Stade Rennais-Reims : Rennes se contente d'un nul mais reste leader… Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Leaders du championnat, les hommes de Julien Stéphan rencontrent Reims, avant-dernier avec seulement un point

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel

— 

Les Rennais et les Rémois se sont neutralisés ce dimanche après-midi au Roazhon Park.
Les Rennais et les Rémois se sont neutralisés ce dimanche après-midi au Roazhon Park. — DAMIEN MEYER / AFP

93e: Le coup de sifflet final à Rennes ! Un match avec des buts même si le niveau n'était pas ouf non plus. Rennes conserve quand même sa place de leader. Merci d'avoir suivi ce live et on se donne rendez-vous un peu plus tard pour les réacs d'après-match. Kenavo !

90e: Et la double occasion pour Rennes !!!!! D'abord une tête de Nzonzi qui vient mourir sur le poteau puis la grosse praline de Bourigeaud qui passe juste à côté. 

89e: On arrive dans les arrêts de jeu, vous le voyez venir le Stéphan Time ? 

87e: La belle percée du Rémois Kutesa mais la défense rennaise veille au grain.

84e: Plus beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent les amis. 

78e: Le chrono tourne et les Rennais n'arrivent plus à se montrer dangereux. Stéphan fait du coaching avec la sortie de Camavinga, remplacé par Jonas Martin. 

72e: Si le score en reste là, Rennes restera tout de même leader de Ligue 1, devançant Lille au nombre de buts marqués. 

69e: Ouh là là, c'est fébrile en ce moment dans la défense rennaise avec une sortie pour le moins ratée de Salin. 

64e: L'égalisation de Reims avec Boulaye Dia qui trompe Salin d'une frappe croisée !!! 

59e: Ils sont quand même mieux les Rémois en ce début de seconde mi-temps. La soufflante de David Guion dans les vestiaires a été bénéfique. 

57e: Et une biscotte aussi pour Chavalerin qui vient de faucher Raphinha. 

54e: Et un petit jaune pour Camavinga pour une petite poussette sur Konan. C'était pas bien méchant mais cela a perturbé l'offensive des Rémois. 

50e: Le président Holveck a donc confirmé à la mi-temps que la signature de la pépite belge Jérémy Doku était imminente. Une dinguerie cette fin de mercato rennais !

48e: Le Rémois Mbuku n'est pas passé loin du jaune après un bon tampon sur Camavinga. La prochaine faute, ce sera biscotte.

46e: C'est reparti à Rennes avec un changement dans le cages de Reims, Diouf remplace Rajkovic. 

45e: C'est la mi-temps les amis. Mené au score dès la 10e minute, Rennes a bien réagi et mène logiquement au score grâce à des buts de Raphinha et Da Silva. On se retrouve dans un quart d'heure pour vivre la suite. 

43e: Alors par contre les Rémois, il va falloir montrer autre chose en seconde mi-temps si vous voulez revenir dans le match. Car c'est très très faible quand même. 

40e: On est pas passé loin du 3-1 pour Rennes mais la tête de guirassy passe au dessus des buts de Rajkovic. 

36e: Et le buuuuuuuttttttt du capitaine Da Silva de la tête !!!!

33e: Et encore un ciseau de Bourigeaud qui s'envole dans les airs après une nouvelle action master class de Raphinha. 

30e: Et encore une parade de Salin qui a l'air de s'être fait mal sur l'action. Du coup le gardien remplaçant Pepe Bonet est parti à l'échauffement. 

28e: Les tacles glissés de Camavinga sont un vrai régal !!! A enseigner dans les écoles. 

26e: Il est chaud bouillant le Brésilien que l'on annonce partant pour Leeds avec un bon coup-franc obtenu à l'entrée de la surface. 

24e: Et GOOOOOOOOOLLLLLLLLL de Raphinha ! Le Brésilien trompe Rajkovic après un petit une-deux malicieux avec Guirassy dans la surface !

17e: Les Rennais essaient de se remettre dans le sens de la marche mais ils ont pris un bon coup derrière la tête avec l'ouverture du score des Rémois. 

11e: Et le BUUTTTTTTTT de REIMS avec une tête parfaite d'Abdelhamid suite à un corner !!!!!

10e: Reims montre le bout de son nez dans la surface rennaise mais la tête de Touré est complètement foirée. Il y avait bien mieux à faire camarade !

8e: Et Raphinha qui croise un peu trop son superbe ciseau des familles !!! On est pas passé loin du Top But.

7e: Et la première occasion est rennaise avec la grosse minasse de Bourigeaud qui passe juste à côté des buts de Reims !

6e: Ils ont beau pas être très nombreux, les ultras du RCK donnent quand même de la voix au Roazhon Park. 

3e: Déjà deux corners pour les Rennais qui mettent la pression sur les buts de Rajkovic. Mais cela ne donne rien...

17h: C'est PARTI au Roazhon Park avec le coup d'envoi donné par les Rennais !

16h56: Lille vient d'écraser Strasbourg à la Meinau (0-3) et chipe donc la première place au Stade Rennais. Les Bretons savent donc ce qu'il leur reste à faire.

16h52: A noter la présence dans les tribunes de Daniele Rugani qui vient d'être prêté pour une saison par la Juve au Stade Rennais.

16h48: L'ambiance est très tristoune dans les travées du Roazhon Park avec seulement 1.000 personnes autorisées, Covid oblige...

16h45: Et voici le 11 aligné par Julien Stéphan avec toujours Salin dans les buts, Gomis étant forfait pour un souci musculaire. Traoré dépannera à gauche en défense tandis que le jeune Sacha Boey est aligné à droite. Raphinha fait également son retour.

16h45: Et voici le 11 aligné par Julien Stéphan avec toujours Salin dans les buts, Gomis étant forfait pour un souci musculaire. Traoré dépannera à gauche en défense tandis que le jeune Sacha Boey est aligné à droite. Raphinha fait également son retour.

16h40: Allez hop, on démarre ce live avec la compo des visiteurs. David Guion pourra compter sur Faes et Munetsi, de retour de suspension. 

Salut la compagnie et bienvenue en Bretagne pour suivre avec nous ce choc des extrêmes entre le Stade Rennais et Reims. Bien installés dans le fauteuil de leader de Ligue 1, en attendant le résultat de Lille en déplacement à Strasbourg, les Bretons veulent achever en beauté cette semaine un peu folle. Il y a d’abord eu le tirage de la Ligue des Champions jeudi soir qui leur a réservé comme adversaires le FC Séville, Chelsea et Krasnodar. La fin de mercato est également assez dingue pour les Rouge et Noir. Après avoir signé mardi le gardien de Dijon Alfred Gomis, le Stade Rennais a pris soin de bétonner sa défense avec l’officialisation samedi soir des arrivées en prêt de Daniele Rugani (Juve) et de Dalbert Henrique (Inter Milan). Et ce n’est pas fini car la pépite belge Jérémy Doku (Anderlecht) devrait s’engager pour les prochaines heures pour cinq saisons avec un transfert avoisinant les 26 millions d’euros, un nouveau record pour les Bretons… Tous les signaux sont donc au vert pour les hommes de Julien Stéphan. Un peu trop d’ailleurs pour le coach breton. « C’est dangereux d’écouter trop de louanges. Je trouve qu’il y a trop de louanges de faites ces derniers temps », a-t-il indiqué vendredi en conférence de presse. Surtout que les Rennais auront face à eux leur bête noire puisqu’ils restent sur quatre défaites d’affilée face à Reims. Mais dans le camp adverse, ce n’est pas la grosse teuf depuis le début de la saison. Éliminés en tour préliminaire de la Ligue Europa, les Rémois sont avant-derniers du championnat avec seulement un point au compteur. Le coach David Guion a d’ailleurs avoué qu’il traversait en ce moment « la période la plus difficile » depuis sa prise de fonction.

On se retrouve vers 16h45 pour l’avant-match de ce Rennes-Reims avec un coup d’envoi qui sera donné à 17h au Roazhon Park.