Pour Luis Fernandez, Domenech «n'a fait qu'une finale de Coupe du Monde»

FOOT Le nouvel entraîneur de Reims répond aux critiques du sélectionneur de l'équipe de France...

A.P.

— 

Luis Fernandez lors du match entre le FC Séville et Vigo le 7 janvier 2007.
Luis Fernandez lors du match entre le FC Séville et Vigo le 7 janvier 2007. — M. Del Pozzo / REUTERS

Ça chauffe entre Raymond Domenech et Luis Fernandez. Au centre de la discorde, il y aurait des propos tenus par le nouvel entraîneur de Reims sur RMC Info au moment de la titularisation de Yoann Gourcuff contre la Serbie en septembre dernier. «Un ancien joueur récemment redevenu entraîneur a dit que c’était une aberration de faire jouer Gourcuff contre la Serbie, que je ne savais plus où j’en étais. Et après le match, à l’entendre, c’était le meilleur joueur du monde», balance le sélectionneur dans la seconde partie de son interview accordée à «L’Equipe».

«Il faudrait qu’il se calme»

Mis au courant de ces propos, Fernandez n’a pas tardé à contre-attaquer: «Comment j'aurais pu dire que c'était une aberration de faire jouer Gourcuff? C'est mon joueur préféré!» L’ancien entraîneur du PSG a même fait ressortir les archives de RMC, où il est consultant, pour le confirmer. «Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il s'est un peu embrouillé. Qu'il cite mon nom, Luis Fernandez, un entraîneur qui a gagné des titres. Lui, il n'a fait qu'une finale de Coupe du monde, alors, il faudrait qu'il se calme», attaque Fernandez, lui aussi dans les colonnes de «L’Equipe».

Sur sa lancée, Luis Fernandez en a également remis une couche sur l’épisode de la demande en mariage: «Après l'Euro, il nous annonce qu'il va se marier. Oh, petit! Dis-nous plutôt que tu es déçu!»