Rennes-Chelsea : Giroud met fin aux espoirs rennais en Ligue des Champions ... Revivez le match en live

FOOTBALL Une première affiche dans cette longue soirée foot

B.V.

— 

Doku bute sur la défense des Blues.
Doku bute sur la défense des Blues. — DAMIEN MEYER / AFP

94e: C'est terminé et c'est cruel pour les Rennais qui sont éliminés de la Ligue des Champions sur un but un peu casquette de Giroud de la tête ! On se retrouve un peu plus tard pour débriefer tout ça. 

92e: Que c'est cruel encore pour les Rennais ! Le manque d'expérience encore et toujours...

90e: Et le second but pour Chelsa signé de l'ami Giroud de la tête ! Gomis avait d'abord sauvé les siens mais sa défense s'est ensuite bien trouée !!

87e: Et Chilwell qui ajuste mal sa tête sur un coup franc de Ziyech. Le match peut basculer dans les deux sens. 

85e: Le buteur sort dans la foulée remplacé par Niang. Allez, encore 5 minutes pour les Rennais pour réaliser l'exploit !

84e: Et le voilà le buuuuuuutttttttt rennais qui est signé Guirassy !!!!! Il reprend de la tête un corner de Bourigeaud !

83e: Et dans l'autre match, Krasnodar fait pour l'instant match nul sur son terrain face à Séville. 

80e: Bon Doku c'est pas encore ça ! Annoncé comme un future pépite, le jeune belge fait de beaux grigris mais ça sert pas à grand chose...

78e: Assez discret ce soir, Camavinga cède sa place au revenant Clément Grenier. 

76e: Le père Mendy qui veut même pas laisser un pion à ses anciens partenaires, pas très fair-play tout ça !

74e: Et la parade dans la foulée de Mendy sur la tête de Nyamsi !!!!!!

72e: La frappe de Guirassy dans le petit filet après un bon mouvement de Del Castillo ! 

67e: Et la doublette française Kanté-Giroud qui fait son apparition sur le terrain à la place de Mason Mount et de Tammy Abraham. 

64e: Ouh qu'elle fait mal cette stat ! 

61e: Le premier changement va arriver pour les Rennais avec la rentrée de Del Castillo pour secouer un peu la défense des Blues. Il remplace Léa-Siliki.

57e: On a du mal quand même à reconnaître ce soir l'équipe de Lampard qui fait si mal en Premier League. 

54e: Rennes repart de l'avant mais la frappe de Traoré est déviée en corner par la défense des Blues. 

48e: Chelsea se montre dangereux d'entrée. Mais le but de la tête de Werner est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. 

46e: C'est reparti à Rennes avec aucun changement dans les deux camps. 

47e: C'est la mi-temps au Roazhon Park ! Rennes s'est réveillé sur la fin et s'est procuré quelques occasions. Mais les Blues sont quand même devant. On se retrouve dans un quart d'heure pour la suite !

45e: Elle partait bien cette frappe de Bourigeaud mais elle est détournée par le mur de Chelsea. 

45e: Et la biscotte pour Thiago Silva après une faute sur Guirassy. Un coup franc intéressant pour les Rennais. 

41e: Et Rennes enchaîne avec un bon vieux coup de tête de son capitaine Da Silva sur corner !!! Mais le portier des Blues veille au grain. 

40e: Mais quelle passe ratée de Guirassy qui n'arrive pas à servir Bourigeaud dans la surface !!! Il y a avait pourtant une superbe occasion à jouer !

38e: La frappe de Guirassy est facilement arrêtée par Mendy. C'est mieux côté Rennais mais il va quand même en falloir beaucoup plus pour revenir dans la partie. 

35e: Et Guirassy qui s'emmêle les pinceaux dans la surface au moment de remiser sur Bourigeaud. Il est dans le dur en ce moment l'ancien attaquant d'Amiens qui n'a plus marqué depuis fort longtemps. 

31e: La voilà la première occasion rennaise (enfin) ! Doku arrive à servir Bourigeaud dans la surface mais son tir est contré par la défense des Blues. Et Léa-Siliki se trouve complètement après et envoie sa frappe très loin au-dessus des cages de Mendy.

29e: Et la parade de Gomis qui sauve les siens et détourne une reprise de Mason Mount dans la surface !!!!

27e: On appréciera le caviar signé Mason Mount sur le but de Chelsea. Le jeune anglais était venu juste avant chiper le ballon dans les pieds de Doku. 

21e: Et le GOOOAAAAAALLLL de Chelsea signé Hudson Odoi parfaitement lancé et qui ajuste facilement le pauvre Gomis !!!! 

19e: Mason Mount qui étale toute sa classe au Roazhon Park. Pas pour rien qu'il est le chouchou de Lampard le bougre. 

14e: Les Rennais sortent un peu la tête de l'eau mais c'est très timide pour l'instant. Pas de quoi inquiéter leur ancien partenaire Mendy. 

7e: Les Blues campent déjà dans la moitié des Bretons, cela risque d'être (très) long à ce rythme là...

4e: Mais quelle occasion de Chelsea d'entrée avec Werner seul face à Gomis qui loupe le cadre !!!! 

3e: On ne va pas en rajouter mais on espère quand même que l'arbitre sera meilleur qu'au match aller. La décision de Felix Zwayer de siffler pénalty et d'expulser Dalbert avait complètement flingué les Bretons juste avant la mi-temps. 

18h55: Le coup d'envoi est donné au Roazhon Park !!! Allez mes petits Rennais, il va falloir lâcher les chevaux !

18h45: Il est là l'ami Cech ! Plus de 16 ans déjà qu'il a quitté le Stade Rennais. Mais toujours bien présent dans le coeur des supporters.

18h40: Et voici l'équipe des Blues alignée par Lampard. Y'a du lourd quand même et on ne vous parle même pas du banc avec Kanté, Ziyech, Havertz, Giroud....

18h35: Allez on démarre avec le 11 aligné par Julien Stéphan avec Guirassy et Doku en attaque. Le jeune Nyamsi est titularisé en défense centrale pour remplacer Aguerd. 

18h30: Salut à tous ! Nous voilà bien installé dans les tribunes du Roazhon Park, prêt à vous faire suivre ce match entre Rennes et Chelsea. On espère que les Bretons seront à la hauteur du rendez-vous !

Il n'y avait pas vraiment eu de match à l'aller, la faute à un arbitre un peu trop zélé sur les arbitrages des mains et à des Rennais sans doute encore un peu trop tendre pour l'Europe. On ne sait pas si tout a pu changer en trois semaines, mais il va bien falloir espérer, sinon il en sera sans doute terminé des espoirs Rennais en Coupe d'Europe. Avec un seul point en trois matchs, les Bretons sont en difficulté dans leur poule et peuvent déjà, réalistiquement, se tourner vers leur véritable objectif : la 3e place de la poule pour tenter d'être reversé en Ligue Europa. Une victoire face à Chelsea, voire même un match nul, serait une belle opération.

>> On se retrouve vers 18h30 pour suivre ce match...