RC Lens-OM : Marseille s'impose à Lens et prend provisoirement la deuxième place..Revivez le match avec nous

FOOTBALL Lens reçoit Marseille ce samedi (21h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1

François Launay
— 
Payet face au RC Lens
Payet face au RC Lens — Michel Spingler/AP/SIPA



Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre. On se retrouve dès demain pour du sport sur 20minutes.fr. Excellente soirée à tous !
22h52 : Coup d’arrêt du côté du Racing qui n’a pas vraiment existé dans ce match.
22h51 : Cinquième succès de rang à l’extérieur sans prendre de but pour l’OM. Chapeau.
22h49 : C'est fini! Victoire logique de l'OM qui s'impose à Lens et prend provisoirement la deuxième place de Ligue 1.
88e : L’air de rien, l’OM devrait signer un 5e succès de rang à l’extérieur et prendre provisoirement la deuxième place de Ligue 1. Solide.
85e : Même si Lens est passé maître dans l’art des fins de matchs depuis début janvier, on a du mal à voir comment les Sang et Or peuvent revenir.
81e : Un but dès son premier match. Bakambu est peut-être bien la solution aux problèmes offensifs marseillais. Je vous invite à lire cet excellent papier de mon collègue Adrien Max qui a eu le nez creux ce matin !


 

80e : Marseille s'est mis à l'abri sauf catastrophe. Et c'est pas volé vu le bon match des hommes de Sampaoli
78e : Trois minutes sous son nouveau maillot et déjà un but : difficile d’imaginer meilleur début pour le nouvel attaquant marseillais
77e : BAKAMBU QUI DOUBLE LA MISE POUR L'OM!!! QUELLE ENTREE EN JEU POUR LE NOUVEL ATTAQUANT MARSEILLAIS!!!
74e : Et voici les grands débuts de Cédric Bakambu sous le maillot marseillais. L’attaquant, arrivé cet hiver, remplace Luis Henrique qui de toute façon n’était pas sur la pelouse. En tout cas, on l’a pas vu.
71e : Luan Peres est averti après une grosse faute sur Gradit
65e : Farinez sauve la maison lensoise. Le portier du Racing détourne un coup franc de Payet qui prenait le chemin du but.
59e : Premier changement à Lens avec la sortie de Sotoca remplacé par David Pereira Da Costa
57e : Transparents en première mi-temps, les Lensois sont en train de se réveiller et inquiètent de plus en plus la défense de l’OM
55e : Le sauvetage de Guendouzi ! Sur un corner lensois, le milieu marseillais se jette pour empêcher Saïd de reprendre le ballon au second poteau.
53e : Quelle percée de Payet !!! Le capitaine marseillais prend de vitesse toute la défense lensoise mais ne cadre pas sa frappe.
52e : Pour rappel, l’OM reste sur 4 victoires de rang sans prendre de but à l’extérieur. Tremblez Lensois !
49e : Sotoca prend un jaune stupide car il s’énerve de voir Rongier rester au sol après un tacle un peu musclé
46e : C'est reparti!
21h46 : C’est la mi-temps. Avantage logique pour des Marseillais au-dessus des Lensois dans cette première mi-temps. Je vais me chercher un café et on se retrouve pour vivre ensemble la deuxième mi-temps
45e : 1 minute de temps additionnel
40e : Et encore une occase pour Lens !! Mais la frappe de Saïd passe à côté des buts de Lopez. Les Sang et Or se réveillent enfin.
37e : Grosse occasion pour Lens mais Sotoca rate son duel avec Pau Lopez magnifiquement sorti dans ses pieds.
35e : Avantage plus que logique pour l’OM qui concrétise sa domination du début de match face à des Lensois laminés dans tous les secteurs de jeu.
33e : Payet transforme 1-0
32e : PENALTY POUR L'OM. Medina fauche Guendouzi
30e : Lens s’en sort très bien avec cette grosse opportunité marseillaise. La barre puis le poteau sur la même occase. Dieu (enfin, s’il existe) est habillé en sang et or ce soir.
29e : QUELLE IMMENSE OCCASION POUR L’OM !!! Rongier frappe, c’est repoussé par la barre, ça rebondit sur le dos de Farinez et ça touche le poteau. Un miracle pour Lens
26e : Lens a beaucoup beaucoup de mal à relancer proprement devant le pressing de l’OM. Rarement vu les Lensois aussi malmenés cette saison à Bollaert.
24e : Marseille continue de dérouler mais a du mal dans les 30 derniers mètres.
20e : Premier jaune de la partie pour Danso
18e : L’OM fait très mal au milieu lensois en pressant très haut. Mais ils ont du mal à frapper dans la surface
15e : : Quelle occasion pour Under ! Bien servi par Guendouzi dans la surface, le Turc ne cadre pas alors qu’il était tout seul.
11e : Sympa ce début de match. C’est rythmé et ça joue bien des deux côtés. Pourvu que ça dure.
9e : Under fait l'amour à la défense lensoise avant de frapper timidement. Farinez s'interpose sans problème.
8e : Quelle intervention du défenseur marseillais sur le capitaine lensois parti dans le dos de la défense
6e : Percée de Fofana repris sur le fil dans la surface par Saliba.C'était chaud
3e : Les Marseillais monopolisent le ballon depuis le début du match
1e : C'est parti!
20h58 : L’enjeu de la rencontre est assez simple. Si L’OM gagne il prend provisoirement la deuxième place en attendant le match de Nice demain. Si Lens s’impose, il revient à un petit point des Marseillais.
20h56 : Jauge oblige, y’a 5.000 spectateurs ce soir à Bollaert. Mais ça fait du bruit comme souvent à Lens
20h52 : Du côté lensois, Seko Fofana marche actuellement sur l'eau. Pour en savoir plus sur le capitaine du Racing, je vous conseille ce papier. Et je ne fais pas ça parce que c'est moi qui l'a écrit #alerteboulard


 

20h48 : Du côté sang et or, zéro surprise sauf dans les buts. Hier, Franck Haise a annoncé que Farinez et Leca seraient en concurrence jusqu’à la fin de la saison. La situation aurait été bien acceptée par les deux gardiens (Lol). Ce soir, ce sera le Vénézuelien dans les buts.


 

: Histoire de se réchauffer, voici la compo des équipes en commençant par celle de l’OM. Seule surprise : la titularisation de Luis Henrique à la place de Milik qui n’a plus marqué depuis 1515 Marignan.


 

20h46 : Il fait chaud et beau et y’a plein de monde pour ce match à 21h en plein mois de janvier (Non)
20h45 : Bonsoir à tous et bienvenue au stade Bollaert!
Dommage que seulement 5.000 personnes ne puissent assister à ce match à Bollaert. Car ce Lens-Marseille a le parfum des grands matchs. Forts de leurs trois succès de rang en 2022, acquis à chaque fois sur le fil, les Lensois peuvent revenir à un petit point des Marseillais dans le haut du tableau. Mais l’OM, qui reste sur quatre succès de rang à l’extérieur entend bien rester sur le podium et maintenir à distance des Sang et Or de plus en plus ambitieux. Bref, ça sent bon le gros match entre un Fofana qui marche sur l’eau côté lensois et un Bakamabu qui devrait faire ses grands débuts sous le maillot marseillais. A tout à l'heure du coup!