Roland-Garros - quarts de finale : Djokovic se tire du guêpier et prend rendez-vous avec Nadal... Revivez la journée en live avec nous

TENNIS Suivez avec nous la deuxième journée des quarts de finale à Roland-Garros. Du très très lourd au menu, avec les deux tenants du titre et le numéro un mondial sur le Central

X. R., N. S.

— 

Novak Djokovic face à Matteo Berrettini en quarts de finale de Roland-Garros.
Novak Djokovic face à Matteo Berrettini en quarts de finale de Roland-Garros. — Michel Euler/AP/SIPA

Les résultats:

Krejcikova bat Gauff

Sakkari bat Swiatek

Nadal bat Schwartzman

Le match qui reste :

Djokovic - Berrettini

Le soulagement de Novak les amis, c'est quelque chose. 58e affrontement à venir contre Rafa vendredi. 58, vous avez bien lu. L'Espagnol assez largement favori, vu ce qu'il lui avait mis en finale à l'automne, mais s'il y en a un qui peut faire tomber Nadal....rendez-vous vendredi. Avant ça on se retrouve demain pour les demi-finales dames !

23h52VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAA IL S'EN SORT DJOKO IL GUEULE COMME UN PUTOIS LE SERBE. Je l'ai rarement vu dans un tel état de folie le gonze. Faut dire qu'il était pas très bien embarqué depuis une heure

23h51TROISIEME CHANCE DJOKO. 

23h50: LE GOLGOTH MAMMA MIA QUELLES SACOCHES IL ENVOIE. Djokovic fou furieux de pas conclure alors qu'il avait mieux défendu qu'à Fort Alamo. Egalité. 

23h48: POUM POUM POUM. PRemière extérieure à Mach 3. La tremblote ? Connait pas l'Italien. 

23h48: LE DERNIER EST TROP LONG BALLE DE MATCH !!!!! 

23h47158 KM/H LE COUP DROIT DE MATTEO MESSIEURS DAMES CA VA PLUS VITE QUE MA TWINGO. 40-40

23h45: OH LE CADEAU SUR CE COUP DROIT PENALTY. 30-30. Djokovic à deux points du bonheur (de perdre contre Nadal dans deux jours)

23h43: Après je dis ça mais Djoko il a pas vu la queue d'un danger sur son service depui 2013. Aucun break concédé sur ce match, il ne reste plus qu'à attendre le tie-break sereinement. 6-5

23h39: Je pense que la série de service que je viens de voir sur le service de Berrettini doit atteindre les 1250 km/h cumulés. Le meilleur retourneur du monde qu'est Djoko est impuissant sur ce set. 5-5

23h35: Deux coups de kalache plus tard. Egalisation à 4-4. Il est pas sorti de l'auberge le Serbe. 

23h31: Berretini a perdu un peu en constance depuis l'interruption. De 40-0 à 40 A avec de grosses erreurs de longueur. Attention

23h28: Novak s'est étalé de tout son long sur une balle qui l'a pris à contre-pied. Quelques petites écorchures, mais rien qui ne l'empêche de remporter son service sans plus de frayeur. 4-3. 

 

 

23h24: Sauvée sur un décalage monstrueux dans la foulée. La puissance qu'il dégage sur la séquence service-coup droit Matteo, c'est du Andy Roddick de la belle époque. 3-3

23h20: Balle de break Djokovic après deux HENAURMES fautes de coup droit. Je connais le tennis ou pas ?

23h16: Attention au jeu de service de reprise Matteo. Sinon c'est fini dans 20 minutes. 

23h13: Les joueurs sont revenus. Trois minutes d'échauffement et on y retourne messieurs. HOP HOP HOP

23h08: Rappelons que la dernière fois que Novak a pris une pause contre un joueur italien, l'autre a plus mis un jeu en face. Remember Lorenzo Musetti 

23h05: Bon par contre va falloir reprendre messieurs. J'aimerais bien dormir cette nuit. 

 

 

22h59: Donc le consultant Amazon du soir c'est Sergi Bruguera, un mec adorable, toujours dispo quand il était coach de Gasquet, par contre son accent à couper au couteau à l'antenne, je suis pas sûr que les gens comprennent

22h54: LE PASSiNG FROM LA TERRE D'ADELIE DE BERRETTINI. Novak sauve son service mais mazette le coup droit en bout de course de Matteo. 3-3. Ca siffle mais les gens sont petit à petit obligés de quitter le court. Les joueurs sont rentrés pour attendre l'évacuation. 

22h50: Le John Isner italien là il envoie parloche sur praloche Novak peut se les mordre d'avoir perdu ce tie-break, parce que maintenant le match est incontrôlable. 2-2

22h47: "ON VA RESTER", "ON VA RESTER". Le public pas du tout chaud pour partir. Mar Maury va se faire jeter des tomates alors que le couvre-feu tombe dans dix minutes

22h44: C'est bon, ça tient assez tranquillement au final sur ce jeu. Fallait bien que Berrettini repose son bras à un moment aussi. 

22h43: Djoko il est pas bien là. Il sent que le truc lui échappe petit à petit, il essaie de garder son calme mais on sent que ça bouillonne à l'intérieur. 15 A. 

22h41: Haahahaa j'ai entendu un «Et Giroud!!» qui n'avait rien à faire là. Mais ça a bien fait marrer tout le monde. N'importe quoi cette ambiance. 

22h39: Faut dire que Berrettini fait tout pour les garder. Encore une fusée envoyée à l'instant, ça fait 1-1. 

22h37: Hâte de voir comment ils vont faire sortir les 5.000 personnes du stades. Elles ne sont pas DU TOUT prêtes à partir là haha. 

22h35: Allez, Djoko éteint l'incendie quand même. Solide, parce que mine de rien s'il perd son service d'entrée le match change vraiment de tournure. 

22h34: Il est bouillant là l'Italien ! 22h00 c'est son heure en fait, avant il trouvait pas ça marrant. Mine sur mine, ça fait 40 A. 

22h33: Ouuuh il s'en sort bien le Serbe là dessus, aux fraises sur le revers de Berrettini à 30-30 sur son service mais ça sort pour trois fois rien. 

22h32: Toujours le petit coup de mou après une fin de set serrée... Faut se remettre dedans. 

22h29: Ah, l'annonce de Marc Maury sur le couvre-feu. Laissez-moi vous dire qu'il se fait bien recevoir. 

22h28LA TROISIEME MANCHE POUR L'ITALIEN !! Incroyable ! Djoko lui donne le set là c'est fou. 

22h27BALLE DE SET BERRETTINI !! Incroyable ces deux fautes directes de Djokovic là, j'ai pas compris. 

22h26: Et lui aussi il craque sur un coup droit facile ! Personne n'en veut de ce tie break c'est pas possible. 

22h26: Aie aie aie, le mini break Djoko maintenant ! Au pire moment, 5-4 il a deux services pour conclure. 

22h25: NON TU PEUX PAS FAIRE CA MATTEO ! Pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Le point lui tendait les bras et il balance un amorti foireux dans le couloir alors qu'il avait tout le court... 

22h24Mini break pour l'Italien !! Le Central en fusion, ça hurle de partout c'est magnifique. 

22h22: Rho mes aïeux ce qu'il envoie encore Berrettini. Coup droit canon ligne de fond puis ace, j'y mettrai pas le petit doigt de pied sur le Central là. Je tiens à ma vie. 3-2. 

22h21: Hop hop hop il valait cher celui-là, et Djoko est parti du bon côté sur ce penalty au filet. 2-1 pour le Serbe. 

22h20: J'ai l'impression que le Chatrier a pris fait et causes pour l'Italien. Mais vous savez que vous devrez partir dans 20 minutes quoi qu'il arrive hein les gens ? Mais bon, j'apprécie le panache perso. 

22h18C'est fait. On est partis pour un jeu décisif.

22h16: Mais non, il n'ouvre pas la moindre brèche le Serbe. 30-0 en marchant, on va tout droit au tie-break. 

22h14: Il ne craque pas l'Italien dans ce 3e set ! Jeu très solide là, c'est lui qui va mettre la pression sur Djoko maintenant. 6-5. 

22h12: Je pourrais regarder Berrettini envoyer des parpaings toute la nuit. Qu'est-ce que c'est beau quand ça part comme ça.. 

22h11: le match avance mais il bouge pas d'un iota le Serbe, c'est incroyable. Toujours la même densité dans ses frappes, les mêmes zones touchées qui font mal... Et ça fait 5-5. 

22h09: AaaAAaaaaAAah Berrettini qui se rate complètement sur une volée haute de revers ! Y'avait qu'à la mettre de l'autre côté du filet, Djokovic était parti en tribunes. Pas comme ça qu'il va inquiéter le Serbe sur son service...

22h08Et encore deux autres derrière pour sauver sa mise en jeu ! Pas passé loin de la correctionnelle là. 5-4. 

22h07: SAUVEE grâce à une première de mamouth ! 

22h06Aie aie aie les fautes directes ! Break point Djoko. 

22h04: Il a encore quelques giflasses dans la besace l'ami Matteo quand même. Les deux qu'il vient de coller là elles sont violentes. 30-15. 

22h02: Et ziou, ça fait 4-4. Les deux joueurs au bord de la rupture dans une fin de set au cordeau !!!!
(pas du tout)

22h00: «S'il vous plait, les joueurs sont prêts». Alors pas Berrettini au retour, visiblement. 

21h58: Berrettini ne lâche pas l'affaire, et c'est très bien comme ça (sauf pour mes heures de sommeil mais c'est un combat perdu depuis longtemps). Les spectateurs repartent sur une tentative de ola au changement de côté, après le fiasco de tout à l'heure. C'EST BON ENFANT ON AIME. 

21h57: Est-ce qu'on serait pas au «fameux septième jeu» ?? (oui c'est bon j'arrête après). 

21h55: En tout cas ça ne perturbe pas Djokovic, qui continue son entreprise de destruction sur son service. White game, comme on dit (pas trop). 

21h53: Non mais quatre popopopopopo polololo d'affilée c'est un immense NON les gars !!! Déjà que sur le premier ça avait pas trop répondu. Je vous demande de vous arrêter. 

21h51: Aaaah, voilà un beau jeu de la part Berrettini. A base de popopopop  - et surtout d'envoi de sacs de ciment bien répartis sur le court. 3-2. 

21h48: Jeu Nole, qui égalise. Attention c'est maintenant le «fameux cinquième jeu» (un concept qui n'existe pas évidemment). 

21h47: Hop hop hop, alors celui là il est magnifique. Amortie, contre-amortie, contre-contre-amortie, tout le temps croisé alors qu'on s'attendait à ce qu'il y en ait un qui mette long de ligne. C'est Berrettini finalement qui se fait avoir sur le contre-pied. 40-30.

21h43: Allez, jeu quand même pour l'Italien, alors que le soleil vit ses derniers feux pour aujourd'hui. Au moins les night sessions ça fait de belles images. 

21h41: Non non non non, ça c'est non Matteo; La faute en coup droit alors que l'adversaire s'était arrêté de jouer. Typique de quand t'as plus grand-chose dans les chaussettes. 30 A.

21h39: Jeu blanc Djoko, plus jamais inquiété sur sa mise en jeu. Ca sent pas vraiment la remontada pour Berrettini. 

21h38: Les Serbes in da place. 

 

21h36: Oh ce revers facile qui s'échappe complètement pour le Serbe. Pas dans ses habitudes. Berrett' profite du cadeau pour ne pas se faire breaker tout de suite. 

21h35: OUF ce revers à plat qui passe je sais pas comment. Le cri de rage qui va bien pour l'Italien derrière, à 0-15 il en avait bien besoin de ce point. 

21h33: Et on repart pour la troisime. La pression tout de suite sur Berrettini au service. 

21h30C'EST FAIT ! 2-0 en 1h30 de jeu, on va pas avoir besoin de renvoyer les gens chez eux avant la fin c'est parfait. 

21h28: A deux points du set sur une nouvelle faute directe de Berrettini... 

21h26ET OUI LE DOUBLE BREAK, il a clairement pris un coup dans la caboche là l'Italien. Djokovic va servir pour le set. 

21h24: Pouah en plus il a la réussite avec lui le Serbe. Son revers sortait mais a été ramené par la bande. Je sens bien ce jeu tourner pour lui encore. 

21h22: Bababaaaam, l'enchaînement favori de l'Italien (service de mamouth > retour un peu haut > énorme mine de coup droit plein fer). Avantage. 

21h20: J'allais dire que Nole en avait rien à carrer de ce jeu mais en fait si. Enfin, c'est Berrettini qui l'a remis dedans tout seul avec un nouveau coup droit dans les bâches. 30-30. 

21h18: A chaque fois que c'est un peu serré, le Serbe en rajoute une petite couche juste ce qu'il faut. Je crois que c'est ce qu'on appelle les grands joueurs. Break confirmé pour lui, 4-2. 

21h16: Il est làààààà patatooooooooooor !! Le coup de canon de l'Italien qui laisse Novak à 4 mètres de la balle, c'est beau. Et ça fait 40-40 ! 

21h14: Là par contre le retour laser dans les pieds, y'avait rien à faire. Berrettini a quelques sursauts mais s'il ne hausse pas le niveau global ça ne suffira pas. 

21h11: Il ne rate pas l'occasion bien sûr ! Et le cri qui fait flipper en Serbe pour fêter ça. 3-2, il maîtrise pour l'instant le numéro 1 mondial. 

21h10: Le passing de revers et ça fait deux balles de break ! Il se fait balader là l'Italien ! 

21h09: ATTENTION il est là le premier tournant de cette manche. Berrettini envoie des saucisses et ça fait 0-30. 

21h08: Ca va mieux en tout cas pour Djoko sur ses mises en jeu. Encore un jeu facile, ça défile. 

21h06: Y'a trois péquins qui tentent de lancer une ola, mais ça veut pas pour l'instant. Courage les gars on y est presque. Mais c'est bien, ça change des «popopopopopopo polololo» (déjà 14 depuis le début de ce match, c'est beaucoup trop). 

21h04: Oh le coquinou, mais l'amortie reste dans la bande du filet. Bon ça empêche pas Matteo de continuer à faire la course en tête en ce début de 2e set. 

21h02: Berrettini à Wim il va faire mal le lascar. Quelle puissance bon sang. 

21h00: La même pour Djoko, qui ne traîne pas (cette fois). Match  l'intensité assez aléatoire hein. 

20h57: L'Italien repart tranquillement au service. Une patate à droite, une patate à gauche et ça fait jeu. 

20h53Ce sera donc jamais. JEU ET PREMIERE MANCHE DJOKOVIC. L'Italien pourra se mordre les doigts de toutes ses occases manquées sur le service du Serbe. 

20h51: Allez, jeu pour l'Italien malgré une petite frayeur. Pour le break, c'est maintenant ou jamais par contre. 

20h49: Surtout qu'il se venge derrière avec un missile à 210. Je l'ai pas vu passer j'ai juste entendu le bruit. 

20h48: Ok Berrettini qui balance une deuxième à 186 km/h. Filet, doule faute. On va dire qu'à 30-0 ça passe. 

20h45: Et (pour changer) le Serbe qui s'en sort bien. Peut-être que ça ira mieux avec les balles neuves (rien à voir, merci). 

20h44: Pas possible de gâcher autant... Il fait TOUJOURS le mauvais choix sur les points qui comptent Berrettini c'est affreux. 

20h43: AAaaah le coup droit croisé, recroisé et rerecroisé de l'Italien ! Ca fait balle de la break, faut la mettre celle-là coco. 

20h42: Voilà, encore une fois Djoko mené 0-30. Ca va finir par craquer c'est pas possible autrement. 

20h40: Jeu Berrettini, qui va maintenant tenter de concrétiser enfin sur le service adverse. 

20h38: Oula, pas content du tout Djokovic. C'est vraie que cette amortie était très moche, mais c'est pas une raison pour se foutre un coup de raquette sur la tête (je dis ça mais quand je joue je m'insulte de tous les noms). 

20h36: Au fait, puisqu'on parle de Berrettini, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce pap (si ce n'est pas déjà fait). On y parle de la nouvelle génération italienne florissante. 

 

20h33: Et voilà, ce sera pas encore pour cette fois pour la grande tige italienne. 4-1, le tableau d'affiche ne rend pas grâce à sa débauche d'énergie.

20h31: Il arrive pas à le conclure ce jeu Djoko. 38e égalité, à ce rythme on va finir à 2 du mat'. 

20h28: Comme depuis le début du match, le Serbe pas serein serein. Berrettini va finir par lui prendre un service c'est pas possible. 40 A. 

20h25BREAK DJOKOVIC ! Il laisse Berrettini amuser la galerie mais quand il faut prendre les jeux, il est là papa. 3-1 service à suivre. 

20h24: Ouh attention Matteo, Djoko se met à toucher les lignes. Balle de break. 

20h22: Il s'accroche quand même le Serbe (comme d'hab'). Je sais pas comment il arrive à être à 40 A sur ce jeu... 

20h20: PARPAING TIME SUR LE CENTRAL ! Il lui en met de partout Berrettini, Djoko en train de faire l'essuie glace en pleurant pour que ça s'arrête. Ca s'est pas arrêté. 30-15. 

20h19: Popopo ce point ! Et c'est encore Berrettini qui le remporte. Pour l'instant, dès que ça a duré un peu, l'Italien s'est montré plus solide. J'aurais pas parié là-dessus. 

20h17: Rholala tous ces gens qui mettent des plombes à s'installer. Rendez-nous le huis clos. 

20h15: Sauvée par un gros coup droit + ace derrière + amortie ratée de Berrettini  = ça va il s'en sort. 

20h13: Et Djoko encore en difficulté sur son service, nouvelle balle de break à gérer. 

20h11: Dites donc Berrettini vaut mieux pas trop le chercher sur un coup droit. Les giflasses qu'il met mon pote, ça fait fffssssssssss (je sais pas trop comment retranscrire la vitesse). 

20h09: Berrettini lui par contre il a pas le temps sur ma mise en jeu. Jeu express, circulez. 

20h07: Voilà, il a rectifié le tir sans problème. 

20h05: La balle de break d'entrée pour Berrettini ! Djoko pas fan des débuts de match contre les Italiens... (Jean-Michel Conclusionshâtives)

20h03: Pouah cette amortie déposée par l'Italien. Djoko n'a pas bougé, et c'est assez rare pour être signalé. 30-15. 

20h01ET C'EST PARTI ! Le Serbe au service. 

19h58: L'inénarrable Marc Maury en est aux présentations. C'est un peu plus long d'un côté que de l'autre. 

19h52: Les deux joueurs vont entrer sur le Central pour l'échauffement. Le temps d'avaler mon sandwich triangle à 10 balles et je suis à vous. 

19h50: Je viens d'aller faire un petit tour dans les allées, c'est blindé de partout. Ils seront 5.000 dans le stade mais ils sont des milliers à être restés sur site pour profiter un peu de la soirée et regarder le match sur les écrans géants. Avec ce petit 27°C qui se maintient, ç'eut été dommage de ne pas le faire. 

19h48YO TOUT LE MONDE. Je reprends le live depuis Roland, pour cet attendu Djoko-Berrettini. Surtout pour voir ce que ça donne une night session avec des gens en tribunes, d'ailleurs. 

18h35: Bon, tout est calme à Roland, si l'on excepte un double juniors féminin opposant une paire franco-mexicaine à une équipe tchéco-andorrane. On revient à 20 h pour le dernier quart de finale, entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini. Avec du public !

18h23: Après ce succès en quatre manches, le maître des lieux disputera sa 14e demi-finale à Roland-Garros contre le vainqueur de Djokovic - Berrettini, ce soir. L'autre demie opposera donc Zverev à Tsitsipas. Miam...

18h16: C'EST FINI, sur un dernier jeu blanc. Redevenu injouable à la fin du troisième set, Nadal a marché sur Schwartzman dans le quatrième

18h12: 5-0. La table de massage de Rafa est prête.

18h06: 4-0. Rafael Nadal, entrepreneur spécialisé dans la démolition. De l'adversaire.

18h04: On a beau connaître Nadal depuis des années, ça reste impressionnant quand il se met dans cet état. IL N'Y A RIEN A FAIRE POUR SCHWARTZMAN, systématiquement relégué à quatre mètres de la balle. 

18h: Dans les bureaux de France Télé, on réfléchit à faire passer le match en crypté tellement cela devient indécent. 3-0 Nadal, Schartzman n'a marqué qu'un point pour l'instant dans ce troisième set.

17h58: Voilà, jeu blanc Nadal. 2-0. On sent bien dans son attitude que l'Espagnol a envie de faire payer à l'Argentin le fait d'avoir osé lui piquer un set.

17h57: Schwartzman n'y arrive vraiment plus. Et comme Rafa n'est pas du genre à prendre son adversaire en pitié, ça pourrait aller très vite maintenant.

17h55: Aïe, aïe, aïe... Cela sent mauvais pour Diego, breaké d'entrée dans le quatrième set. Le bulldozer majorquin est bel et bien lancé.

17h46: Une aura suffit ! Nadal a roulé sur son adversaire en cette fin de set. Ce n'était donc qu'un (gros) passage à vide. 2 manches à une pour l'Espagnol !

17h46: C'est bon, Rafa fait du Rafa. Trois balles de set.

17h42: BREAK NADAL !! Encore sur un point de tarés, et vas-y que je te fais une amortie au filet, et vas-y que je décroise ma volée, et vas-y que je te lobe, non mais ON EST OU LA ??

17h41: Deux balles de break pour Rafa !

17h38: Le pire dans cette histoire c'est que si Schwartzman gagne, on pourra même pas dire la Next Gen car il a 28 ans. Tous nos beaux papiers à la poubelle là.

17h36: Pouarf l'artilleur de la Méditerranée est de retour !!!! Il a mis au supplice Schwarzi !! 4-4

17h32: Encore un jeu blanc pour Diegolito !! Alors peut-être !! 4-3

17h30: Un ace pour revenir à 3-3. Pas prêt à rendre les armes.

17h28: Oui bon là il fait un amorti avec un effet de dingue. C'est Rafa aussi hein, même sur une jambe il passe la première semaine.

17h26: Il a toujours un bras puissant et des coups de génie, mais on voit un petit Nadal aujourd'hui. Genre, plus petit que Schwartzman (héhé, bon ok c'est mal de se moquer de la taille).

17h24: Jeu blanc Schwartzman, tout aussi autoritaire que son adversaire. 3-2, difficile de prévoir où ça va nous emmener cette histoire.

17h22: Allez, prends ce smash, et si t'es pas content c'est pareil ! Nadal recolle à 2-2.

17h17: Solide le Diego, et l'oeil de lynx en plus pour ne pas jouer cette balle faute. 2-1

17h14: Encore une montée au filet gagnante pour l'Argentin. Faudrait qu'il reste là en fait.

17h11: Voilà, ça aussi ça nous a mis en émoi.

 

17h10: Ok, un ace. Pas content le garçon.

17h09: Sur le même rythme qu'au deuxième set, Diego sert pour le premier jeu et le tient. 1-0, on attend la réaction de Rafa.

17h05: Bon on va préciser : le premier set perdu par Nadal A ROLAND depuis 2019 et la finale contre Thiem. Mais quand même.

17h03: IL L'A FAIT ! LE PREMIER HOMME A PRENDRE UN SET A RAFA DEPUIS THIEM EN 2019 !!!! ARMSTRONG N'A QU'A BIEN SE TENIR AVEC SON PAS SUR LA LUNE, ON EST BIEN PLUS FORT LA ! (Non, on exagère PAS du TOUT).

17h02: FAUTE DIRECTE DE NADAL, BALLE DE SET POUR SCHWARTZMAN !!! Un moment d'histoire peut-être ?

17h: Alors bon ça c'était le fameux "point du tournoi" d'il y a 18 minutes. Mais il a peut-être été détrôné.

 

16h59: Mais comment il renvoie ça ????? On assiste à des points d'anthologie messieurs dames ! 

16h56: Dans le genre pompier de service, le tigre de Buenos Aires (oui j'invente des surnoms, mais faut bien varier un peu si on part en cinq sets) est pas mal aussi. Grosse gifle et 5-4.

16h55: Ils étaient tellement pressés de retrouver les courts que tous les lanceurs de "Popopopololo" sont là en même temps. Du coup, ils se marchent sur les pieds pour le lancer, et on comprend rien. Mais on vient d'enregistrer le 147e "Popopo" du match, ce qui est beaucoup trop. Calmez-vous.

16h52: Ouais non, quand il a décidé, il plie le game en deux coups le Rafa. 4-4

16h51: Nadal arrose, mais Schwartzman trouve le lob parfait pour surprendre son adversaire. Et si, et si...

16h46: Le show Diego !!! Il repasse en tête, 4-3 ! Fièvre argentine dans le public.

16h44: ça marche les montées au filet pour Scharzi, 4 points en 4 balles.

16h42: Attendez mais c'est quoi ça ? Les deux joueurs ont décidé de faire des diagonales qui suivent le filet, jouent avec les lois de la gravité, et finalement c'est Diego qui peut smasher ! Le point du tournoi !

16h40: Oof il s'est arraché Schwartzman mais ça reste dans le filet, jeu blanc et 3-3 ! Nadal is BACK !

16h38: Bon, tant que l'Argentin est encore devant au score et qu'on y croit un peu, on vous pose la question :

16h36: Debreak Nadal, il revient à 3-2. Ce mec est vraiment injouable.

16h35: On fait face à un climat de violence exceptionnelle.

 

16h33: Jeu Nadal, 3-1, l'empereur reprend sa marche (vous l'avez ?).

16h27: La machine Nadal est déreglée ! Coup droit trop long et 3-0 maintenant !

16h24: ET LE BREAK !! 2-0, maintenant il faut tenir !

16h23: La petite volée de revers au filet pour s'offrir une balle de break !!! Diego régale !

16h19: Il est toujours en mode combat. 1-0 pour l'Argentin.

16h17: Premier ace du match pour Diego, histoire de bien rentrer dans cette deuxième manche.

16h14: Le taureau de Manacor pilonne Schwartzman, 6-3, premier set pour l'Espagnol !

16h13: La première est une double-faute...

16h12: Chirurgical, il aura 3 balles de set.

16h10: Le roi de la terre battue a insisté, break et 5-3. Nadal sert déjà pour le set.

16h07: Pas de problème de gestion de la pression l'Argentin. Trois balles de break sauvées avec sérénité.

16h02: Oh le revers bien mis sur la ligne alors que Nadal était de l'autre côté du court, Diego debreak et revient dans le match ! 4-3

16h: Double-faute, revers qui s'échappe, et Rafa offre trois balles de debreak. Un peu les montagnes russes pour l'instant.

15h58: Break blanc énorme, le patron en mode patron. 4-2 Nadal.

15h53: Bon c’est quand même pas si simple de le déboulonner hein, 3-2 pour le Majorquin.

15h52: Il commence à faire très mal à Rafa ce petit argentin ! Comment cous dites qu'il s'appelle déjà ?

15h48: Ohlala ce lob mais c'est magnifaïque mon chéri ! Avantage Diego

15h46: Elle est peut-être là la soluce pour l'Argentin. Insister côté revers. En tout cas ça lui permet d'effacer deux balles de break.

15h45: Coup droit contre coup droit, c'est toujours Schwartzi qui craque le premier.

15h41: Les coups droits de Nadal ça va plus vite que le Taxi de Samy Naceri. 2-1

15h38: Diego recolle. On est parti pour un marathon.

15h34: Pof l'ace pour conclure le jeu, 1-0 Nadal.

15h32: Allez ça commence direct à tabasser coup droit, Schwartman dévisse un peu.

15h28: C'est bon, vous vous êtes servi une petite citronade ? Il va falloir au moins ça pour éviter le coup de chaud : Nadal et Schwartzman sont à l'échauffement. L'Espagnol servira en premier.

15h11: Sinon, la dernière joueuse à avoir conservé son titre à Roland, c'est... Justine Hénin (2005, 2006 et 2007). Alors avant de faire une Nadal, il faudrait déjà faire une Hénin ma petite Iga.

15h04: Le dernier carré assez fou chez les femmes.

 

15h02: Pouah cette deuxième balle !! Service gagnant !! SAKKARI EST EN DEMI-FINALE !!!

15h01: Elle reste dans le filet cette balle, deuxième balle de match sauvée par la tenante du titre. 40-30

15h: Retour gagnant de Swiatek, Maria n'a pas bougé. 40-15.

14h59: Trois balles de match à venir ! Zen.

14h59: Cinquième ace de Sakkatak. 30-0.

14h58: Puissance, puissance, puissance, et hop petit amorti. Que c'est beau.

14h58: Swiatek gagne son service, maintenant à Sakkari de servir pour la win.

14h55: Se mettre les ramasseurs de balles et teneurs de parapluies dans la poche, le secret des champion.ne.s.

 

14h53: Quatrième ace pour Musclette, ça fait 5-3 !

14h51: C'est obligé Sakkari elle visualise Macron à la place de la balle pour mettre des baffes comme ça.

14h49: La gifle dans le filet, Maria peut s'en vouloir. 4-3, Swiatek s'accroche tel le Roi Lion.

14h45: Sakkari est MA-GIS-TRALE sur son service ! Jeu blanc, un ace, deux services gagnants, 4-2.

14h43: Elle ne lâche rien la Polonaise ! Manoeuvre parfaite pour tromper Sakkari, qui rate une belle occasion de mener 4-1... ça fait 3-2 finalement.

14h42: Deux balles de double-break écartées par Swiatek, un peu d'espoir ?

14h40: Sur les garçons Français en lice chez les juniors, trois ont terminé leur match : deux victoires (Van Assche et Mpetshi Perricard), une défaite (Gueymard Wayenburg). Bien joué les gars, mais va falloir me raccourcir ces noms. En piste : Arthur Fils est mené dans le deuxième set, Cuenin et Debru s'affrontent.

14h35: Strappée en haut de la cuisse, Iga se fait du bien en revenant vite à 2-1.

14h32: Swiatek is back, on peut reprendre le cours normal des choses. Enfin, "normal" ça fait un an et demi qu'on sait pas ce que ça veut dire, mais vous avez compris quoi.

14h26: Intervention de la kiné pour Swiatek, déjà rentrée au vestiaire entre les deux sets. Elle y retourne à nouveau. La cuisse droite de la version féminine de Nadal semble récalcitrante.

14h24: Et 2-0 maintenant ! La terreur du Péloponnèse a remporté 15 des 21 des derniers points disputés.

14h21: Break d'entré et poing serré pour Sakkari. Mais où est passé la Polonaise ?

14h20: Ah ça fait plaisir un petit Français qui mène dans son match. Elle va pas si mal la formation finalement ?

 

14h18: On vous donne cette stat' avant qu'elle ne soit partout sur les réseaux sociaux : Swiatek avait remporté ses 22 sets précédents à Roland. 0 set perdu l'an dernier, 0 set dans ce tournoi jusque là. Maxi la Grecque.

14h13: Oh c'est superbe !!!!! Le revers long de ligne délicieux !! Sakkari empoche la première manche !!

14h10: Un nouvel ace, et balle de set à venir !

14h08: Elle fait très mal avec son revers Sakkatak, 15-A !

14h05: Oh le break de Sakkari au meilleur moment ! L'Athénienne va servir pour le gain du set !

14h02: Bon d'après notre sondage, vous êtes quand même un bon tiers à pas être au courant que Diego Schwartzman est argentin. Alors on a pas honte de vous, on a les lecteurs qu'on mérite après tout, mais petite séance de rattrapage avec ce fameux papier du bon Nicolas Camus.

 

13h58: Bon ça va, pour une fois on a rien loupé. Sakkari commet de grosses par contre. 4-3 pour la tenante du titre.

13h56: LA BASCULE !

13h51: Pooooooo le passing énorme de Swiatek en déséquilibre après un amorti de Sakkari !! Régalade ! La Polonaise mène 3-2.

13h44: Jeu Sakkari sur un service gagnant après un joli combat et plusieurs égalités. Amortis, claques coup droit, contrepied, on se fait plaiz' sur le central

13h38: Un ace pour la surpuissante Grecque. On va avoir un joli combat si les joueuses veulent bien se décrisper.

13h35: Pas si tranquille la Iga, cette frappe est bien trop longue et offre le debreak à Sakkari !

13h32: La Polonaise part tambour battant avec un break d'entrée, 2-0 !

13h26: C'EST PARTI entre Iga Swiatek et Maria Sakkari, pour le dernier quart de finale féminin qui désignera l'adversaire de Barbora Krejcikova. L'intraitable Polonaise, tenante du titre, part bien sûr très largement favorite face à la Grecque.

13h20: Un petit coup d'oeil chez les juniors: c'est fini pour Océane Babel, la dernière Française en lice, alors que Giovanni Mpetshi Perricard disputera les quarts de finale. Cinq (!) Tricolores peuvent espérer le rejoindre.

13h14 : Gauff a pris une grosse claque aujourd’hui. Mais à 17 ans, elle a le temps de voir venir. Elle ne va pas oublier cette défaite de sitôt, avec les cinq balles de première manche ratées et ce deuxième set raté.

12h59: La remontada de Gauff n'a pas eu lieu. 7-6, 6-3 pour Krejcikova, qui va disputer une demi-finale de Grand Chelem, une première pour elle en simple. La Tchèque est aussi dans le dernier carré en double.

12h56: 5-3... Krejcikova a déjà eu cinq balles de match...

12h49: 5-2 alors que Krejcikova menait 40-0, avec donc trois balles de match. Vers un improbable retour ?

12h43: Bon, alors qu’on filait vers la roue de vélo, Coco Gauff a une réaction d’orgueil. 5-1.

12h38: Une double faute de Krejcikova vient interrompre une série de 11 points gagnés d'affilée. Mais la Tchèque enchaîne. 5-0

12h35: Une frappe=une faute chez Gauff depuis quelques minutes, qui en casse sa raquette de rage. Krejcikova n'a qu'à renvoyer la balle. 4-0

12h33: 3-0 après un jeu blanc et des tonnes de fautes directes chez la jeune Américaine. Plus de son, plus de lumière...

12h31: 2-0 pour la Tchèque, lancée sur la route des demi-finales.

12h29: Même sur sa mise en jeu, Gauff n'est pas sereine, et laisse échapper deux balles de jeu...

12h26: Elle est perdue Cori Gauff ! Malgré une balle de break offerte par Krejcikova, l'Américaine passe à côté de ce premier jeu. 1-0 pour Barbora.

12h18: Elle n'en a besoin que d'une !!!!!!! Krejcikova remporte le set sur sa première occasion, après avoir repoussé cinq balles de set !! AU MENTAL !

12h16: Quatrième balle de set renvoyée par Krejcikova !! Il y en a une cinquième pour Gauff...

12h15: 8 nationalités sur le Central aujourd'hui, l'occasion de voir si vous avez été attentifs.

12h08: Le premier set va donc se jouer au tie-break !

12h07: Gros revers long de ligne de Krejcikova qui laisse Gauff sur place, encore une balle de set qui lui passe sous le nez.

12h05: Deuxième balle de set mise dans le filet par Cori Gauff...

12h01: Oh bah maintenant c'est la native de Brno qui fait une double. La neuvième du match au total...

11h55: Et jeu blanc pour la Tchèque, maintenant c'est elle qui domine sur le court ! 5-5.

11h52: Décidément fébrile, l'Américaine commet une nouvelle faute directe. Krejcikova revient à 5-4.

11h51: La première balle de set échappe à Gauff ! Et elle enchaîne avec une nouvelle double-faute, la pression prend le dessus sur la gamine.

11h48: Nouveau break réalisé par l'Américaine, 5-3 et elle sert pour le set !

11h47: Le sponsor Barilla, excellent choix de Cori Gauff à 17 ans, qui va pouvoir vivre sa vie d'étudiante sans se soucier de l'approvisionnement en pâtes.

11h41: Krejcikova s'est visiblement inspirée de Verstappen, la Tchèque termine sa course dans les barrières. Gauff mène 4-3.

11h38: Grosse double-faute de Gauff, pas hyper à l'aise au service aujourd'hui.

11h36: Sinon, toujours dans la vibe des night sessions, notre reporter Nicolas Camus est allé tirer un premier bilan avant le retour du public. C'est : pas ouf. Les matchs à huis-clos hein, pas l'article.

 

11h30: Ah non le revers qui reste dans le filet, Gauffie craque ! Debreak, Krejcikova revient à 3-2.

11h28: Pfiou, Barbora remporte son service et son premier jeu. On respire un peu pour elle.

11h25: Menée 40-0 sur le service de la Tchèque, Gauff enchaine une claque en coup droit, un amorti croisé au filet et une grosse défense pour revenir à égalité. Solide.

11h21: En mode patronne la Coco, 3-0. Krejcikova ne peut pas lutter pour l'instant.

11h18: Break pour la mini-Serena. 2-0. Le talent n'attend pas le nombre des jeux.

11h13: Bon je sais pas si vous avez vu, mais hier soir ça a sorti la sulfateuse en conférence de presse.

 

11h10: Sympa ces premiers points, le revers bien placé de Coco Gauff... 1-0.

11h02: Allez on s'étire bien les quadriceps, on vérifie que la gourde est pleine, et c'est parti ! Coco Gauff et Krejcikova sont à l'échauffement.

Yo les Minutos ! J’espère que vous avez bien dormi, parce qu’après les matchs un peu moisis d’hier, on a un bon gros morceau de tennis qui nous attend aujourd’hui ! En ouverture, rien de moins que la petite pépite du tennis féminin, la Séréna Williams génération Z, j’ai nommé Coco Gauff ! Opposée à une Tchèque qui fait le tournoi de sa vie, impressionnante depuis le début du tournoi, Barbara Krecjikova. Puis un bon gros duel entre Swiatek, la tenante du titre, et la puissante Grecque Maria Sakkari.

L’après-midi, ni plus ni moins que le roi Rafa dans son jardin, contre un Argentin adepte de la terre battue, le petit (1,70 m) Diego Schwartzman, quand même tête de série numéro 10. Et puis en night-session, avec du public puisque le couvre-feu est repoussé à 23h​, le numéro un mondial Novak Djokovic accueille l’Italien Berrettini, présent pour la première fois en deuxième semaine.

Alors, ça fait envie non ? On sera avec vous toute la journée pour vous faire vivre ça en live !

=> Ouverture du bal à 11h