Biathlon : La France arrache le podium à la photo finish derrière la Norvège et la Russie... Revivez le relais d’Antholz-Anterselva en direct avec nous…

LIVE Les Bleues ont déjà gagné deux relais cette saison

N.S.
— 
A bout de forces, Anaïs Bescond a arraché la troisième place pour la France à la photo finish, samedi lors du relais de la Coupe du monde de biathlon d'Antholz-Anterselva.
A bout de forces, Anaïs Bescond a arraché la troisième place pour la France à la photo finish, samedi lors du relais de la Coupe du monde de biathlon d'Antholz-Anterselva. — Marco Bertorello / AFP

Coupe du monde de biathlon à Antholz-Anterselva (Italie)

Relais 4X6 km féminin

1. Norvège

2. Russie

3. France
 

16h19 : Quatrième relais féminin cette saison en Coupe du monde et quatrième podium pour les Bleues avec deux victoires et deux troisième place. Cela promet pour les Jeux olympiques, où elles s'aligneront avec Julia Simon et Anaïs Chevalier, ménagées aujourd'hui. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un excellent week-end.
16h15 : Anaïs Bescond est devant Federica Sanfilippo !!! La France, avec une équipe très remaniée, termine ce relais sur le podium !!!
16h13 : La Russie est 2e et photo finish entre la France et l'Italie !!!
16h13 : Victoire pour la Norvège !!!
16h12 : Allez, ça va le faire pour la 3e place...
16h10 : La Russe qui dépose Bescond, menacée par l'Italienne .Le podium n'est pas acquis !!!
16h09 : Paula Botet sur la chaîne L’Equipe : « Je me suis surprise. Je tremblais au tir debout, j’étais énervée contre moi-même. J’ai tout donné dans le dernier tour, je suis super contente. »
16h08 : Anaïs Bescond est deuxième . Le malheur des unes...
16h08 : La Tchèque qui galère après sa chute... Elle ne voit rien dans son viseur, obstrué par la neige (ou l'eau, enfin voilà quoi).
16h07 : Le tir debout... Une erreur pour Tandrevold mais ça ne va pas empêcher la Norvège, sauf nouvelle gamelle, de s'imposer.
16h04 : La Tchèque Charvatova qui rate le virage !!! C'est un boulevard pour la victoire devant la Norvégienne Tandrevold !
16h01 : Sans faute pour la Norvégienne et la Tchèque ! Anaïs Bescond sort à la 3e place , un dixième devant l'Italienne Sanfilippo !!! La Russe Nigmatullina n'est qu'à 4 secondes de la Française.
15h59 : Grosse lutte en tête entre la Norvège et la République tchèque, qui se tiennent à une seconde. Pour l'instant l'Italie est 3e avant d'arriver (encore) sur le pas de tir.
15h55 : La France est 5e à 23 secondes avant l'ultime relais d'Anaïs Bescond ! La Norvège est en tête.
15h54 : Quel dernier tour de Paula Botet qui mange les secondes ! Bon, elle est « seulement » 6e mais c’est prometteur.
15h53 : Un point sur la course : 1. Italie 2. République tchèque 3. Norvège.
15h52 : Justine Braisaz-Bouchet, un peu dég' au micro de la chaîne L’Equipe : « Je suis déçue. J’aurais aimé lancer Paula dans de meilleures conditions. C’est pas bon. J’ai perdu les pédales sur le tir debout. »
15h50 : Paula Botet qui traîne trop au pas de tir. Dommage... Alors que la Norvège, aux abois en début de course, se replace à la 3e place... A part le foot, le rugby, le tennis ou le quidditch, il n'y a que le biathlon qui peut donner autant d'émotions.
15h48 : Kazakevich catastrophique au tir. Elle va aller tourner trois fois !!!
15h47 : La Russe, toute seule au tir debout. Elle pourrait même prendre le temps de se griller une clope.
15h42 : Joli passage au tir de Paula Botet avec une seule balle de pioche. Voici la France 4e, mais à près de 20 secondes de la Pologne, 3e derrière l'Italie. La Russe Kazakevich continue à mener la course.


 

15h37 : La jeune Paula Botet (21 ans) relaie Justine Braisaz-Bouchet avec une 5e place et près de 32 secondes de retard sur la tête de course. La Vosgienne est encore méconnue, mais sachez qu'il s'agit de la fille de Véronique Claudel, championne olympique du relais d'Albertville en 1992 (merci Wikipédia). La grande famille du biathlon !


 

15h35 : La Russe Restzova a fait un excellent relais au moment de passer la main. Elle compte plus de 23 secondes d'avance sur l'Italienne Dorotea Wierer. La Pologne n'est pas loin.
15h32 : Chloé Chevalier, la première relayeuse française au micro de la chaîne L’Equipe : « Il y a quelques rafales de temps en temps mais il faut avoir de la lucidité. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas de pièges. » Pas sûr que toutes les concurrentes soient d’accord.
15h30 : Vous reprendrez bien un peu de tir debout ? Justine évite encore de justesse le petit tour sur l'anneau de pénalité (à la différence de la Biélorusse), mais perd du temps.
15h28 : Petit point sur la course avec 1. Biélorusse 2. Pologne 3. Russie. La France est 7e.
15h27 : La Suède, 9e avec la peu fiable Ingella Anderson, est en train d'exploser.
15h24 : La Française et l'Italienne Wierer qui évitent de justesse le tour de pénalité au tir couché ! Avec le vent, ça arrose pas mal.
15h22 : Déjà deux places grignotées… GO JUSTINE !!!
15h18 : Le relais est passé à Justine Braisaz-Bouchet. La France est 8e avant que la Savoyarde, lauréate hier de l'individuel, ne s'élance.
15h17 : Joli duel entre Alimbekava et Brorsson , juste avant de passer le relais. L'Italienne Vitozzi n'est pas loin.
15h13 : C'est la cata pour la Norvégienne Klotten , à près d'une minute d'Alimbekava, qui mène la course.
15h12 : Le plein pour Chloé Chevalier , qui repart à la 8e place !
15h11 : Oh le zef ! Alimbekava pour la Biélorussie et Brorsson pour la Suède arrivent au tir debout.
15h08 : Troisième place pour l'instant pour Chloé , à près de 20 secondes de la Suédoise et de la Biélorusse, au coude à coude.
15h05 : Premier tir couché, avec un vent qui peut perturber les biathlètes. Et Chloé Chevalier qui fait une faute. Suédoises et Biélorusses sont en tête.


 

15h04 : Waow le virage gelé que certaines concurrentes négocient en chasse-neige. Comme moi.
15h : Allez hop, c'est parti!!! Avec un départ groupé pour ce relais qui réunit 21 équipes, et Chloé Chevalier comme première relayeuse pour les Bleues.
14h55 : Plus que cinq minutes à patienter . Pour meubler, sachez que la France n’est pas la seule équipe à présenter une formation remaniée aujourd’hui dans ce relais. La Suède est privée des sœurs Oeberg, la Norvège de la machine Marte Roeiseland.
Au lendemain de la victoire de Justine Braisaz-Bouchet sur l’individuel, les Bleues veulent également monter sur le sommet de la boîte ce samedi en relais. La lauréate de la veille sera bien là, à la différence de sa dauphine Julia Simon, laissée au repos comme Anaïs Chevalier. Il s’agirait du troisième succès français cette saison dans la spécialité , après ceuxet. La composition du relais fait dans l'inédit: Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet, Paula Botet et Anaïs Bescond pour finir.

» Suivez la course avec nous dès 15h