Biathlon : Oeberg et les Suédoises trop rapides... Revivez la course en live

BIATHLON Les Françaises auront à cœur de confirmer leurs bonnes sensations en ce début de saison

Aymeric Le Gall

— 

Anaïs Bescond.
Anaïs Bescond. — Jure Makovec / AFP

Sprint femmes à Kontiolahti

1. Oeberg
2. Roiseland
3. Knotten
...

8. C. Chevalier
...

11. Braisaz
12. A. Chevalier

14h42: allez on va en rester là. Victoire d'Oeberg devant Roiseland, tir groupé des Françaises autour de la 10e place. Chloé Chevalier meilleure perf en carrière, 8e.

14h34: Allez Chloé Chevalier meilleure Française de la course - elle arrive 8e provisoire.

14h31: On vous refait le classement final provisoire:

1. Oeberg
2. Roiseland
3. Knotten
...

9. Braisaz
10. A. Chevalier

14h27: Ouiii Chloé Chevalier qui claque un 10/10 et qui sera sans doute la meilleure française de ce sprint. Elle ressort 6e du deuxième shooting. 

14h26: Gros match Suède vs Norvège en tête, les cinq premières viennent de ces deux pays.

14h24: Justine Braisaz et Anaïs Chevalier continuent de perdre des places au fil des arrivées. Elles sont désormais 7e et 8e, ça va se compliquer pour le top10 en fait.

14h21: Des news des Chevalier! Anaïs prend le 7e temps final provisoire, une seconde derrière Justine Braisaz, mais avec une faute de plus. Chloé Chevalier, elle, a claqué un joli 5/5 sur le premier tir.

14h20: Le classement final provisoire

1. Oeberg
2. Roiseland
3. Skottheim

14h18: Les deux soeurs Oeberg arrivent en même temps avec les meilleurs temps de ski ! Mais c'est Hanna qui prend la tête, Elvira n'est que 10e à cause de 3 fautes au tir.

14h17: Justine Braisaz en termine avec un podium provisoire, qui devrait lui offrir une place autour du top 6-8 à la fin.

14h14: Ahhhh Anaïs Chevalier qui ressort 12e avec deux fautes en tout après le shooting. C'est la mieux classée des biathlètes à deux fautes, ça veut quand même tir que c'est pas mal sur les skis.

14h13: Julia Simon en a terminé et elle finira loin, très loin. De même pour Denise Herrmann et Tyril Eckhoff, très en difficulté au tir.

14h12: Hannah Oeberg! Elle prend la tête après le shooting 2. Très solide la Suédoise.

14h10: Ahhhh une faute pour Justine Braisaz qui ressort 3e du shooting 2. Ca devrait le faire pour le top 10, enfin c'est un peu tôt pour dire mais je prends les paris.

14h09: Les premières favorites arrivent au finish, et c'est Roiseland qui est pour l'instant en tête. La Norvégienne est devant la Suédoise Skottheim.

14h05: Une faute pour Anaïs Chevalier-Bouchet, qui ressort 18e après le premier tir alors que quasiment l'essentiel des favorites sont passés par là. Pour l'instant, c'est une course très moyenne pour les Françaises, seule Justine Braisaz peut encore espérer faire un top 10.

14h02: 10/10 pour Roiseland, 5/5 pour Justine Braisaz même si elle a pris beaucoup de temps pour tirer. Une faute en revanche pour Anaïs Bescond.

14h: Julia Simon s'est bien repris sur le debout et fait un 5/5. Il va limiter la casse sur ce sprint.

13h57: Herrmann tire lentement mais sans foute et ressort quatrième malgré le meilleur temps de son ski. Sinon, Skottheim claque un 10/10 et est déjà candidate au podium.

13h55: On commence à avoir une bonne image après le premier tir : Roiseland est sortie première avec un joli 0 faute. On attend de voir ce que Denise Hermann va donner.

13h52: Rahhhh Julia Simon en difficulté sur les skis et à la carabine, avec deux fautes. C'est déjà cuit pour elle.

13h49: Les premières biathlètes sont arrivées au tir couché, avec une vilaine carte de tir pour Eckhoff. La Norvégienne n'y arrive pas au tir en ce début de saison.

13h44: C'est parti pour Julia. On rappelle le principe : un tir debout, un tir couché, 7,5km à ski. Ca va aller très vite!

13h40: C'est parti pour cette course! La première française Julia Simon partira en huitième position. 

13h39: Quatrième course et on attend le premier podium de la saison côté français. On est pas habitués à une telle disette.

13h38: J'espère que vous êtes tous avec nous, vu le temps qu'il faut de toute façon vous pouvez pas être dehors.

13h35: Allez on est bien en place pour ce sprint, le premier de la saison. On va voir ce que nos Françaises sont capables de faire sur une distance plus courte, où le tir joue un rôle décisif.

Salut la famille, la grande journée biathlon se poursuit sur notre site. Après le sprint des garçons ce matin (plutôt décevant pour nos Français, au passage), place à celui des filles cet aprem. On peut nourrir quelques ambitions aujourd’hui, surtout si on se base sur les bonnes perfs de nos tricolores hier lors de l’individuel. Avec trois Françaises dans le top 20 (Bescond, Simon, Chevalier) et des temps de ski prometteurs, l’équipe de France aborde ce sprint avec de bonnes sensations. On va voir aussi si Dorothea Wierer va poursuivre sa lancée après sa première victoire hier à Kontiolahti.

» Rendez-vous sur les coups de 13h15-13h30 pour lancer ce sprint féminin.