ASSE - Monaco : L'ASM en balade à Saint-Etienne au cours d'un match à rallonge... Revivez cette rencontre en direct...

FOOTBALL L'AS Monaco a l'occasion de faire un bon coup dans la course au podium sur la pelouse de Saint-Etienne, engagé dans une mission maintien, et qui vendra donc chèrement sa peau

W.P.
— 
Monaco beaucoup trop fort pour Saint-Etienne
Monaco beaucoup trop fort pour Saint-Etienne — AFP



Bon, 21 h 30 pour un match de L1 débuté à 19 h, on n'est pas mal. Je vous souhaite une excellente soirée , pourquoi pas.
Monaco occupe la troisième place provisoire après cette sixième victoire d'affilée. 18e et barragiste , Saint-Etienne va souffrir jusqu'au bout.
C'EST FINI sur cet ultime coup franc au-dessus de Boudebouz.
90e+1 : +1: Un ultime coup franc, bien placé, pour Saint-Etienne. Bouanga a pris une belle baffe au passage.
89e : Les fans stéphanois continuent de chanter et d'animer les tribunes. Belle abnégation.
87e : Et maintenant un supporteur s'invite sur la pelouse. Bon, il sort tout seul après deux secondes. L'intrusion la moins intrusive de l'histoire du foot. Tant mieux.
86e : L’ASM fait tourner. Maripan rentre en défense centrale à la place de Disasi. Matazo remplace Tchouaméni. Effet papillon : Djibril Sidibé récupère le brassard.
84e : Nadé sauve Sainté d'un cinquième but alors que Volland allait se présenter seul devant Bernardoni.
82e : Bouanga dévisse sa reprise. Le ballon vient d'être aperçu au-dessus de Givors...
80e : J'avoue que je n'avais suivi que de loin le début de match avant d'intervenir par la force des choses. Mais l'écart de niveau entre les deux équipes est vraiment abyssal.
Un récital avec Vanderson à la récupération puis Volland à la baguette qui lance Jakobs côté gauche. Centre pour Boadu qui marque. Le VAR valide le bijou.
77e : QUATRIEME BUT MONEGASQUE !!!
76e : Les Verts tentent de se reprendre. Mais niveau qualité technique, on est plus proche de Dédé l'équarisseur de Rungis que de Zizou.
72e : Enorme faute de Mangala sur Tchouaméni. L'ancien défenseur le plus cher du monde prend son septième carton jaune en dix matchs avec Saint-Etienne. Top recrue.
70e : VOLLAND !!! Sur un corner, le ballon arrive sur l'Allemand qui ne peut le reprendre, à 30,5 cm de la ligne stéphanoise... L'ASSE est complètement à la ramasse depuis la reprise.
69e : LE POTEAU POUR BOADU !!! Superbe contre monégasque, et l'attaquant néerlandais casse les reins de Mangala avant de trouver l'extérieur du montant de Bernardoni. Vous connaissez un bon ostéo à Saint-Etienne ?
67e : Comme l'indiquent les panneaux de Geoffroy-Guichard, l'éventuelle prochaine interruption sera définitive.
21h : C'EST REPARTI , avec un remplacement côté stéphanois. Aouchiche remplace Maçon. Choix offensif de Pascal Dupraz. Logique...
20h59 : Salut, c’est Nicolas. J’interromps mon apéro pour relayer William, appelé à liver le match PSG – Lens. Me voilà prêt, mon Spritz à portée de main (à consommer avec modération).
20h55 : Reprise dans 5 minutes, officiellement à 21h! Enfin!
20h50 : Les Kops sont toujours pleins. Ca chante fort.
20h38 : Match officiellement interrompu à la 67e minute pour info.
20h35 : En attendant on se marre un peu.


 

20h30 : Ca va clairement nous faire déborder sur les matchs du soir cette affaire.
65e : Feux d'artifice, on rentre au vestiaire...
64e : Carton jaune pour Sidibé, pour protestation
62e : Alors la question c'est est-ce que Volland fait action de jeu? On peut considérer que oui puisqu'il force Kolo à faire son tacle dans la lulu. La régie VAR estime que non, 3-1!
61e : OH LE BUT GAG PLEINE LULU DE KOLO CONTRE SON CAMP! 3-1 pour Monaco...
58e : Ca défend pas mal côté Monaco, le bloc est compact.
55e : Spectacle pyrotechnique de qualité à défaut d'avoir du beau football depuis le retour des vestiaires.
53e : C'est très frileux Monaco depuis la réduction du score de l'ASSE. Frileux dans un chaudron, un concept.
50e : Ouchhh Bouanga a fait un soleil digne d'un cycliste sur un rond point.
49e : Contrairement à ce qu'indique notre widget qui déconne, il y a bien 2-1 et non 2-0.
48e : Les Verts ont le ballon depuis la reprise.
46e : C'est reparti! Sidibé remplace Gelson Martins côté Monaco
45e : C'est la mi-temps! 2-1 pour l'ASM. Les Monégasques pensaient avoir tué le match en deux minutes, mais c'était sans compter sur le mental stéphanois. La seconde période promet. Match plutôt sympa en tout cas.
45e : Ca repart mais pour une ou deux minutes.
44e : Gros feu d'artifice en tribunes, ça tombe sur le terrain et donc on interrompt un peu le match. Les joueurs s'éloignent du virage.
42e : KHAZRI NE TREMBLE PAS 2-1!
40e : Tchouaméni prend le ballon mais le tacle vient de derrière et il y a un accrochage clair et net. Ca se siffle d'après moi.
39e : PENALTY POUR LES VERTS! Tchouaméni prend un jaune. Ca me semble assez indiscutable à vitesse réelle mais le plan était assez lointain.
38e : C'est l'autoroute du soleil dans le dos de la défense stéphanoise.
35e : Craquages de fumis réguliers, c'est beau, on aime. Vive les fumis en tribunes.
32e : Les Verts chanceux! Ben Yedder et Volland se regardent devant Bernardoni sur un ballon flottant qui avait pris à défaut la défense stéphanoise. Autrement ça faisait 3-0.
28e : Le Chaudron se remet en marche, mais on sent que les chants sont un peu plus timides. Tout le monde a été assommé par ces deux buts.
26e : Vous l'avez remarqué, on avait un problème d'affichage du score, déso pour le problème technique désormais réglé.
24e : VOLLAND 2-0 DEJA! Ouuuuh ça fait très mal ça. Ils plient le match en deux minutes. Le même but mais de l'autre côté.
23e : ET BIEN C'EST BEN YEDDER QUI OUVRE LE SCORE CONTRE LE COURS DU JEU! Simple et efficace. Tchouaméni pour Caio, Caio en première intention pour WBY, frappe et but. Propre. 1-0! Mangala qui couvre au départ...
21e : Jaune pour Martins pour une faute sur Khazri. Je vous laisse deviner quel Stéphanois venait de récupérer le ballon.
18e : BOUANGA EN FEU! Quelles différences il fait avant d'armer! Nübel encore obligé d'arrêter la frappe en 36 temps, mais il s'en sort.
15e : Oh c'est mignon ce débordement de Bouanga qui force Nübel à un arrêt difficile en deux temps sur le centre du Stéphanois.
12e : Petite baisse de tension après cinq premières minutes intéressantes.
9e : Ben Yedder tente le débordement côté droit mais la prise à deux des Stéphanois est parfaite, à montrer dans toutes les écoles de foot.
6e : Mangala c'est quand même un sacré glow-down depuis quelques années. Porto, City, l'équipe de France et là, c'est même pas le meilleur à son poste à Sainté.
3e : VOLLAND QUI BUTTE SUR BERNARDONI! Le gardien français renvoie le ballon plein axe sur Gelson Martins qui arrivait lancé mais sa tentative en première intention file au-dessus.
1ère: Déjà une frappe de Volland sur un ballon fuyant en profondeur. Pas cadré.
1ère : C'est partiiiii!!
18h55 : Les joueurs sont sur la pelouse, le match va bientôt commencer, le Chaudron est bouillant (forcément).
18h50 : Et la compo de l'AS Monaco


 

18h45 : Allez on lance ce live, un quart d'heure avant le coup d'envoi. On commence avec la compo des Verts.


 

Yo les footix ! Prêts pour une belle petite soirée de Ligue 1 ? L’épilogue de la saison approche et les différents enjeux semblent se dessiner aux deux extrémités du tableau. Tout en haut, Paris peut décrocher un dixième titre ce soir. Tout en bas, Metz peut pleurer avec ses yeux. Et entre les deux, il y a Monaco, qui n’a pas encore dit adieu à une place en Ligue des champions l’année prochaine, et l’AS Saint-Etienne, qui s’épargnerait bien un inconfortable barrage. Les deux équipes s’affrontent ce soir à Sainté dans une affiche qui promet donc d’être intéressante. De là à dire qu’il y aura du spectacle, ne déconnons pas : il y a Pascal Dupraz d’un côté.

>> Rendez-vous à 18h45 pour le début du live