Lyon lorgne sur un Grec... Ayala bouge encore...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Jeudi 8 janvier

Ayala bouge encore

Coincé à Saragosse relégué en deuxième division espagnol, Roberto Ayala veut changer d’air. A 35 ans, le défenseur international argentin pourrait bien rejoindre la Lazio Rome.

Lyon lorgne sur un Grec


L’OL s’intéresserait au défenseur grec Vasilis Torosidis, actuellement à l’Olympiakos. Le Celtic Glasgow, Newcastle, la Lazio et l’Udinese suivent également le garçon. Un gage de qualité ?

Un Danois pisté par l’OM

Peter Lovenkrands n’est pas seulement un play-boy qui s’affiche torse nu dans des publicités. Cet attaquant danois est aussi la cible de l’OM sur le marché des transferts selon «Le Parisien». L’ancien joueur des Glasgow Rangers, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison avec Schalke04, vient de résilier son contrat.
Givet vers Blackburn?

Enfin une issue de secours pour le défenseur placardisé de l'Olympique de Marseille. Selon «La Provence», Sam Allardyce, le coach des Rovers, lui aurait proposé un essai d'une semaine. L'ancien Monégasque, qui n'a pas joué une seule minute en L1 cette saison, doit être soulagé.

Portsmouth songe à Barton

Malgré sa réputation de joueur violent et ingérable, Joey Barton plaît encore à certains entraîneurs. Tony Adams, le coach de Portsmouth, serait prêt à débourser 6 millions d'euros pour l'arracher à Newcastle. En même temps, ce n'est pas l'ancien défenseur d'Arsenal, retenu deux mois en prison pour conduite en état d'ivresse en 1990, qui va reprocher à Barton ses frasques extra-sportives.

Puygrenier proche de Bolton?

Exilé à Saint-Pétersbourg depuis le début de saison, le grand chauve pourrait profiter de la trêve hivernale pour quitter le championnat russe. De passage à Nancy en début de semaine pour s'entraîner avec ses anciens coéquipiers, il intéresserait Bolton. Son contrat avec le Zénith court jusqu'en 2012, mais la perspective d'évoluer en Premier League pourrait l'amener à réviser son plan de carrière.

Le Havre accueille Marange et Franquart

Laurent Blanc cherchait à s'en débarrasser depuis longtemps. Le latéral gauche bordelais Florian Marange devrait s'engager jeudi matin avec le dernier de Ligue 1 pour un prêt de six mois avec option d'achat. Même tarif pour Peter Franquart, le défenseur central lillois, en manque de temps de jeu dans le Nord.
 

Cristiano Ronaldo voudrait jouer au Real


C'est son compatriote et coéquipier en équipe nationale Pepe qui l'affirme. Le dernier Ballon d'or lui aurait confié qu'il souhaite rejoindre les Merengue. «Il a bien montré sa volonté de venir. J'ai eu de nombreuses conversations avec lui, et ce qui compte c'est que lui-même en parle, lui-même a montré son désir de venir.» Il n'en faut pas plus pour relancer le feuilleton de l'été dernier.

Coupet évoque son avenir

Dans le but de l'Atlético Madrid, le gardien français est loin d'être indiscutable depuis son arrivée en début de saison. La concurrence de Leo Franco pourrait le conduire à se pencher sur un futur point de chute, mais pour l'instant, Grégory Coupet fait front. Sur «RMC», l'ancien Lyonnais jure qu'il ne «regrette toujours pas (son) choix, je me sens bien dans ce club. Je ne suis pas du genre à demander des explications au coach tous les jours.» Tous les clubs sont prévenus. Inutile de lui faire du pied.

L'Inter se réveille

Très discret jusqu'à présent, l'Inter Milan devrait bientôt étoffer son effectif. Les champions d'Italie songeraient à Antonio Cassano selon la «Gazzetta Dello Sport». Le club intériste pourrait proposer un chèque de 18 millions d'euros à la Sampdoria pour le recruter. Seul José Mourinho semble capable de gérer une attaque Cassano - Ibrahimovic.