La vie sans Sessegnon et Makelele

FOOT Le PSG va devoir faire sans deux joueurs majeurs, Claude Makelele et Stéphane Sessegnon...

PK

— 

Stephane Sessegnon et Claude Makelele pendant la victoire du PSG à Nantes, le 7 février 2009.
Stephane Sessegnon et Claude Makelele pendant la victoire du PSG à Nantes, le 7 février 2009. — REUTERS/Stephane Mahe

Comment faire sans deux joueurs majeurs, le magicien de l’attaque et le régulateur du milieu? Voilà la difficile équation que doit résoudre Paul Le Guen, avec les suspensions pour trois matchs de Stéphane Sessegnon et de deux matchs pour Claude Makelele, après leurs coups de sang face à Saint-Etienne.

 
«On s’est déjà passé de Sessegnon en Coupe d’Europe» 
 

C’est surtout l’absence de Sessegnon, étincelant dimanche face à Nancy, salué même par Pablo Correa, qui inquiète côté parisien: «On va se passer de lui pour trois matchs, mais on l'a déjà fait en Coupe d'Europe, se rassure Paul Le Guen. Je n'ai pas attendu cette semaine pour savoir qu'il était important. Mais je continue à être soucieux.» 

 

D’autant que le technicien breton va aussi devoir se passer de son régulateur au milieu de terrain. Si Makelele n’aurait sûrement pas été du déplacement à Rodez, il aurait été bien utile au Moustoir face aux vifs attaquants lorientais.

 

Pas de quoi inquiéter officiellement les joueurs parisiens, décidément imperturbables. «Il y a des joueurs qui sont là et qui se tiennent prêt, expliquait le défenseur Zoumana Camara avant la rencontre de Nancy. Je pense que tout se passera bien. On est dans une bonne dynamique en ce moment. Je ne pense pas que cela ait une grosse incidence sur les matchs à venir.»

Et vous qu'en pensez-vous? Qui mettre à la place de Makelele et Sessegnon?