Ronaldo: «J'ai beaucoup souffert»

FOOT L'attaquant brésilien a rejoué. Et il a parlé…

M. Go. avec agence

— 

 Ronaldo, le 4 mars 2009, lors de son premier match sous les couleurs des Corinthians après 387 jours d'arrêt.
 Ronaldo, le 4 mars 2009, lors de son premier match sous les couleurs des Corinthians après 387 jours d'arrêt. — REUTERS

Un peu enrobé mais debout, Ronaldo a rejoué sous ses nouvelles couleurs.  Absent des terrains depuis plus d’un an, l’idôle de tout un pays qui l’a affectueusement surnommé «Gronaldo» est  entré à la 67e minute du match de Coupe du Brésil remporté 2-0 à Goias par les Corinthians contre Itumbiara.

Les meilleurs moments de son match:



45 minutes dans les jambes

«Le fait d'être là sur la pelouse m'a procuré une sensation incroyable. C'est vraiment une grande émotion», a expliqué Ronaldo à la chaîne de télévision TV Globo. Entre fêtes, rééducation et scandale national sur sa nuit avec un travesti (qui lâchement a tout balancé à la presse), cela faisait 387 jours que le Brésilien attendait ce moment. La star  s’était rompu le tendon rotulien du genou gauche alors qu'il jouait avec le Milan AC.

«J'ai beaucoup souffert durant cette année loin des terrains, a expliqué Ronaldo. Ce n'est que le début, je dois encore beaucoup m'améliorer. Dimanche, il y a un match et les autres vont s'enchaîner. Je ne pourrai pas jouer tous les matchs, mais je vais essayer d'en jouer le plus possible.» Son entraîneur a estimé qu’il pouvait jouer 45 minutes dans son état de forme actuel.