FC Nantes - Bordeaux : Les Nantais enfoncent encore un peu plus les Girondins, revivez le match avec nous

FOOTBALL Le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux, pour la 34e journée de Ligue 1. Revivez le match depuis la Beaujoire

Pierre-Alexandre Aubry
— 
Nantes est revenu au score très vite en 2e mi-temps contre Bordeaux.
Nantes est revenu au score très vite en 2e mi-temps contre Bordeaux. — L. Venance/AFP



J’espère que vous avez passé un bon moment à mes côtés. C’est quand même un sacré match, huit buts au total, avec une 2e mi-temps complètement folle. Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite un bon dimanche, mes chers internautes !
Bordeaux est vraiment dans le dur après cette défaite, qui laissera certainement des traces. Le FCGB reste à quatre points du barragiste, Saint-Etienne. Quant au FCN, il est désormais 9e de Ligue 1.
Nantes gagne 5-3 cet après-midi. Quel scénario ! Le FCN s’est complètement métamorphosé en 2e mi-temps pour s’imposer. Bordeaux était finalement revenu à 3-3 avant que Simon ne redonne l’avantage aux siens. Puis le tournant du match a eu lieu à cinq minutes de la fin du match, lorsque Lafont a repoussé le penalty de Briand. Quelques secondes plus tard, c’est Bukari qui a tué le match sur contre.
90+4 : C’est terminé à la Beaujoire ! Quel match incroyable ! Le FC Nantes s’impose 5-3 dans un match au scénario de dingue ! Les Bordelais avaient pourtant bien lancé leur match en menant rapidement 2-0 ! Mais Nantes a totalement inversé la vapeur en quelques minutes en seconde période.
90e : Bordeaux est au fond du trou désormais. Les supporteurs nantais sont en trans !
89e : BBBBUUUUUUTTTT POUR LE FC NANTES !!!! C'est fou ! Sur un contre emmené par Kolo Muani, l'attaquant centre sur Bukari dans la surface, qui croise parfaitement sa tête et trompe Costil : 5-3 !
88e : Lafont arrête le penalty !! Briand avait choisi de tirer en plein axe à terre. Lafont avait plongé mais repousse bien le tir de la jambe ! ON reste à 4-3 pour le FCN. Bordeaux n'y arrive pas !
87e : Penalty pour Bordeaux ! Suite à une frappe contrée de la main par un Nantais.
85e : Bordeaux continue de pousser ! Nantes est dans le dur mais tient le choc pour l'instant.
82e : Dans la foulée, Kolo Muani déborde et peut centrer en retrait sur Simon. Mais l’attaquant nantais choisit de frapper en force. Dans le petit filet extérieur des buts gardés par Costil.
81e : OH FABIO ! Le latéral nantais, tout juste entré en jeu, se projette vers l’avant. Il est alors à la réception d’un centre de Kolo Muani, mais sa reprise de volée passe juste au-dessus de la barre.
80e : Bordeaux accuse le coup après ce nouveau but nantais. Le FCN a marqué quatre buts dans cette 2e mi-temps, après une première période sans la moindre frappe cadrée. INCROYABLE !
79e : Pendant ce temps-là, un gros orage est en train d’arriver sur la Beaujoire. Ça gronde très fort. Un mauvais présage ?
78e : Juste pour rappel parce que tout va très très vite dans ca match : le score est désormais de 4-3 pour le FCN.
75e : BUUUUT de SIMON pour Nantes !! C'est juste HA-LLU-CI-NANT ce qui se passe à la Beaujoire !! Le Nigérian marque une belle frappe en pleine lunette après un joli centre au second poteau de Kolo Muani !
71e : ET ENCORE UN !!! Nantes revient au score grâce à Coulibaly ! Le Malien marque de la tête son deuxième but du match, sur une merveille de centre de Simon ! 3-3. Nantes ne lâche rien.
68e : BBUUUUUTT DE BORDEAUX ! Superbe frappe du gauche de l'ancien nantais, Kwateng. Quelle frappe ! Les Girondins repassent devant : 3-2. Mais quel but magnifique de Kwateng, qui a décoché une de ces patates du gauche. Tout droit dans la lucarne opposée !
66e : Le rythme s'est un peu calmé quand même. Les débats s'équilibrent au milieu de terrain.
60e : Costil prend bien souvent tout son temps pour faire ses six mètres. Ce qui a le don d'agacer les supporteurs nantais.
58e : Parade de Lafont qui sauve les siens, suite à un centre dévié d’Ahmedhovic ! Ça filait tout droit dans les buts.
57e : Les Nantais sont clairement revenus avec d’autres intentions. Ils ont les crocs ! Hâte de demander à Antoine Kombouaré ce qu’il a pu dire à ses joueurs dans le vestiaire.
55e : On assiste à une seconde mi-temps de fou ! Niang a bien failli permettre à Bortdeaux de reprtendre l'avantage sur une frappe en pivot. Mais trop croisée.
50e : BBBUUUUUUUTTT pour Nantes qui égalise ! Sur un centre de Simon à terre, c’est Mangas qui tacle pour sortir le ballon et marque finalement contre son camp. En quelques minutes, le FCN a relancé ce derby dans un match qui devient fou ! 2-2 !
49e : Le poteau de Cyprien ! Et la frappe juste au-dessus de Kolo Muani alors que le but était vide ! Mes doigts n'arrivent plus à suivre le rythme !!! Ce match devient complètement fou !

 

47e : BBBUUUUUUUUTTTT de Coulibaly !!!! Nantes revient au score 2 à 1 ! Lancé dans la surface, l'atatquant du FCN croise très bien sa frappe à terre et trouve le petit filet de Costil.
45e : C'est reparti à la Beaujoire ! Va-t-on assister à un retour en fanfare des Nantais ou Bordeaux va-t-il tenter de tuer le match ?
De retour avec vous ! Place à la 2e mi-temps : le FC Nantes a été auteur d'une première période assez catastrophique et n'a pas réussi à faire le jeu, malgré une possession de balle en sa faveur ( 60%). Bordeaux a fait mouche sur ses deux premières frappes et est ensuite parvenu à contenir Nantes.
Sur ce, je vous laisse quelques minutes mes chers internautes ! On se retrouve tout à l'heure !
45+1 : C’est la mi-temps à la Beaujoire ! Tout a commencé très vite ici avec l’ouverture du score de Niang. Les Bordelais se sont vite mis à l’abri ensuite grâce à une merveille de frappe de Dilrosun. Le FCGB est très bien en place et a rarement été mis en danger. La preuve, le FCN n’a pas cadré la moindre frappe après 45 minutes de jeu. La mission maintien de Bordeaux est en bonne voie aujourd’hui. Côté Nantais, il va falloir montrer un tout autre visage pour espérer au moins marquer un but et revenir dans la partie.
45e : Dernière action chaude pour Hwang, qui frappe dans un angle fermé et trouve Lafont.
45e : Match plus que compliqué pour le milieu nantais, Cyprien, qui a bien du mal à réussir ses passes aujourd’hui. Le joueur semble souvent dans le mauvais tempo.
42e : Bordeaux revient provisoirement à un point de Saint-Etienne, barragiste au.
40e : On approche de la mi-temps et le FC Nantes n'a toujours pas cadré le moindre tir... Preuve de ses difficultés aujourd'hui.
38e : Le FCN a vraiment repris le contrôle du match depuis près de dix minutes. Mais Bordeaux défend bien. Du côté des attaquants nantais, un joueur est pour l’instant aux abonnés absents : il s’agit de Moses Simon, invisible sur son côté gauche.
33e : Blas qui manque sa frappe !!! Quel dommage pour les Nantais. C’est Kolo Muani qui avait fait un superbe travail en débordant sur la droite, avant de centrer en retrait sur Blas, seul dans la surface. Mais son tir du gauche passe à côté. Nantes retrouve des couleurs.
32e : Bordeaux maitrise clairement son sujet pour le moment. Blas tente bien quelques accélérations, mais il est souvent bien seul.
29e : La frappe de Blas qui passe juste au-dessus ! Le milieu du FCN frappe fort à la réception d’une touche dans la surface. Mais le ballon frôle la transversale. C’était tout juste !
26e : Preuve des difficultés nantaises : Cyprien qui tire un coup franc excentré et se fait contrer par l’unique joueur présent dans le mur…
24e : Les supporteurs nantais commencent à siffler les joueurs du FCN, qui semblent complètement sonnés...
22e : Niang fait tès mal à la défense nantaise depuis le début de la partie. Il protège très bien ses ballons et oriente bien le jeu. Bon match de la recrue bordelaise !
21e : Jusqu’ici, c’est le scénario parfait pour le FCGB, qui maîtrise son adversaire du jour et ne concède pas d’occasion. Les Girondins ont marqué sur leurs deux seules occasions de but.
19e : QUEL BUT DE DILROSUN ! Superbe numéro du Bordelais, qui après avoir dribblé plusieurs nantais aux 30 mètres, décide de tenter sa chance de pied gauche. Une magnifique frappe qui file sous la barre des buts de Lafont, qui ne peut rien faire face à ce missile ! 2-0 pour les Girondins.
15e : Cyprien et Moutoussamy, les deux milieux nantais, sont contraints de descendre très bas pour venir chercher la balle et orienter le jeu. Pour le moment, les attaquants nantais sont totalement sevrés de ballon.
13e : Les Nantais ont bien du mal à reprendre le contrôle du ballon depuis le but de Niang. Bordeaux joue haut et gêne bien les milieux de terrain des Jaune et vert.
9e : Ooohh la frappe de Cyprien !! Servi en retrait par Kolo Muani, le milieu nantais reprend bien la balle, mais ne cadre pas. Dommage pour le FCN.
8e : On assiste à une très bonne entame des Bordelais à la Beaujoire. Seul dans la surface, Niang ne s'est pas fait prier pour bien lancer son équipe dans ce match de la survie.
6e : BBBBBUUUUUT pour Bordeaux !! C’est Niang qui vient crucifier Lafont, tranquillement, du plat du pied, sur un superbe centre enroulé d’Ihnatenko. 1-0 pour les Girondins, qui commencent fort en marquant sur leur première action.
4e : Pour l'instant, c'est un duel de milieu de terrain. Les deux équipes cherchent à prendre la possession du ballon, sans pour autant mettre en danger leur adversaire.
2e : On peut s’attendre à un joli duel dans les airs entre Marcelo et Coulibaly, deux grands gabarits.
15 h : C’est parti à la Beaujoire pour ce duel entre Nantes et Bordeaux ! Avec des Girondins sous pression face à des Nantais sans complexe, mais qui pourraient peut-être jouer avec le frein à main avant la finale de Coupe de France le 7 mai.
Quelques centaines de supporteurs bordelais ont fait le déplacement à la Beaujoire, et sont dans le parcage visiteurs.
Dans 15 jours, le FC Nantes sera au Stade de France pour la finale de la Coupe de France contre Nice. C’est le dernier match de Blas et ses coéquipiers à domicile avant cette finale à Saint-Denis. L’occasion pour eux d’engranger de la confiance. D’autant que plusieurs Nantais seront suspendus la semaine prochaine à Lens : Blas, Fabio et Girotto. Dernier match pour eux avant le 7 mai.
En revanche, le stade est étonnamment moins rempli que la semaine dernière pour FC Nantes – Angers. Un effet Présidentielle ? Election que vous pouvez également suivre .
L'ambiance est déjà chaude à la Beaujoire ! Ce duel entre Nantais et Bordelais est aussi et surtout, un derby. , ce match entre deux rivaux historiques du championnat est un véritable duel entre supporteurs. Pour info, les ultras nantais de la Brigade Loire ont adressé un message, dimanche dernier, aux joueurs, leur demandant tout simplement "d’envoyer Bordeaux en Ligue 2". Des fans nantais qui n’ont pas oublié ce qu’il s’est passé la saison dernière lors de leur déplacement à Bordeaux.

 

, Costil retrouve son poste de titulaire à Bordeaux, après un mois passé sans jouer. Poussin est donc remplaçant. En attaque, c’est le duo Niang-Hwang qui tentera de faire trembler les filets nantais. Le latéral Kwateng retrouve son club formateur. En défense, il sera aux côtés de Marcelo, Mangas et Ahmedhodzic. Un seul défenseur de métier sur le banc bordelais : Paul Baysse.

 

Les compos d’équipes sont sorties ! Pas de défense à cinq aujourd’hui pour le FC Nantes, qui évoluera en 4-2-3-1, avec Blas derrière l’attaquant de pointe très certainement. Poste d’attaquant qui sera encore occupé par le Malien Coulibaly, qui a marqué face à Angers il y a une semaine. Autrement, pas vraiment de surprise, car de nombreux Nantais sont absents aujourd’hui : Chirivella (adducteurs), Pallois (Genou), Coco (suspendu) ne sont pas disponibles pour ce match.

 

Côté FCGB, le club compte exactement le même nombre de points pris que son adversaire du jour sur les cinq dernières rencontres : cinq points. Après la claque reçue face à Lyon il y a une semaine (6-1), les Bordelais n’ont pris qu’un point , dans un match entre mal classés. 19e du classement, Bordeaux doit gagner à tout prix aujourd’hui, pour espérer revenir à un petit point de Sainté. Derby capital aujourd’hui pour les Girondins.
Petit point d’abord sur la dynamique des Nantais. Les joueurs d’Antoine Kombouaré sortent d’une semaine mitigée. Après un , c’est ensuite avec un onze largement remanié que, face à l’OM (3-2). Sur les cinq derniers matchs de championnat, les Jaune et Vert n'ont remporté qu’un match. Coup d’arrêt.
Booonnnnjour à toutes et à tous ! Je suis content de vous retrouver ce dimanche, en direct de la Beaujoire, pour vous faire vivre le derby tant attendu entre deux ennemis : le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux. Les joueurs de David Guion sont toujours dans la zone rouge, à la 19e place du classement de Ligue 1. La course au maintien devient plus qu’urgente pour des Bordelais dans le dur. Quant aux Canaris, ils occupent la 10e place et cherchent à maintenir une bonne dynamique avant leur finale de Coupe de France face à l’OGC Nice, le 7 mai prochain.

Je vous donne rendez-vous dès 14h30 pour l’avant-match !