De la Hoya tire sa révérence... Federer vieillit, «c'est normal»...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédactions sport

— 

Le tennisman Roger Federer, lors de sa défaite contre Novak Djokovic en demi-finale à Miami le 3 avril 2009.
Le tennisman Roger Federer, lors de sa défaite contre Novak Djokovic en demi-finale à Miami le 3 avril 2009. — C.Barria/REUTERS
Mardi 14 avril

Le Golden Boy nous quitte

BOXE - Le boxeur américain d'origine mexicaine Oscar De la Hoya a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière, commencée il y a 17 ans et au cours de laquelle il a remporté un titre olympique en 1992 à Barcelone et dix titres mondiaux chez les pros, dans six catégories différentes. «Après y avoir beaucoup réfléchi et en avoir parlé avec ma famille et mes amis, je suis arrivé à la conclusion que j'arrêtais ma carrière de boxeur, mais que je ne me retirais pas de la boxe», a déclaré De la Hoya lors d'une conférence de presse à Los Angeles, sa ville natale. Le plus beau des Golden Boy va nous manquer…



Valse bolognaise

FOOT -
Le club de Bologne en Serie A a annoncé mardi le limogeage de son entraîneur serbe Sinisa Mihajlovic. Il sera remplacé par Giuseppe Papadopulo. A noter que la valse dure depuis des mois à Bologne puisque Mihajlovic, 39 ans, n'était arrivé qu'en novembre, en remplacement de Daniele Arrigoni, lui aussi remercié à cause de résultats médiocres.

On se repose à Toulouse

RUGBY -
Les Toulousains Maxime Médard, Yannick Jauzion et Cédric Heymans, bénéficient d'une semaine de repos, ne participeront pas à la rencontre de la 23e journée du Top 14 de rugby face à Toulon, samedi. La manager Guy Novès a indiqué avoir pris la décision de les laisser au repos après une évaluation de leur charge de jeu, importante ces dernières semaines.

Les Croates se mobilisent pour une pongiste

PING-PONG -
Une journée de mobilisation organisée par la télévision nationale croate a permis de récolter environ 277.000 euros pour payer les soins médicaux de l'internationale croate de tennis de table Sandra Paovic, blessée dans un accident de la route en France. Durant deux heures, lundi soir, les gens ont pu faire des promesses de dons, lors d'un programme auquel ont participé des sportifs ainsi que des personnalités croates, dont plusieurs ministres.

Nouvelle affaire de corruption en Roumanie


FOOT -
Le président de la Commission roumaine des arbitres de football, Gheorghe Constantin, et le patron du FC Arges Cornel Penescu, accusés respectivement d'avoir reçu et versé des pots-de-vin, ont été arrêtés mardi pour 29 jours. Selon un communiqué du parquet anti-corruption (DNA), M. Penescu aurait versé 70.000 euros à M. Constantin pour que celui-ci désigne des arbitres choisis par le financier du FC Arges.

Olivier Rey président

FOOT – L’ancien monsieur foot de «Stade 2», aujourd’hui à la tête du magazine «but» vient d’être nommé président délégué du club de Levallois (CFA2). Mais Olivier Rey c’est aussi une certaine idée du blog-vidéo.

On attend toujours la suite...


Webcam 1218216689016
envoyé par olivier_rey


Un entraîneur brésilien pète les plombs

FOOT Stress ou excès de caïpirinha? On ne sait pas trop ce qui s’est passé dans la tête de Pedro Santilli, entraîneur du Comercial Ribeirao Preto dans l’Etat de São Paulo. Remonté comme une pendule, Santilli est entré sur le terrain lors du match contre Gremio Catanduvens et a frappé un joueur adversaire avant d’envoyer un direct du droit à l’arbitre. Sa journée s’est finie au poste de police le plus proche.



Lens à la relance

FOOT – Après six matchs sans victoire, les Sang et Or connaissent à nouveau le goût du succès. Vainqueurs à domicile 4-1 de Strasbourg lors de la 31e journée de Ligue 2, les Lensois reprennent les commandes du championnat avec sept points d’avance sur Boulogne, 4e.

>> A lire un résumé complet du match en cliquant ici

Federer vieillit, «c’est normal»

TENNIS – Le Suisse a-t-il encore la tête au tennis? C’est la question qui anime le tournoi de Monte-Carlo où l’ex-numéro un mondial a séché la conférence de presse de lundi. Rassasié Federer? Nikolay Davydenko a son idée sur la question. «Il vieillit, c'est normal qu'à son âge on commence à penser mariage et enfants. Et puis, il a déjà accompli tellement de chose», estime le Russe, qui ne va pas non plus se plaindre des difficultés d’un adversaire comme Federer.

Chicago fonce vers les play-offs

BASKET –
Après un début de saison laborieux, les Bulls entrevoient la qualification pour les phases finales de la NBA. Vainqueur 91-88 de Detroit, Chicago remonte à la sixième place de la conférence Est, à deux jours de la fin de la saison régulière. Comme souvent ces dernières semaines, Joakim Noah a assuré sa moisson aux rebonds avec 13 prises, auxquels il a ajouté 11 points.

Les résultats de lundi

Indiana - Cleveland 109 - 117
Washington - Toronto 96 - 97
Detroit - Chicago 88 - 91
New Jersey - Charlotte 91 - 87
Milwaukee - Orlando 98 - 80
Dallas - Minnesota 96 - 94
Houston - Nouvelle Orléans 86 - 66
Denver - Sacramento 118 - 98
Utah - L.A. Clippers 106 - 85
Phoenix - Memphis 119 - 110
Portland - Oklahoma City 113 - 83
Golden State - San Antonio 72 - 101