Hoarau et Sessegnon restent à Paris

FOOT Selon «Le Parisien», Sébastien Bazin l’a promis aux actionnaires...

M. Go.

— 

Stephane Sessegnon du PSG face à Rennes, le 03 mai 2009.
Stephane Sessegnon du PSG face à Rennes, le 03 mai 2009. — Benoit Tessier/Reuters

Et si le PSG s’offrait un peu de stabilité? Selon «Le Parisien-Aujourd’hui en France» de vendredi, les deux révélations parisiennes de la saison, l’attaquant Guillaume Hoarau et le meneur de jeu, Stéphane Sessegnon, ne partiront pas au mercato. C’est un engagement qu’aurait pris le président Sébastien Bazin devant ses actionnaires lors d’un Conseil d’administration.
 
 
Une bonne nouvelle pour le futur staff technique. Car cette saison, le meilleur buteur de Ligue 2 en 2007-2008, Guillaume Hoarau,  a parfaitement réussi son intégration en Ligue 1. Le grand Réunionnais a déjà planté 17 buts tout en jouant un très grand rôle dans l’équipe. Son jeu en pivot est particulièrement utile à la construction des attaques parisiennes et sa capacité à conserver le ballon permet souvent au bloc équipe de remonter.


10 millions pour recruter
 

Quant à l’ancien Manceau, il est devenu le maître à jouer du PSG. Cette saison, le jeu parisien penche nettement de son côté au détriment de celui de Jérôme Rothen qui avait pourtant tenu la baraque pendant les années galères de Paris. Mercredi soir, au Mans, le Béninois a réalisé une partie encore une fois sublime en offrant une balle de but à Mateja Kezman. Son jeu de milieu relayeur s’inscrit déjà dans la lignée des grands joueurs du PSG comme Jay-Jay Okocha. Les convoitises risquent d’être fortes cet été.
 

Bazin a également assuré qu’une enveloppe de 10 millions d’euros (hors vente de joueurs) serait disponible pour recruter. On annonce que Landreau pourrait partir mais Makelele devrait, lui, continuer à jouer.