FC Nantes - RC Lens : Incroyable scénario à la Beaujoire où le FCN inverse la tendance et enfonce les Lensois. Revivez le match avec nous

FOOTBALL Retournement de situation à la Beaujoire où le FC Nantes a inversé la tendance, après avoir été mené 2-0 face au RC Lens

Pierre-Alexandre Aubry
— 
Randal Kolo Muani célèbre son but lors de Nantes - Lens en Ligue 1.
Randal Kolo Muani célèbre son but lors de Nantes - Lens en Ligue 1. — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP



Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre avec nous. Il fallait avoir le palpitant bien accroché ! C’était un vrai plaisir de suivre ce dernier match de l’année à la Beaujoire. Vous pouvez retrouver le et lepour tout savoir de ce week-end de Ligue 1.
94e : C’est terminé à la Beaujoire !! Quelle victoire du FC Nantes. Menés 2-0 après quinze minutes de jeu, les Nantais se sont métamorphosés en 2e mi-temps pour égaliser, puis enfoncer le clou grâce à un bijou de Moses Simon. Quelle force de caractère ! Score final : 3-2. Le FC Nantes pointe à la 10e place du classement de Ligue 1. Quant aux Lensois, ils enchaînent une 5e rencontre sans victoire et voient le podium s’éloigner. Difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé chez eux. En tout cas, on est curieux de savoir ce qui a bien pu se dire dans le vestiaire nantais à la mi-temps.
89e : BADABOUM ! ET LE BBBBUUUUUUUUTT pour le FC Nantes !!! QUEL RENVERSEMENT DE SITUATION ! Moses Simon percute sur le côté gauche. Il élimine, à lui seul, trois défenseurs avec ses feintes et déclenche une frappe splendide qui file dans la lucarne opposée ! Incroyable scénario à la Beaujoire !
87e : Les Sang et Or retrouvent quelques couleurs et surtout, le ballon.
85e : LE SAUVETAGE DE GIROTTO ! Près de sa ligne, le défenseur nantais repousse un frappe de Corentin Jean, qui avait eu tout le temps de contrôler dans la surface.
81e : Le rythme ne diminue pas mais les occasions se font rares depuis quelques minutes.
77e : Nantes continue de pousser, par l’intermédiaire de Blas, intenable dans cette 2e mi-temps. Pour autant, les Lensois tiennent bien en défense.
75e : Deux attaquants sont entrés en jeu côté lensois : Corentin Jean et Ignatius Ganago. Da Costa sort, ainsi que Kalimuendo. Clairement, Franck Haise ne se contentera pas du match nul. Ça tombe bien, les Nantais non plus, vu leur envie !
71e : Tout juste entré en jeu, le Nantais Moses Simon fait parler sa puissance. Il tente un frappe en angle fermé, dans le petit filet extérieur !
68e : Les Lensois ne voient plus le jour. Franck Haise a donc envoyé trois joueurs s'échauffer.
65e : Ludovic Blas illustre parfaitement cette métamorphose des Nantais. Lui qui courrait beaucoup dans le vide en première mi-temps, se retrouve maintenant à enchaîner les appels et les dribbles devant la défense lensoise. Ce qui n’est pas pour déplaire aux supporters locaux.
63e : Au passage, la Beaujoire a clairement retrouvé des couleurs depuis l'égalisation de Kolo Muani. C'est au tour des Lensois d'être dans le dur sur la pelouse.
61e : Les Nantais continuenent de pousser devant la cage de Leca, à l'image de Chirivella, dont la frappe rase le montant droit du RC Lens . On assiste à une métamorphose des Canaris dans cetet seconde mi-temps.
56e : ET LE BUT DE KOLO MUANI !!!!!! C’est énorme ce que font les Nantais ! Superbe action partie d’une relance propre de Lafont sur Merlin. Le latéral passe à Blas dans l’axe qui envoie Geubbels en profindeur. L’attaquant nantais donne une offrande à Kolo Muani dans la surface qui n’a plus qu’à pousser le ballon d’un joli tacle ! 2-2 ! Le match est relancé et c’est la folie dans le stade de la Beaujoire !
55e : Les Nantais sont revenus du vestiaire avec les crocs ! On sent plus de volonté chez les Canaris, qui ont le contrôle du ballon la plupart du temps.
49e : Le but est finalement validé : 2-1 pour le RC Lens !
48e : Stéphane Frappart vérifié avec la VAR si le ballon est dévié par la main de Kolo Muani. L'attaquant nantais semble avoir le bras collé au corps sur les images.
48e : BBBBBBBBUUUUUUTTTTT pour le FC Nantes !!! C’est chanceux ! Après un joli jeu en triangle, Blas frappe à l’entrée de la surface. Son tir enroulé est dévié par Kolo Muani, bien malgré lui. Leca est pris à contrepied. Voilà qui relance les débats !!
47e : Aucun changement à signaler pour le moment. On pouvait pourtant s’attendre à ce que le coach Nantais, Antoine Kombouaré, remplace quelques joueurs vu la prestation de son équipe en première mi-temps.
46e : C’est reparti à la Beaujoire ! Avec un petit chant des Corons, entonné par les supporters lensois. Voilà qui réchauffe le cœur.
45+3 : C'est la mi-temps au stade de la Beaujoire ! Que c'est dur pour les Nantais ! Le RC a très rapidement pris les devants avec le but de Da Costa. Le jeune milieu lensois ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite délivré une passe décisive à Kalimuendo. Premier quart d'heure cauchemardesque pour le FC Nantes. Antoine Kombouaré va certainement devoir ajuster sa tactique de départ. Point stat : le RC Lens a marqué sur ses deux seuls tirs de la mi-temps. 100 % réalistes les Sang et Or, qui ont eu le ballon 60 % du temps.
44e : Des joueurs nantais semblent souffrir du rythme imposé par le RC Lens, notamment Geubbels, qui parait HS. Il faut dire que l'attaquant nantais n'a pas beaucoup joué cette saison.
42e : C'est qu'on s'était habitué à mieux ! Le rythme a clairement baissé à quelques minutes de la mi-temps.
37e : OOOOHH la frappe de Blas !! Aux 18 mètres, le milieu de terrain nantais reprend un ballon repoussé par la défense lensoise. C’est dévié en corner mais ça semblait filer au but !
35e : Sur les bancs de touches, Franck Haise reste en permanence au bord de la ligne, donnant des indications à ses joueurs. De son côté, Antoine Kombouaré semble en pleine réflexion. Ca sent les changements à la mi-temps à Nantes !
33e : Pour être franc, ça ne sent pas très bon pour les Nantais ce soir. La nouvelle défense à cinq a bien du mal à s'en sortir face aux attaques lensoises.
30e : Premier carton jaune de la partie : il est pour le défenseur nantais, Girotto, qui vit une sale soirée pour le moment face à Kalimuendo. De son côté, l’attaquant lensois a les jambes en feu ce soir !!
27e : Le FC Nantes tente de se montrer plus entreprenant, mais manque d'application. A l'image d'un centre totalement manqué de Cyprien à la suite d'un corner joué à deux.
24e : Peirera Da Costa fait la misère aux Nantais ce soir. Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive, le milieu de terrain lensois se joue de Merlin sur le côté droit, tout en puissance malgré son petit gabarit.
21e : Nantes accuse le coup de ces deux buts concédés dans le premier quart d'heure. Pour l'instant, c'est une démonstration de réalisme de la part des Lensois.
16e : Ce second but lensois a mis en colère les Nantais, car leur défenseur Girotto était à terre après un contact avec Kalimuendo. Mais l'attaquant lensois s'est relevé pour jouer l'attaque nantaise et crucifier Lafont. Stéphanie Frappart a pris le temps d'écouter les arbitres de la VAR avant de définitivement valider ce but.
14e : Kalimuendo refroidit la Beaujoire !!!!! BBBBUUTTTTTTT du RC Lens : 2-0 ! Lancé en profondeur par Pereira Da Costa, l’attaquant dribble tranquillement Lafont et pousse le ballon au fond. La tâche s'annnonce difficile pour le FCN.
11e : Première tentative devant le but de Leca. Bien décalé par Kolo Muani, Blas tente une frappe aux 20 mètres. Un peu trop molle pour inquiéter le gardien lensois.
9e : Traditionnel chant des supporters nantais en hommage à l'ancien Canari, Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion le 21 janvier 2019.
7e : BBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT !!!!! Ouverture du score lensoise de Peirera Da Costa. La petite pépite lensoise lance parfaitement les Sang et Or dans ce match en reprenant d'une belle frappe un ballon dégagé des poings dans l'axe par Lafont, à la suite d'une centre-tire venu de la gauche. Les hostilités sont lancées à la Beaujoire. Ça commence fort !
5e : Le portier du RCL boitille dans sa surface, tandis que le jeu vient de reprendre. Ça devrait aller pour lui quand même.
4e : En sortant de son but pour dégager, Leca se fait marcher dessus par Kolo Muani. Le gardien lensois est au sol et se fait soigner. Le jeu est arrêté par Stéphanie Frappart.
3e : Les Lensois conservent bien le ballon et se montrent patients dans la moitié de terrain des Nantais.
21h : C’est parti à la Beaujoire entre le FC Nantes et le RC Lens. Ce sont les Lensois qui lancent ce premier match de la 18e journée de Ligue 1.
20h58 : Frissons garantis avec John Miles.


 

20h50 : Le parcage lensois est bien rempli et les supporters artésiens mettent l'ambiance. En face, l'hymne à la Beaujoire retentit, les écharpes nantaises tournent dans la tribune Loire. L'occasion de réchauffer cette ambiance hivernale. Ça caille toujours autant à la Beaujoire par contre !
20h40 : La petit stat' qui fera plaisir aux supporters nantais : le FCN n’a pas perdu face à Lens lors de ses sept dernières réceptions des Sang et Or. Les Lensois n’ont même pas marqué lors de cinq de ces sept derniers matchs à la Beaujoire.
20h35 : Ce soir, le FC Nantes a décidé de rendre hommage au musicien John Miles, décédé cette semaine. Il est l’auteur de "Music", chanson qui a bien longtemps accompagné l’entrée des joueurs à la Beaujoire. Petite session frissons en "Music" :

 

20h25 : Surprise côté FC Nantes ! Le 3-5-2 dont on parlaitest finalement bien alignée par le coach Antoine Kombouaré. Merlin et Fabio en «pistons», avec une défense à trois centraux. Autre nouveauté : la titularisation de Geubbels, en manque de temps de jeu depuis le début de saison. Il accompagnera Kolo Muani en attaque. Le Nigérian, Simon, commence sur le banc. Compo séduisante sur le papier en tout cas.


 

20h18 : Ce soir, le RC Lens doit faire sans plusieurs de ses cadres : Doucouré, Clauss et Kakuta sont absents, tout comme Wesley Saïd. La compo choisie par Franck Haise verra Sotoca et Kalimuendo occuper le front de l'attaque. La petite pépite du RCL, Pereira da Costa, est titulaire. Hâte de voir ce jeune joueur évoluer !


 

Salut tout le monde ! C’est parti pour le week-end de Ligue 1 avec ce premier match entre le FC Nantes et le RC Lens. Pour être franc, je me les caille ce soir à la Beaujoire… Mais le jeu en vaut la chandelle. Car si huit places séparent les deux formations au classement, le RC Lens (5e) n’a que cinq points d’avance sur Nantes (13e). Après leur victoire à l’arraché chez les Merlus dimanche dernier (0-1), les Nantais affrontent un des effectifs les plus séduisants de Ligue 1 cette saison. Mais les Sang et Or connaissent un léger coup de frein, avec trois matchs nuls consécutifs et une seule victoire sur les cinq derniers matchs.