Pays Bas - République tchèque 8e de finale Euro 2021: Grosse sensation à Budapest ! Les Néerlandais se font sortir après un match très décevant...Le match à revivre en direct

LIVE Suivez en direct live le 8e de finale de l'Euro 2021 avec les Pays-Bas face à la République tchèque à Budapest

A.M., N.C.
— 
Patrik Schick
Patrik Schick — Laszlo Balogh/AP/SIPA

19h58Allez je traîne pas trop, je pars manger un petit quelque chose avant le deuxième match du jour, la grosse (grosse) affiche entre la Belgique et le Portugal. On se donne rendez-vous dans le coin vers 20h40 pour ceux qui veulent. Bonne soirée à tous en tout cas, des bises.

19h56: Patrik, c'est Schick.

 

19h54: Bon bah merci d'être passé les gars, et bon courage Franky de Boer pour les prochains jours. Faut laisser faire les pros maintenant.

90e+6: TERMINE !! Grosse sensation à Budapest, la République Tchèque sort les Pays-Bas ! La désillusion est énorme pour les Néerlandais après une phase de poule idyllique.

90e+4: Franchement, voir une grande nation en train de sombrer, quand c'est pas la vôtre, c'est toujours un petit plaisir coupable.

90e+1: Le carton rouge de De Ligt aura bien sûr eu son importance dans ce match. Les Pays-Bas étaient déjà sur un fil avant ça, et il a fini par casser.

89e: Ils jouent leur vie à chaque duel les Tchèques, évidemment. Avec les supporters qui hurlent derrière en plus. Ils vont le tenir ce score.

86e: Depay tente de gratter un péno en allant demander à l'arbitre de checker ce contact sur Promess mais c'est non Memphis.

84e: Il reste encore dix minutes et ça peut aller vite hein, mais en plus à dix on ne voit pas comment les Pays-Bas pourraient retourner ce match.

82e: Et bah et bah, on l'avait pas vu venir celle-à. Quelle sensation. On se dirige donc vers un Danemark-République tchèque en quart de finale.

80e: LE DEUXIEME BUT TCHEQUE !! PATRIK SCHICK encore lui !!

79e: Tout le monde voyait les Néerlandais au moins en demie dans cette partie de tableau. Même si c'était avant de voir le Danemark désosser les Gallois.

77e: Dumfrieeeees qui fait passer un frisson dans la surface tchèque. Son centre file devant les buts sans trouver preneur, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

74e: Aie aie aie les Pays-Bas, ce serait vraiment la première grosse sensation de cet Euro. Et vu les critiques sur le jeu de son équipe, déjà, j'aimerais pas être De Boer dans les heures à venir.

72e: C'est reparti, et de Boer qui choisit la solution offensive (évidemment). Weghorst fait son entrée à la place du milieu récupérateur De Roon.

70e: Pause fraîcheur messieurs dames. Les supporters oranje au bord de la dépression dans les tribunes.

69e: Bon là pour le coup l'infériorité numérique y est pour rien. Stekelenburg est sorti n'importe comment, et puis ensuite y'en a pas un pour tenir le poteau. Quoi qu'il en soit, les Pays-Bas sont au bord du gouffre !

68e: LE BUT TCHEQUE !! Sur un corner, Kalas remet au centre et Holes la met de la tête malgré la présence de trois néerlandais sur la ligne ! 

66e: Ouais bon cette fin de match va être trèèèès longue pour les Pays-Bas.

64e: KADERABEK !! Le plat du pied sécurité mais Dumfries est là pour contrer ce ballon qui semblait partir au fond !! 

62e: On sent que les Tchèques sont un peu entre deux eaux, ils veulent pousser mais pas trop non plus pour ne pas s'exposer. Va falloir choisir les gars.

60e: Le face à face raté par Malen juste avant le carton rouge. Le match a (peut-être) basculé en deux minutes là.

 

58e: Réaction immédiate de de Boer, qui fait entrer Promes à la place de Malen. Van Aanholt va passer dans l'axe j'ai l'impression.

57e: Les Pays-Bas vont finir ce match à dix, ça change tout évidemment ! Et si l'un des gros outsiders de cet Euro se faisait sortir dès les 8es ?

55eET NON CARTON ROUGE !! Après check vidéo, l'arbitre décide d'expulser le défenseur néerlandais ! Absolument normal Schick partait au but.

53eOHLALA il nous fait quoi De Ligt là ??? Battu au duel il tape le ballon de la main ni vu ni connu. Sauf que tout le monde l'a vu et que tout le monde le connaît. Carton jaune seulement ? 

52e: Ah voilàààà à une touche c'est mieux !! Memphis qui envoie Malen seul face au but mais Vaclik sort parfaitement dans les pieds du Néerlandais, elle était énorme cette occase !! 

51e: Depay il est pas dedans, il joue à deux à l'heure ça aide personne. Là Dumfries il attendait que ça qu'il lui remette dan sla course mais non, huit touches de balle plus tard il la perd.

50e: Aie aie aie Dumfries qui ajuste pas sa passe alors que pour une fois la défense tchèque était hors de position !! Pas possible de gâcher ça.

48e: Pas serein serein Frank de Boer sur son banc... C'est sûr, c'était un peu plus simple en poule avec la Macédoine du nord, l'Ukraine et l'Autriche hein.

46e: On est repartis à Budapest.

45e+2: MI-TEMPS ! Beaucoup de rythme mais pas énormément d'occases, la plus grosse a été pour les Tchèques finalement avec Barak. Tout reste à faire dans ce 8e de finale, on se retrouve dans quelques minutes.

45e: Depaaaay la petite roulette pour mettre son adversaire dans le vent et puis la passe pour Van Aanholt, qui manque le cadre.

43e: Il était pas hors-jeu là Van Aanholt ? Ah si, je me disais aussi. Je me ferai jamais aux arbitres de touche qui ne lèvent leur drapeau qu'à la fin de l'action je crois...

41e: Vrai bon match de foot là, avec deux équipes qui sont bien dedans maintenant. Vous voulez mon avis ? La première équipe qui marquera prendra un sacré avantage. BOUM.

39e: Ah en fait c'est De Ligt qui la dévie juuuuuste ce qu'il faut pour qu'elle passe au-dessus. Je me disais aussi, ne pas cadrer à 5 mètres comme ça c'était abusé. Enorme geste défensif du Turinois.

38eBARAAAAK L'OCCASE ENORME COMMENT IL RATE CA ???

36e: Haha Coufal qui vient de se dribbler lui-même c'était mythique. Il s'est pris les pieds dans le tapis je sais vraiment pas comment il a fait son compte.

34e: Hop hop hop c'est De Ligt cette fois qui est obligé de se jeter pour dégager en catastrophe. Cette petite talonnade de Barak à l'origine était de toute beauté.

32e: Ah là y'avait quelque chose ! Beau mouvement qui se conclut dans les pieds de Malen, qui déclenche. Encore contré par un tacle tchèque.

30e: Les débats se sont rééquilibrés depuis quelques minutes, les Pays-Bas sont beaucoup moins dominateurs. Surtout, ils n'arrivent plus à construire dans le camp adverse, même si De Jong se donne du mal.

27e: Schick qui s'essaie du gauche mais c'est dans l'axe, à mi-hauteur et un peu mou. En un mot, un peu moisi quoi. Sans danger pour Stekelenburg évidemment.

25e: Petite pause fraîcheur qui va pas faire de mal, dans la touffeur de la Puskas Arena (j'avais promis de placer ce mot, déso).

23e: On en parle du pied droit de Daley Blind ? Non vaut mieux pas.

21eOH il suffisait que je dise ça bien sûr pour voir la première grosse occase, et elle est Tchèque !! Super centre premier poteau, Soucek coupe d'une belle tête plongeante mais ça file à côté.

18e: Oh Van Aanholt qui déborde et centre fort devant le but, Kalas la sort comme il peut. Vous le sentez venir le but des Oranje vous aussi ?

16e: Ils arrivent pas à sortir au-delà de la ligne médiane les Tchèques, c'est fou. Ils tentent bien quelques longs ballons vers Schick mais ça ne mord pas pour l'instant.

13e: Non mais Vaclik c'est pas possible, le gars sort à la limite de sa surface comme s'il partait en balade au parc avec les enfants. Heureusement pour lui son défenseur a sauvé la maison en taclant bien Malen.

11e: Dumfries encore dans la surface adverse. Quel buffle aussi celui-là, il est partout dans son couloir droit. Comme le Moussa de la grande époque (enfin de l'Euro 2016 quoi).

9e: Gros gros pressing néerlandais sur ces premières minutes. C'est étouffant, même moi devant ma télé j'ai du mal à respirer.

7e: Oh De Ligt qui bat le record du monde de saut en hauteur pour rabattre ce ballon au second poteau mais y'a personne pour la reprendre dans l'axe ! Vaclik était parti pêcher je sais pas quoi sur cette sortie.

5e: Première incursion de Depay, qui élimine deux défenseurs mais pas le troisième; Sinon y'avait Malen qui attendait le ballon juste à ta droite Memphis, hésite pas la prochaine fois.

3e: Les Tchèques répondent avec une tentative de Holes, mais ça se termine dans la spider cam.

2eOUhhhh déjà le premier frisson pour les PB, avec ce bon centre de van Aanholt pour Dumfries de l'autre côté, mais le ballon s'échappe un peu. Dommage il était tout seul au second poteau.

1èreGOOOOOOO.

17h58:Cette affiche me fait tellement penser à l'Euro 2000. On avait un joli petit groupe cette année-là aussi.

17h55: Les hymnes, dans ce stade plein de Budapest. Grosse grosse ambiance, tout en orange et rouge.

17h52: Pile poil pour la sortie des joueurs dans le couloir. Wijnaldum en tête pour les Néerlandais. A noter côté tchèque l'absence du capitaine Vladimir Darida, blessé. Il espérait être remis mais il n'est même pas sur la feuille de match au final.

17h50Et hop, l'étape du Tour est terminée, je suis parmi vous pour parler futchbol. On va se régaler aussi.

17h40 : Qui rejoindra les surprenants Danois en quarts ?

Les joueurs des Pays Bas et de la République tchèque sont sur la pelouse. Quelque chose nous dit qu’on va voir des buts…

 

17h30: C'est parti ! Coup d'envoi dans 30 minutes, on commence avec les compos des deux équipes :

 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre en direct de match des 8es de finale de l'Euro 2021 entre les Pays-Bas et la République tchèque, à Budapest, en Hongrie. Les hommes de Frank de Boer ont fait forte impression lors des poules en réalisant un carton plein avec trois victoires en trois matchs. Les Tchèques se sont eux qualifiés en accrochant les 8es, en étant parmi les meilleurs 3e de groupe. Ils pourront compter sur leur attaquant, Patrik Schick, auteur de trois buts dans la compétition. Memphis Depay, arrive juste derrière avec deux réalisations. L'équipe qualifiée retrouvera les surprenants Danois en quarts de finale. 

> Suivez cette rencontre entre les Pays-Bas et la République tchèque à partir de 17h30