Ligue Europa : L’OM en clair plutôt que l’OL, W9 persiste et signe
FOOTBALL•W9 a pris le parti de diffuser le match retour de l’OM contre le PAOK plutôt que celui de l’OL face à West HamW.P.
Les supporteurs de l’OM rient, ceux deux Lyon pleurent. La chaîne W9 a décidé de diffuser en clair le match retour de l’Olympique de Marseille contre le PAOK, en quarts de finale de Ligue Europa Conference, plutôt que celui de l'OL face à West Ham en Ligue Europa tout court, avance RMC Sport qui diffusera donc l’autre match.
« Entre le nul de Lyon à l’aller et la victoire de l’OM, il n’y a pas un écart énorme, mais on se dit que Marseille est en bonne position pour se qualifier et on a envie de faire vivre cette qualification sur l’antenne même si on souhaite bien évidemment ardemment que Lyon se qualifie aussi, a expliqué Frédéric De Vincelles, directeur général des programmes sur les plateformes et du sport du groupe M6. D’ailleurs, si Lyon se qualifie et le Barça aussi, il est fort probable que l’on diffuse le match entre l’OL et le Barça au tour suivant. »
Parmi les critères qui auraient pu favoriser l’OL, le fait que les Lyonnais jouent à domicile n’a finalement pas suffi. Il faudra donc prier fort pour un succès contre West Ham pour espérer les voir au tour suivant.


















