Revivez le match Simon - Berdych en live

R.S.

— 

Le Français Gilles Simon, au premier tour de l'Open d'Australie, le 20 janvier 2009.
Le Français Gilles Simon, au premier tour de l'Open d'Australie, le 20 janvier 2009. — P.Kujundzic/REUTERS

C’est donc à un novice qu’il appartient de lancer l’équipe de France dans ce premier tour de coupe Davis. Bien que numéro 1 Français, Gilles Simon n’avait jamais défendu les couleurs de l’équipe de France. A 24 ans, le 8e joueur mondial est épargné de la pression du résultat que Guy Forget a réservé à Jo Wilfried Tsonga, son successeur sur le court d’Ostrava. Mais en ouvrant les débats, il devra surmonter le premier l’hostilité de 7.500 supporters et la force de frappe d’un épouvantail nommé Tomas Berdych (son portrait est ici)

Le Tchèque un brin cyclothymique est certes un peu plus jeune que Simon, mais déjà plus expérimenté en coupe Davis. S’il veut offrir le premier point aux Bleus, le Français devra à nouveau imposer son jeu en contre et ne pas sombrer sous les services surpuissants d’un adversaire que l’on présente souvent comme friable mentalement.

Un match à suivre et à commenter en live sur 20minutes.fr dès 14h30. Soyez présents pour suivre les débuts de l’équipe de France, mais aussi ceux de Gilles Simon en coupe Davis…