Equipe de France : La surprise Thuram... Revivez l'annonce de la liste de DD pour les matchs de novembre

FOOTBALL Trois matchs au programme : la Finlande, le Portugal et la Suède

B.V.

— 

Didier Deschamps a annoncé une liste de 24 joueurs pour le prochain rassemblement des Bleus.
Didier Deschamps a annoncé une liste de 24 joueurs pour le prochain rassemblement des Bleus. — Bertrand GUAY / AFP

Liste de Deschamps :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Maignan, Costil 

Défenseurs : Varane, Dubois, Pavard, Hernandez, Lenglet, Kimpembe, Digne,  Zouma

Milieu : Kanté, N’zonzi, Sissoko, Pogba, Tolisso, Rabiot

Attaquants : Griezmann, Giroud, Mbappé, Ben Yedder, Coman, Fekir, Martial, Thuram

14h25: C'en est terminé de cette conférence de presse. Rendez-vous mercredi pour le match face à la Finlande en ce qui concerne nos Bleus ! Bon aprèm!

14h19: Houssem Aouar aussi n'est pas là, c'est un peu une surprise. « Dans son profil j'ai Nabil Fekir, vous regardez souvent les matchs du Bétis ? Dans ce poste un peu spécifique, je considère que Nabil donne plus de garanties. »

14h16: Le rythme de fou de cette saison : « Les organismes sont très sollicités. L'aspect psychologique aussi. C'est une donnée aussi. La situation sanitaire pèse aussi. On le sait, on vit avec. Après, je vais pas commencer à me plaindre et les joueurs non plus, il y a bien pire que nous dans la vie de tous les jours. Mais quand on regarde l'enchaînement des matchs les organismes sont très sollicités. C'est la période qui veut ça. La situation est anxiogène, le conditionnement mental n'est pas naturel. »

14h14: DD assure ne pas être « en conflit » avec Tuchel sur le cas Mbappé. « On va gérer ces questions-là comme d'habitude ».

 

14h12: Marcus Thuram est donc le fils de Lilian, champion du monde 98. Joli clin d'oeil. Il a été formé à Sochaux avant de partir à Guingamp, où il avait déjà montré pas mal de bonnes choses, grâce notamment à ses qualités physiques (il fait 1m92) tout en étant plutôt habile avec le ballon. Il a vraiment explosé depuis deux saisons à Monchengladbach en Allemagne, désormais en Ligue des champions.

14h10: Mbappé est donc convoqué malgré sa blessure avec le PSG. Il est d'ailleurs forfait pour PSG-Rennes, samedi. « Si je le mets dans la liste aujourd'hui, c'est parce qu'il y a de très probabilités qu'il puisse être disponible pour nos matchs. Pas celui de mercredi contre la Finlande mais celui contre le Portugal (samedi prochain). A condition que tout se passe bien », explique DD.

14h09: La liste complète :

 

14h08: Pas d'Upamecano dans la liste. DD l'a trouvé « émotif » sur les dernières convocations. Il lui a préféré Zouma, un choix « ponctuel » et « logique ».

14h06: Sur Thuram : « Marcus je le suis depuis un bon moment. Il marque et il fait marquer. C'était déjà le cas à Guingamp. Capacité sur les gros matchs à être très souvent présent et bon. C'est ça qui me fait l'appeler aujourd'hui. C'était le moment pour le voir avec nous. Il a la particularité d'être le fils de, ça doit faire énormément plaisir à son papa. Mais ça ça passe au deuxième, troisième plan. Le mérite, c'est Marcus qui l'a. »

14h05: Pas de Camavinga, blessé, mais Mbappé malgré sa blessure. « Pas de certitude » sur la blessure du Parisien.

14h03: Voilà la liste, avec une surprise Marcus Thuram !!

Gardiens : Lloris, Mandanda, Maignan, Costil 

Défenseurs : Varane, Dubois, Pavard, Hernandez, Lenglet, Kimpembe, Digne,  Zouma

Milieu : Kanté, N’zonzi, Sissoko, Pogba, Tolisso, Rabiot

Attaquants : Griezmann, Giroud, Mbappé, Ben Yedder, Coman, Fekir, Martial, Thuram

14h01: Il est là !!! 26 joueurs annoncés !

13h58: On attend DD, qui devrait arriver sous peu en conférence de presse...

13h55: Allez on va pas tarder à y aller pour cette dernière liste de 2020. Historiquement, c'est souvent la plus décisive avant les grandes compétitions. Si vous êtes là en novembre - et que vous n'avez pas de blessure - vous avez de grandes chances d'être là en juin.

13h05: Salut à tous et bienvenue chez nous! Après le désastre en Coupe d'Europe, tournous-nous vers la France qui gagne, celle de l'équipe nationale. La liste de DD pour les 3 matchs à venir (Finlande, Portugal, Suède) est à suivre dès 14h.

C'est toujours le même rendez-vous. Les jeudis avant les semaines internationales, Didier Deschamps donne rendez-vous à la presse dans l'auditorium des locaux de la Fédération française pour y annoncer sa liste des 23 (ou 24) pour les matchs à venir. Trois au programme : la Finlande en amical dès mercredi, puis deux matchs décisifs au Portugal et face à la Suède pour remporter le groupe de Ligue des Nations. Peu de surprises à prévoir au programme, mais on verra quand même ce que DD nous réserve, et s'il appelera par exemple Kylian Mbappé, légèrement blessé avec le PSG.

>> On se retrouve à partir de 13h55 pour suivre ça en live