarts de finale hommes et femmes. Ça s’éclaircit.
  
Comment va Robin?

Inutile de dire que Robin Soderling est attendu au tournant. Après avoir fait vibrer le public du Central en éliminant Nadal, dimanche soir, le Suédois fait son retour sur la terre. Il affronte le solide Russe Davydenko à partir de 14h sur le court Suzanne-Lenglen.  A force de répéter qu’il a joué le match de sa vie dimanche, le Suédois risque un gros coup de mou. A 20minutes.fr, on lui prédit une défaite piteuse en trois sets.
 
Et tous les joueurs du circuit seraient contents…
 
Une rencontre à vivre en live comme-à-la-maison à partir de 14 heures
 

Murray face à un mur

Si ça tourne court entre Soderling et Davydenko, le vrai match du jour aura lieu sur le Philippe-Chatrier après le quart de finale entre l’ouragan Safina et le fêtu de paille Azarenka. Il oppose en fin d’après-midi le numéro 3 mondial Andy Murray au solide joueur de terre battue Fernando Gonzalez. Le Chilien est impressionnant depuis le début du tournoi, à la fois expéditif et beau à voir jouer. Josselin Ouanna, balayé en trois sets, pourrait en parler.  Mais l’Ecossais est, lui, irrésistible depuis près d’un an. L’un des vrais premiers chocs du tournoi.
 
Un match à suivre en live
 
Le point Evelyne Dhéliat

Que dire? Grand beau, chaleur et ciel bleu. Les people vont encore bronzer. A noter que le vent qui a tant perturbé les joueurs depuis quelques joueurs devrait se calmer.
 

 
Court Philippe-Chatrier :
A partir de 14h:


Dinara Safina (RUS/N.1) - Victoria Azarenka (BLR/N.9)  
Andy Murray (GBR/N.3) - Fernando Gonzalez (CHI/N.12)

Court Suzanne-Lenglen :
A partir de 14h:


Robin Söderling (SUE/N.23) - Nikolay Davydenko
Dominika Cibulkova (SLQ/N.20) - Maria Sharapova (RUS)