Benjamin Mendy accusé de viols : Le défenseur de Manchester City placé en détention provisoire

JUSTICE Benjamin Mendy a comparu vendredi devant un tribunal de Chester

W.P, avec AFP
— 
Benjamin Mendy
Benjamin Mendy — Simon Dael/BPI/Shutterstock/SIPA

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et une agression sexuelle, a été placé en détention provisoire vendredi sur décision de la justice britannique. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021, a expliqué la police. Il avait également été suspendu par le club mancunien, où il évolue depuis 2017.

Vêtu d’un pantalon de survêtement noir et d’un pull à capuche rouge, Benjamin Mendy a comparu devant un tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, où le juge a décidé son placement en détention provisoire. Le footballeur sera donc deux semaines en détention, avant une nouvelle comparution le 10 septembre devant le tribunal de Chester. L'international français ne s’est exprimé que pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance.

Accusé de plusieurs viols

Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d'agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier 2021.

Le footballeur est aussi inculpé du viol d'une femme en août 2021, également à son domicile. Il lui était en outre reproché d'avoir enfreint ses conditions de libération sous caution en août, après avoir été libéré le 26 juillet, une accusation qui a été retirée à l'audience.