Bundesliga : Lewandowski gagne son duel face à Haaland, le Bayern enfonce Dortmund

FOOTBALL Mené 2-0 en moins de dix minutes, Munich a fini par renverser la situation en deuxième mi-temps (4-2)

J.L. avec AFP

— 

Lewandowski a remis le Bayern sur de bon rails contre Dortmund.
Lewandowski a remis le Bayern sur de bon rails contre Dortmund. — ANDREAS GEBERT / POOL / AFP

Un triplé de Lewandowski contre un doublé de Haaland, et une victoire 4-2 pour le Bayern contre Dortmund. Le « Klassiker » allemand a tenu samedi toutes ses promesses, mais la logique a été respectée lors de cette 24e journée.

Le Bayern a pourtant complètement raté son début de match, en encaissant deux buts du prodige norvégien Haaland dans les 9 premières minutes. Mais le « Rekordmeister » est une machine à gagner et l’a de nouveau démontré en revenant juste avant la pause grâce à la Lewandowski. Le troisième but du Bayern a été marqué par Leon Goretzka.

« La qualité est là, c’est notre identité, notre ADN, cet état d’esprit, cette capacité à retourner les matchs », s’est félicité Thomas Müller, « mais évidemment ce n’est pas dans notre plan de match d’être menés 2-0, ce n’est pas super de devoir si souvent revenir au score après avoir été menés ». Au classement, Munich reste leader avec deux points d’avance sur Leipzig, également vainqueur (3-0 à Fribourg). Dortmund est sixième à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.