Guerre en Ukraine : A 83 ans, l’ancien président de la fédération ukrainienne de rugby prend les armes

RUGBY Malgré son âge avancé, l’ancien président de la fédération ukrainienne de rugby Giorgi Dzanghirian s’est engagé dans la guerre pour défendre son pays

A.L.G.
— 
A 83 ans, l'ancien président de la fédé ukrainienne de rugby a décidé de prendre les armes.
A 83 ans, l'ancien président de la fédé ukrainienne de rugby a décidé de prendre les armes. — Capture d'écrans @MorariuOctavian

C’est le président roumain de Rugby Europe qui l’a annoncé sur Twitter : du haut de ses 83 ans, l’ancien président de la jeune fédération ukrainienne de rugby, Giorgi Dzanghirian, a décidé lui aussi de partir au combat pour défendre son pays contre l'invasion russe débutée il y a treize jours.

Ancien rugbyman dans le petit club du Sokil Rugby, à Lviv, l’une des villes de l’ouest ukrainien épargnée par les attaques russes, Dzanghirian va grossir les rangs de ces nombreux sportifs et anciens sportifs ayant fait le choix de la résistance armée à l’envahisseur.


Comme relaté par nos confrères du Parisien, le club de rugby de Lviv se montre lui aussi très actif pendant cette guerre en mettant le siège du club à disposition de la population qui souhaite fuir le pays. Des lits et de la nourriture ont été mis à leur disposition afin de leur permettre de prendre des forces avant le grand voyage forcé.