PSG: Surtout, ne pas s'emballer

FOOT Après la victoire à Auxerre, le PSG monte momentanément sur le podium...

PK

— 

Double raffût de la part de Stéphane Sessegnon qui reste malgré tout un joueur de football, victorieux avec le PSG sur la pelouse d'Auxerre, samedi 13 décembre 2008.
Double raffût de la part de Stéphane Sessegnon qui reste malgré tout un joueur de football, victorieux avec le PSG sur la pelouse d'Auxerre, samedi 13 décembre 2008. — J.Pachoud/AFP

 

Il est des chiffres qui ne trompent pas. En décrochant, avec la manière, trois points dans les frimas de l’Abbé-Deschamps, le PSG a obtenu un peu plus qu’une éphémère place sur le podium: le droit de rêver à une fin de saison qui chante. «C'est une victoire qui nous fait du bien, sourit Guillaume Hoarau, pourtant moins en veine que lors de ses dernières sorties. Il y a un collectif, un état d'esprit qui se dégage. Quand chacun prend confiance en soi et en ses partenaires, tout devient plus facile ensuite.» 

Avec cinq victoires en six matchs, le PSG est donc devenu l’équipe en forme de ce début d’hiver. Une situation pas banale pour le club parisien, qui pourrait faire tourner les têtes de joueurs plus habitués à se battre pour le maintien. Même Paul Le Guen, d’habitude très reservé, s’autorise un petit satisfecit. «Nous arrivons cette année à faire tourner les choses dans le bon sens car les joueurs sont plus sereins, car nous sommes dans une bonne zone de classement. C'est très agréable à vivre. Nous sommes heureux de nous positionner dans le peloton des poursuivants de Lyon sans nous contenter de ce que nous avons fait jusqu'à présent.»

Tous les résultats de L1 sont ici

De là à revoir les ambitions du club à la hausse, il n’y a qu’un pas que l’encadrement du club ne franchit pas encore. Pour remettre les choses en perspective, Charles Villeneuve peut toujours compter sur Claude Makelele prompt à recadrer ses coéquipiers sur les objectifs qui comptent: «Nous prenons du plaisir mais le plus important reste de prendre des points. Nous devons faire le nécessaire pour partir en vacances avec le maximum de points possible.»