Coupe de France : « Vous avez un match, nous, on a gagné la CAN », quand le Sénégal rembarre gentiment l’OM

COUPE DE FRANCE L’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur ses internationaux sénégalais, Pape Gueye et Bamba Dieng, pour son quart de finale de la Coupe de France

Adrien Max
— 
Bamba Dieng, à droite, lors de la remise du trophée de la CAN au Sénégal.
Bamba Dieng, à droite, lors de la remise du trophée de la CAN au Sénégal. — Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Le Sénégal est en fête et plus rien d’autre n’a d’importance, ou presque.   L'Olympique de Marseille l’a bien compris au moment de contacter la fédération sénégalaise de football, pour savoir quand Bamba Dieng et Pape Gueye, vainqueurs de la  CAN dimanche soir contre l’Egypte, rentreront à Marseille. Comme le relate  La Provence,​ les dirigeants olympiens ont multiplié les appels, mais ils n’ont obtenu qu’une fin de non-recevoir : « Vous, vous avez un match. Nous, nous avons gagné la CAN. Rendez-vous compte ! »

Le milieu de terrain et l’attaquant ne seront donc pas disponibles pour le quart de finale de la Coupe de France ce mercredi soir (21h15) contre Nice. « En même temps c’est peut-être mieux comme ça vu la fête qu’ils ont fait », glisse-t-on du côté de l’OM. Mais ils devraient bien être là dimanche pour le match de Ligue 1 à Metz.