FC Nantes - AS Monaco : Triste match nul pour la première de Clément, le FCN s'est réveillé trop tard, revivez le match

LIGUE 1 Revivez la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AS Monaco, à la Beaujoire

Pierre-Alexandre Aubry
— 
FC Nantes Monaco
FC Nantes Monaco — L.Venance/AFP



Triste 0-0 entre deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps. Nantes est mal rentré dans son match mais les Canaris ont été plus entreprenants en 2e mi-temps. Monaco a terminé à dix contre onze après la blessure de Boadu. La troisième pour Monaco dans cette rencontre. Une première mitigée, donc, pour Philippe Clément, le nouveau coach du club de la Principauté. Peu d’enseignements à en tirer. Merci d’avoir suivi cette rencontre et bonne soirée à toute et à tous !
90+3 : FIN DU MATCH ! 0-0 entre Nantes et Monaco.
90+1 : Matazo n’en peut plus. Comme la plupart des joueurs monégasques d’ailleurs. Il y a la place pour un but en fin de match, ça part des deux côtés, sans transition.
90e : Trois minutes de temps additionnel.
89e : Les supporters nantais poussent dans ces derniers instants. Il y a un coup à jouer et ils le sentent.
87e : Dur dur la première de Clément sur le banc monégasque. Trois blessés en un match et une équipe réduite à dix à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
86e : Monaco terminera à dix contre onze ! Boadu ne reviendra pas sur la pelouse.
84e : Le jeu reprend. Monaco est à dix pendant que Boadu se fait soigner.
83e : Drôle de scénario côté monégasque. Boadu est blessé. Le joueur monégasque se tenait la cuisse depuis quelques minutes déjà. Mais Philippe Clément a déjà fait ses trois sessions de remplacements et ne peut pas remplacer son attaquant.
82e : Les Nantais se marchent dessus en défense. Tchouameni en profite mais sa frappe est contrée. Corner.
79e : Les Nantais sont redescendus d'un cran. Ils restent dangereux en contre. Monaco tente de pousser avant d'entrer dans le money-time.
76e : OH LE LOUPÉ DE BOADU ! A la limite du hors-jeu après une jolie déviation de Vanderson, Boadu manque son face à face avec Lafont et tire à coté du but. Quelle occasion pour Monaco !
76e : Bukari apporte de la vitesse sur son côté droit. Mais le Nantais manque de justesse dans le dernier geste. La preuve avec son centre complètement dévissé.
73e : Nantes continue d’être plus tranchant. Mais l'équip ed’Antoine Kombouaré n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Monaco tient bon.
71e : Premier carton jaune de la partie, et il est pour Diop. Le Monégasque a seché Bukari !
70e : Double changement pour Nantes, qui continue de jouer l'attaque avec les rentrées de Coco et Bukari, à la place de Roli Pereira et Blas.
69e : Volland est remplacé par Boadu. Martins sort. Vanderson rentre pour sa première avec Monaco. Rien de neuf côté nantais.
67e : Sacrée dépense d'énargie de Merlin. Le tout jeune latéral gauche nantais ne cesse de dédoubler sur son aile. Il a de la caisse le Nantais !
66e : Au moins deux nouveaux changements à venir côté Monaco.
63e : Les débats s’équilibrent un peu désormais. Monaco essaye de poser le pied sur le ballon malgré le bon pressing nantais. Petite accalmie après ces quelques minutes d’emballement.
60e : On a hâte de demander à Antoine Kombouaré ce qui a pu se dire dans le vestiaire nantais. Parce que ses joueurs sont métamorphosés. Avec une nouvelle frappe, cette fois-ci de Corchia, bloquée par Nübel.
58e : Ça s’emballe ! Nantes pousse encore avec d’abord une frappe de Chirivella, repoussée par les gants de Nübel. Puis Blas, qui hérite d’un bon ballon dans la surface, mais glisse et tire au-dessus. Les Nantais ont sorti les crocs !
54e : LA REPRISE DE CHIRIVELLA ! Très belle reprise de volée du Nantais à l’angle de la surface adverse. Les supporters y ont cru mais cela passe à côté. Très joli geste malgré tout, c’était osé !
51e : Et on enchaîne de l’autre côté avec un joli numéro de Gelson Martins dans la surface nantaise. Son centre en retrait est finalement coup au dernier moment par un Nantais. Ça y est, le match semble enfin lancé !
50e : OOOHHHHHHH L’OCCASION POUR NANTES !! Après un superbe travail de Roli Pereira sur l’aile droite, le milieu nantais rentre dans la surface et la met en retrait pour Blas, dont la frappe instantanée passe au-dessus. C’était chaud !
48e : L'ambiance se récauffe un peu dans les tribunes. Sur le terrain, les Nantais sont revenus avec plus d'envie et de volonté d'aller vers l'avant. On espère vraiment ne pas revivre la même mi-temps !
46e : Au passage, Corchia a remplacé Fabio, à droite de la défense. Il faut dire que le Brésilien était dans le dur.
46e : Alez, c'est reparti, en espérant qu'il y ait plus de spectacle dans cette 2e mi-temps.
Je vous dis à tout de suite ! Je vais manger un bout et me rechauffer un peu.
45+2 : Mi-temps. Eh ben ! Ce n'était certainement pas la plus belle première mi-temps des deux équipes à laquelle nous assistons. Pas mal d'ennui, malgré quelques occasions monégasques en début de match. Heureusement que les coups d'éclair de Diop sont là pour animer cette rencontre. L'ambiance est triste, mais le match n'arrange rien.
44e : Pour être franc avec vous, on se dirige tout droit vers un petit 0-0. Il y aura deux minutes de temps additionnel.
42e : Et second changement pour l'AS Monaco. Badiashile est donc remplacé. C'est Matsima qui rentre. Cela commence à faire beaucoup pour une première mi-temps...
40e : Le jeu est arrêté. Un joueur de Monaco est soigné. Il semblerait que ce soit Badiashile. Le Monégasque sort et les soignants.
38e : On ne voit pas vraiment comment les Nantais pourraient se montrer dangereux pour l’instant. Blas et Kolo Muani tentent bien de jouer en contre, mais à deux contre quatre, c’est compliqué.
36e : On assiste à de sacrés duels entre deux costauds ce soir : Volland et Pallois. Solides les gaillards !
34e : Et pour continuer son début de match compliqué, Fabio laisse le ballon glisser entre ses mains en voulant faire une touche. L’arbitre, plutôt sympa avec lui, le laisse remettre la balle en jeu.
33e : Les débats sont plus équilibrés désormais. Nantes arrive à presser plus haut sur le terrain. Sans se montrer  plus dangereux pour autant.
31e : OOOOOUUUUUUHHH cette action de Kolo Muani ! Les supporters ont cru au penalty mais le ralenti montre clairement qu’il n’y a pas faute du défenseur monégasque. Dommage pour l’attaquant nantais qui avait enchaîné les dribbles en éliminant deux joueurs adverses.
29e : Déjà un changement du côté de l'AS Monaco. Aguilar remplace Sidibé, qui semble touché à la cuisse.
27e : Nantes essaye d'opérer en contre, mais rien n'y fait. C'est Roli Pereira qui ne s'entend pas avec Chirivella sur cette action des Canaris.
26e : Et c'est l'arrivée de l'homme au tambour dans la tribune Erdre de la Beaujoire. Histoire de mettre un peu d'ambiance.
23e : Ouuuuuuh le coup de chaud encore devant les buts nantais ! Et encore Sofiane Diop ! Le Monégasque repique dans l’axe depuis la gauche et tente une frappe enroulée. Un peu molle et à côté du but. Décidément, Diop est en jambes, je ne serais pas surpris de le voir marquer dans ce match.
21e : Et de trois hors-jeu pour Volland ! Sacré perf' !
20e : Oh Fabio... Sur un joli contre à jouer pour Nantes, le joueur, presque à l'arrêt, perd le contrôle du ballon, un peu bêtement. Et ce n'est pas la première erreur technique du match du Brésilien.
18e : Pas de nouvelle occasion, dans un silence de cathédrale, en l'absence de la Brigade Loire et de son capot.
13e : Nouvelle petite alerte dans la surface nantaise, avec un tête décroisée de Diop, qui passe à côté, suite à un centre de Martins. Le FCN subit pour le moment.
12e : Un peu mou ce début de match... Monaco prend bien son temps pour construire ses attaques. Mais Kévin Volland est hors-jeu, pour la 2e fois du match déjà.
9e : Tout le stade applaudit en hommage à son ancien joueur, Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion il y a près de trois ans.
8e : Philippe Clément, le nouvel entraîneur de Monaco, est très présent dans sa surface technique et n’arrête pas de donner des consignes à ses joueurs.
6e : OOOOOHH la belle parade de Lafont. Sur un joli mouvement collectif, Diop reçoit le ballon en retrait dans la surface. Il prend le temps de contrôler mais butte sur le portier nantais, qui repousse des pieds. C’était chaud !
5e : Les Nantais ont un peu de mal à poser le pied sur le ballon pour le moment. Monaco tient la balle.

 

3e : Bon, il semblerait que Caio Henrique soit aligné en numéro 10, derrière Volland. Très surprenant... Un choix du nouveau coach.
2e : Premier corner pour Monaco et première tête de Tchouameni, au-dessus du but de Lafont.
17h : C'est parti à la Beaujoire !! C'est Monaco qui donne le coup d'envoi de ce match !
16h55 : Bon, je ne vais pas vous le cacher, l'ambiance est un peu morose cet après-midi à Nantes. Mais l'enjeu est là : une place européenne à la clé pour le vainqueur.
16h45 : La p'tite stat' Ligue 1 pour se la péter devant les potes : Randal Kolo Muani est l'atatquant qui a provoqué le plus grand nombre de fautes en Ligue 1 cette saison (41). Ça peut toujours servir devant beau-papa si vous êtes en famille cet après-midi.
16h35 : C’est forcément un peu tristounet cet après-midi à la Beaujoire, avec la jauge limitée à 5.000 spectateurs maximum. Pour le moment, les supporters sont disséminés dans plusieurs tribunes du stade. On espère que les joueurs réchaufferont l'ambiance sur le terrain !


 

16h27 : Premier onze de départ pour le nouveau coach de l'ASM, qui a choisi d'aligner Diop en attaque, en l'absence de Ben Yedder (covid). Une équipe plutôt jeune avec le milieu belge Matazo (20 ans), Tchouameni (22 ans), Jakobs (22 ans), Badiashile (21 ans) et Diop (22 ans). C'est Aurélien Tchouameni qui portera le brassard de capitaine. Premier choix fort du coach.


 

16h20 : La compo nantaise est connue. Antoine Kombouaré repart avec une défense à trois centraux, en choisissant d’aligner Appiah dans l’axe. Cyprien blessé, le milieu de terrain est donc composé de Roli Pereira, Moutoussamy et Chirivella. Kolo Muani reste à la pointe de l’attaque, avec Blas derrière lui très certainement.


 

16h15 : Avec la CAN, le FC Nantes compte quelques absences notables, tout particulièrement celle de Moses Simon. Castelletto, Coulibaly et Traoré sont également avec leurs sélections nationales respectives. Du côté de Monaco, pas de changement par rapport à la Coupe d'Afrique des Nations.
16h14 : La petite sucrerie du jour vous est proposée par Stéphane Ziani. A déguster sans modération. Buteur contre Monaco il y a une vingtaine d’années, le Nantais est aujourd’hui coach de l’équipe réserve du FCN, en N2.


 

16h10 : Après un samedi très pluvieux et venteux, le calme est de retour cet après-midi à Nantes. Mais la pelouse semble assez grasse. Pour rappel, il n’y aura que 5.000 spectateurs maximum pour ce match à la Beaujoire, en raison du protocole sanitaire. Ils étaient 21.890 lors du dernier match contre Lens.
Salut tout le monde ! On approche de la fin de ce week-end de Ligue 1, mais avant, gros match entre deux équipes du haut de tableau : Nantes et Monaco. C’est le début de la phase retour de Ligue 1 pour ces deux équipes. L’une a vécu une première partie de saison très satisfaisante (Nantes) et pointe à la 8e place du , à un petit point de son adversaire du jour. L’autre (Monaco), ne se satisfait pas de sa moitié de saison puisque les dirigeants monégasques ont décidé de limoger leur entraîneur, Niko Kovac. C’est désormais le Belge,. L'enjeu est double pour cette équipe : réussir la première sous Philippe Clément et recoller au peloton de tête au classement. Le vainqueur de la rencontre sera Européen à l’issue de cette journée.