Salzbourg-Losc: Lille tombe à Salzbourg...Revivez le match en live avec nous

LIGUE DES CHAMPIONS Les champions de France en titre se déplacent ce mercredi sur la pelouse du leader du championnat autrichien

F.L.
— 
Yilmaz a relancé le Losc
Yilmaz a relancé le Losc — AFP

23h00 : C’est la fin de ce live ; Merci de l’avoir suivi. On espère retrouver le sourire demain en Ligue Europa avec les autres clubs français engagés. Bonne soirée à tous et à très vite.

22h58 : Au classement du groupe G, Lille se retrouve dernier avec 1 point en deux matchs. Mais le nul entre Wolfsburg et Séville (1-1) dans l’autre match permet aux Nordistes de ne pas être encore décrochés. La double confrontation contre Séville avec un match dès le 20 octobre au stade Pierre Mauroy vaudra très chère.

22h57 : Même si le Losc pourra se lamenter d’avoir eu deux pénos contre lui, les Nordistes ont été trop inconstants pour revenir au score. Yilmaz a redonné un peu d’espoir mais la fin de match était trop insuffisante pour les hommes de Gourvennec

22h55: C'est fini. Lille s'incline à Salzbourg

90e+3: Seule bonne nouvelle pour Lille. Dans l'autre match, Wollfsbourg et Séville sont en train de faire match nul. Ce qui laisserait ce groupe G ouvert. Mais bon, va falloir quand même que Lille montre plus de choses parce que là...

90e+ 1 C'est pas possible de perdre autant de ballons. PAS POSSIBLE

90e : 5 minutes de temps additionnel

88e : Le Losc a trop de déchet technique et n’arrive pas à être plus dangereux que ça face à des Autrichiens qui ne lâchent rien.

84e : Premier ballon touché par Reinildo, premier centre dans la surface mais Ikoné rate sa reprise.

83e : Double changement au Losc : Lihadji et Reinildo entrent à la place de David et Gudmunsson.

82e : Lihadji va rentrer côté lillois. Pour ceux qui en doutaient encore, Yazici est définitivement à la cave.

80e : Les minutes passent mais Lille n’arrive pas vraiment à inquiéter Salzbourg. Allez, faut lâcher les chevaux là.

75e: Adeyemi, le bourreau du Losc ce soir, sort à un quart d'heure de la fin. On ne va pas s'en plaindre. 

73e : Allez, il reste au moins 20 minutes pour égaliser. C'est jouable. 

70e : C’est beaucoup mieux côté nordiste même si la prise de risques pour revenir au score expose forcément la défense lilloise face à la rapidité des contres autrichiens.

68e : DONNE TA BALLE DAVID !!!! L’attaquant du Losc, qui avait fait le plus dur, préfère frapper plutôt que de servir Yilmaz ou Ikoné qui étaient tout seuls.

65e : Les Lillois sont en train de se réveiller. Le but de Burak et le triple changement opéré juste avant par Gourvennec ont redonné des forces aux Nordistes. Ikoné, Bamba et Onana font une bonne entrée en jeu.

63e : Qu’il fait du bien ce but à un moment où on pensait que c’était cuit. Burak a réagi en patron et s’est rattrapé de sa main dans la surface qui a offert un penalty aux Autrichiens.

62e: OH LE BUT LILLOIS!!!!! COUP FRANC SURPUISSANT DE YILMAZ ET L'ESPOIR REVIENT! 

59e : Un triple changement à Lille. Gourvennec tente le tout pour le tout. Ikoné, Bamba et Onana rentrent. Weah, Xeka et Gomes sortent.

55e : Bon, bah ça sent pas bon tout ça. Le Losc a pris un nouveau coup sur la tête et semble totalement perdu.

53e: ET LE DOUBLE POUR AYEDEMI SUR PENALTY. 2-0 POUR SALZBOURG. TRISTE

52e: C'EST PAS POSSIBLE. DEUXIEME PENO POUR SALZBOURG. Un coup franc dévié de la main par Yilmaz pousse l'arbitre à siffler un nouveau péno. 

47e : Offensivement, va falloir très clairement hausser le niveau à Lille. On n’a pas vu David ni Yilmaz en première mi-temps

46e: C'est reparti! 

21h52 : Après, ce peno n’efface pas la pâle prestation du Losc dans ce match pour l’instant. Benjamin André, qui n’est pas dans son match et a perdu le ballon sur l’action du peno, symbolise les difficultés lilloises.

21h50 : Bon, le fait de jeu de cette première mi-temps est clairement l’action du penalty qui a rendu furieux les joueurs du Losc. Si Botman semble toucher Adeyemi dans la surface, il y avait faute au début de l’action sur Gudmunsson. Le peno n’aurait pas dû être sifflé selon moi.

21h49: C'est la mi-temps

45e+3 : Fonte qui se sacrifie pour la patrie et évite sans doute un but en déviant une frappe dans sa surface

45e: 3 minutes de temps additionnel. 

43e : Lille doit faire plus. Seulement trois tirs en première période et encore, aucun n’était cadré. Faut se réveiller. Salzbourg n’est pas dingo mais les Nordistes ne montrent pas grand chose.

41e : LE POTEAU QUI SAUVE LE LOSC. Sur un corner, un joueur autrichien reprend le ballon de la tête. Tout le monde était battu sauf le poteau. Ouf !

36e : Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de ce péno. Car avant d’entrer dans la surface, Adeyemi a bousculé Gudmunsson. Il y aurait dû avoir faute pour le Losc au grand dam des Nordistes furieux après l’arbitre.

35eBUT POUR SALZBOURG. Adeyemi transforme le péno en force même si Grbic touche le ballon. Rageant. 

32e: LA FAUSSE JOIE BORDEL !!!! L'arbitre consulte la VAR pendant sept heures et maintient le péno

31e: La VAR entre en scène. Croisons les doigts pour que le péno soit annulé

30e : PENALTY POUR SALZBOURG ; AIE AIE AIE. Un ballon perdu dans le camp autrichien par André a de grosses conséquences avec Adeyemi qui met le feu et se fait tacler par Botman. Triste.

26e : J’aurais dû me taire. Adeyemi récupère un ballon perdu bêtement par la défense du Losc. Heureusement, sa frappe de pupille asthmatique est facilement captée par Gbric.

24e : Perso, je m’attendais à ce que Salzbourg mette le feu dans la défense nordiste. Mais pour l’instant, le Losc défend bien.

22e : On sent qu’il y a la place côté lillois. Mais faut s’appliquer dans les trente derniers mètres

21e : Attention à ne pas trop reculer côté lillois. On sent que les Autrichiens commencent un peu à monter en puissance

16e : Après quinze minutes, les Lillois sont bien dans le match. Il manque juste des occasions.

14e : Info mode : c’est la première fois cette saison que les Lillois étrennent leur maillot noir. Même si tout le monde se tape de mon avis, je trouve ça pas mal.

12e: Première frappe cadrée pour Salzbourg mais Grbic, le portier lillois,  veille. 

8e : Ça joue bien au sol côté lillois. En s’appliquant un peu plus dans les transmissions, y’a moyen de faire mal à ces Autrichiens biberonnés au Red Bull.

6e : La paire offensive Adeyemi-Okafor du côté de Salzbourg, c’est pas mal du tout. Attention au cassage de reins.

3e: C'est parti super vite dans ce match, ça attaque des deux côtés, c'est cool. 

2e : Et une belle praline de Burak pour débuter. Yilmaz tente sa chance des 25 mètres mais ça passe au-dessus.

1e: C'est parti!

20h59 : 27.000 spectateurs dont 81 supporters lillois, une belle ambiance, un hymne de Ligue des champions bien lancé. Ça sent la belle soirée de foot, enfin on l’espère.

20h57 : Sachez que le coach de Salzbourg a… 33 ans. A cet âge-là, je passais mes soirées à boire des bières dans les rues de Lille. Chacun sa route, chacun son destin.

20h55 : Le Losc doit aussi faire mentir des chiffres catastrophiques en Ligue des champions. Ca fait neuf ans et huit matchs que le club nordiste n’a pas gagné un match dans la plus grande compétition européenne.

 

20h53 : Côté lillois, après deux victoires de rang en Ligue 1, une première cette saison, les hommes de Gourvennec espèrent poursuivre sur leur lancée pour se détacher dans ce groupe homogène de Ligue des champions

20h51 : Sur le papier, Salzbourg part légèrement favori. Alors OK, ce n’est qu’un club autrichien. Mais l’équipe de la galaxie Red Bull domine son championnat depuis des années et connaît bien la Ligue des champions. Méfiance donc

20h48 : Du côté autrichien, pas de surprise avec la compo annoncée. Attention à Adeyemi, le jeune attaquant allemand qui pourrait poser des problèmes à la défense lilloise.

 

20h46 : On commence par la compo des équipes et quelques surprises du côté du Losc. Jocelyn Gourvennec a changé ses latéraux Reinildo et Celik pour mettre Gudmunsson et Djalo. Des profils plus défensifs. Exit aussi Ikoné au milieu qui laisse sa place à Weah.

 

Attention Danger ! Dans un groupe G très ouvert où les quatre équipes (Lille, Séville, Salzbourg et Wolfsburg) sont à égalité avec un point, le Losc se déplace ce mercredi (21h) à Salzbourg pour le compte de la deuxième journée de phase de poules de Ligue des champions. Si les Nordistes restent sur deux victoires d’affilée en Ligue 1, ils auront fort à faire face à des Autrichiens leader de leur championnat avec neuf victoires en neuf matchs. Pour continuer à rêver d’une qualification pour le prochain tour, les Dogues ne devront pas perdre dans la ville natale d’un certain Mozart.

»On se retrouve dès 20 h 45 pour ce match déjà important dans la campagne européenne du Losc