Franck Ribéry veut aller à Barcelone

FOOT L'international français été charmé par le jeu qu'il a vu à Barcelone au match aller...

M. Go.

— 

L'entraîneur du Bayern Munich (à gauche) salue la performance de Franck Ribéry lors du match face à l'Eintracht Francfort, le 11 avril 2009.
L'entraîneur du Bayern Munich (à gauche) salue la performance de Franck Ribéry lors du match face à l'Eintracht Francfort, le 11 avril 2009. — A.Beier/REUTERS
Même en ayant pris 4 buts la semaine dernière en Ligue des Champions, Ribéry est rentré du Barça enchanté. Le milieu offensif français du Bayern Munich aurait d’ailleurs avoué qu’il serait partant pour aller jouer au FC Barcelone la saison prochaine. Cette fuite a été confirmée par son coéquipier néerlandais Mark Van Bommel, ex-joueur du Barça, à la radio catalane RAC-1. «Franck veut jouer à Barcelone», a déclaré Van Bommel. Une affirmation qui a mis le feu à la presse sportive espagnole ce lundi.


Le Bayern va-t-il faire de la résistance?


«De plus, je crois que ce serait une bonne chose que le Barça l'achète, il s'adapterait sans problème», a ajouté le milieu néerlandais, qui a porté le maillot du FC Barcelone en 2005-2006. «C'est le meilleur (joueur) d'Allemagne, il est puissant et très technique», a expliqué Van Bommel, à deux jours du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern et le Barça (victoire du club espagnol 4-0 à l'aller).


Comme pour lui faire du pied, le président du FC Barcelone Joan Laporta avait encensé Ribéry après la raclée du match aller: «Nous avons vu qu'il s'agissait d'un joueur très rapide et qui déséquilibre. Nous avons parlé (avec les dirigeants du Bayern) de tous les bons joueurs et le Bayern sait ce que nous voulons comme nous savons ce qu'ils veulent.» Depuis des mois, Ribéry a été plusieurs fois approché par l’équipe catalane qui fait rêver toute l’Europe du foot en ce moment. De leur côté, les dirigeants du Bayern répètent depuis des mois que l'international français est «intransférable».