OM-Olympiakos: L'OM marque ses premiers buts et l'emporte, mais reste dernier de sa poule... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Malgré leur parcours catastrophique, les joueurs d'AVB peuvent toujours espérer se qualifier pour la Ligue Europa 

N.C.

— 

Doublé de péno pour Dimitri Payet
Doublé de péno pour Dimitri Payet — AFP

22h58Nous on va se quitter là. Vous étiez encore nombreux à suivre l'OM ce soir, franchement vous êtes forts. Ou fous, c'est selon. Bravo à tout le monde, merci pour l'indice UEFA, on se retrouve demain pour suivre Rennes et le PSG. Des bises !

22h56: En gros, il faudra que l'OM fasse un meilleur résultat que l'Olympikos alors qu'il se déplace à City, alors que les Grecs recevront Porto. Bon courage. 

96eTERMINE. L'OM l'emporte après avoir marqué ses premiers buts dans la compétition mais reste dernier de sa poule. C'est jouable mais ça va être très très chaud pour la qualification en Ligue Europa. 

95e: Villas-Boas s'excite devant son banc mais on est plus près du 2-2 que du 3-1 là. Ca sent le sapin quand même pour les Marseillais. 

93eLe sauvetage miracle d'Alvaro !! Le défenseur espagnol se jette devant Cissé qui avait tiré à bout portant tout le monde la voyait dedans. 

90e: L'arbitre veut filer un petit coup de main et donne six minutes de temps additionnel. C'est bien urbain. 

88e: Bon, à part un autre péno je vois pas trop comment l'OM va pouvoir aller chercher son petit but. Dans le jeu y'avait vraiment pas grand-chose.

85e: Gueye dans la bataille pour les dernières minutes. Rongier avait plus rien dans les chaussettes. 

83e: Sachant que l'OM se déplace à City la semaine prochaine... Si ça en reste là, c'est quasi mort. 

82e: Du coup pour la qualif' en Ligue Europa > ce score de 2-1 n'est pas suffisant, après le 0-1 du match aller. Il faudra pour les Marseillais faire mieux que l'Olympiakos lors de la dernière journée; Alors qu'à 3-1, ce sont les Marseillais qui auraient l'avantage. D'où l'intérêt de continuer à pousser. 

80eOooh la frappe de Valère qui s'échappe du cadre, dommage elle partait très très bien. 

78e: C'est la première fois qu'un joueur d'un club français marque un doublé sur penalty en Coupe d'Europe. A jamais les premiers, pour le meilleur et pour le pire. 

76e: Deux pénos, dont un qui vient de nulle part... C'est n'importe quoi n'empêche ce match, à l'image de cette campagne européenne de l'OM. Ca peut pas se passer normalement quoi. 

75eLE DOUBLE POUR PAYET ! La même lulu, copie conforme. 

73eOH MAIS L'ARBITRE SIFFLE PENO FINALEMENT. Il avait le pied sur la ligne le joueur grec mais ça se joue à rien. Penalty complètement tombé du ciel. 

71e: Oh le coup franc cadeau pour l'OM, Rongier a complètement raté sa reprise et ça a atterri sur une main par hasard. Limite péno même. 

69e: Vrousai reste au sol, on attend qu'il sorte des limites du terrain pour reprendre. Il va avoir droit à un joli bandage sur l'oreille Grec. 

67e: Rongier qui envoie un missile dans le Vieux Port. Et pourtant il est pas à côté...

65e: Le boulot qu'il fait encore Camara au milieu. Kamara n'est pas mal non plus de l'autre côté, d'ailleurs. Joli duel. 

63e: Temps mort dans cette seconde période, on a l'impression que les deux équipes ne savent pas trop quoi faire depuis le but. Alors que l'OM n'a pas de question à se poser en fait, faut y aller faut marquer. 

61e: Sanson qui tente une sorte de volée acrobatique sur un ballon en profondeur. Manquait juste la puissance et la direction, trois fois rien. 

58e: Petit événement quand même ce but, le premier pour l'OM en C1 depuis des lustres, et le premier de la carrière de Payet dans la compétition. 

 

57e: Et Sanson est entré à la place de Cuisance, sachez-le. 

56e: Et bah voilà, maintenant faut y aller les gars. Sur un malentendu ça peut marcher. 

55eET SI ET CETTE FOIS IL LE MET ! Pleine lucarne j'ai eu un peu peur. 

53ePENALTY POUR L'OM ! Allez là il est là l'espoir. Payet va y aller ? Non... 

52e: C'est en train d'être vérifié dans le bus de la VAR... et l'arbitre va aller voir l'écran !

51e: Hep hep hep y'a rien là sur Thauvin dans la surface ? Il est touché non ?

49e: Les Marseillais repartent tranquillou en tout cas. C'est qu'il y a la réception de Monaco samedi à préparer (je vous rappelle que l'OM est potentiellement leader de Ligue 1, oui oui).

47eAh mais Caleta Car faut me la mettre cette tête lààààààààà c'est pas vrai !! Corner parfaitement tiré, il est au-dessus de tout le monde, je sais pas ce qu'il faut de plus. 

46eC'est reparti au Vélodrome. Comment marquer deux buts en 45 minutes quand vous n'en avez pas mis un seul en 4 matchs et demi ? Avec Valère Germain à la place de Benedetto, semble penser Villas Boas. 

45eMI-TEMPS, sur un dernier coup franc complètement raté de Payet. L'OM est mené, comme d'hab en C1. C'en est désespérant. Mais on se retrouve quand même dans 15 minutes. 

42e: Alleeeeeeeeez c'est pas possible, un petit but les gars ! Un petit but et je suis sûr que ça repart après. On peut pas rester là dessus (et puis j'ai envie d'une vraie seconde période aussi). 

40e: Les scores n'auraient peut-être pas été les mêmes non plus. 

 

38e: Semedo c'est toujours aussi solide derrière aussi... Déjà un gros match à l'aller, et pour le moment y'a rien ni personne qui passe. 

36e: Déjà qu'ils ne sortaient pas beaucoup les Grecs, ça va être plus que compliqué là. Et ils ne sont pas maladroits en contre en plus. Y'a rien qui va pour l'OM !

34e: Qu'il est fort l'ancien d'Ajaccio... On l'avait dit avant le match aller, il avait été forfait au dernier moment et c'était un gros coup dur pour les Grecs. Clairement le patron du milieu, et en plus il est capable de mettre des grosses chiches du gauche, ok. 

33eAAaaaaah LA LULU DE CAMARA !!! Magnifique ! Et l'Olympiakos qui prend l'avantage. 

31eOh le retour de Bouba Kamara, il le fallait parce qu'El Arabi allait recevoir une offrande plein axe sinon, y'avait plus qu'à fusiller Mandanda. 

29e: AH RONGIER la frappe trop écrasée (et trop écrasée). Bon centre de Payet à ras de terre à la base, et bonne présence marseillaise dans la surface (oui on trouve les satisfactions qu'on peut). 

26e: Si vous voulez mon avis, tout ça manque un peu de folie. Heureusement je zappe de temps en temps sur France-Kazakhstan pour vibrer un peu (6-0 à la 25e...)

24e: Payet qui nous offre un petit coup du foulard pour faire son centre là... Pas si pire mais il n'a pas réussi à trouver un pote pour autant. 

22e: Tellement de peine de voir jouer Benedetto, qui court dans tous les sens mais qui ne voit pas un ballon. 

20e: Rha, ballon perdu plein axe par les Grecs, la défense est complètement hors de position mais Thauvin préfère la jouer tout seul... Avec son pied gauche il avait pas le bon angle en plus, dommage. 

19eNON FLOTOV c'est quoi cette frappe moisie alors que Benedetto arrivait lancé juste à droite ?!!! 

18e: Les Marseillais n'arrivent plus à maîtriser grand chose depuis quelques minutes, le match a un peu tourné. 

16e: Encore les Grecs dangereux, par Camara cette fois qui s'essaye aux 25m. Contré. Ils commencent se réveiller et à récupérer les ballons bien plus haut les joueurs de l'Olympiakos, tout ça ne sent pas très bon. 

13eEL ARABI la tête dans les bras de Mandanda merci ! Sur un ballon facile perdu par Cuisance à l'origine, attention les Marseillais de pas se faire prendre bêtement comme ça... 

11e: Hop hop hop la remise d'El Arabi pour Vrousai ! Heureusement le Grec est contré, par Alvaro je crois. Première incrusion de l'Olympiakos dans la surface marseillaise. 

9eLa demi-volée de Payeeeeeet... qui part trop haut et trop à côté. Mais fallait la tenter, pas de soucis. 

7e: En revanche Payet les premières prises d'initiative c'est pas trop ça. Trois ballons perdus en essayant de jouer en une touche, là où il est si fort normalement (enfin la saison dernière quoi). 

5e: Aaaaah Thauvin pas loin de reprendre un bon ballon en profondeur là. Y'avait de l'idée. 

3e: Et bien on part avec de bonnes intentions côté marseillais. Quelques belles petites séquences, déjà, et le ballon confisqué. 

1èreGOOOO ! 

20h59: L'entrée des joueurs sur la pelouse. ♪♫♪♫ «Ils sont les meilleurs» quand même, hein. 

20h55: Petite stat au passage, l'OM et l'Olympiakos sont les deux seules équipes à ne pas avoir cadré 10 frappes depuis le début de la compétition. ON VA SE REGALER (ne partez pas svp). 

20h52: Je sais pas si vous aviez vu, au fait, je vous remets l'article au cas où. AVB a dit hier que cette campagne restera comme un gros point noir dans sa carrière d'entraîneur. 

 

20h48: Je voudrais pas m'avancer et passer pour un fou, mais je vois bien un but marseillais ce soir. Si si. 

20h45: En vrai, on sent un peu de mieux dans le jeu de l'OM (tout) récemment. Mais il y a clairement un truc en Ligue des champions. Après, maintenant que le record de défaites est battu, ils vont peut etre passer à autre chose dans la tête. 

20h42: C'est moi qui avait livé le match aller en Grèce... Je peux vous dire que je m'en souviens, et j'ai pas envie de revivre le même match. Donc vous êtes gentils les Marseillais mais ce soir vous jouez au foot. 

20h39: Petit vélo est blessé mais il s'est quand même fait un petit plaisir en venant avec son équipe pour revoir le Vélodrome. C'eut été mieux avec du public mais bon. 

 

20h36: Pour l'Olympikos, El Arabi est bien là, contrairement à Valbuena, qui avait fait mal à l'OM à l'aller. 

 

20h34: On est parti ! Avec la compo de l'OM... On prend les mêmes qui ont battu Nantes samedi et on recommence (enfin, c'est l'idée). 

 

20h04: Le temps de manger, je vous retouve dans une demi-heure pour le départ réel de ce live. A tout'.

20h02: Surtout que tout n'est pas perdu dans cette saison européenne pour l'OM. Une victoire par deux buts d'écart ce soir et la 3e place synonyme de Ligue Europa serait envisageable. Serait-ce bien raisonnable? On en parle dans ce papier. 

 

20h00Salut tout le monde. On se retrouve pour une nouvelle journée de Ligue des champions. Au menu du soir, l'OM face à l'Olympiakos. Maintenant qu'ils ont battu le record de défaites d'affilée dans la compétitions, les Marseillais vont enfin pouvoir passer à autre chose et jouer au foot. 

Il en suffira peut-être d'une seule. Pire équipe de la Ligue des champions avec quatre défaites en autant de matchs et aucun but marqué, l'OM a encore quelque chose à jouer, ce soir, face à l'Olympiakos. Une victoire par deux buts d'écart et les Marseillais passeraient devant leur adversaire du soir à la différence particulière, se mettant en bonne position pour arracher la Ligue Europa. Mais l'objectif olympien du soir est déjà de montrer qu'ils peuvent jouer au foot ailleurs qu'en Ligue 1. Le reste viendra de lui-même, si jamais il doit venir. 

>> On se donne rendez-vous vers 20h30 pour suivre la rédemption marseillaise (ou pas)...