L'OM attaqué par l'ancien agent de Ribéry

FOOT Imbroglio juridique entre Ribéry, un agent et son ancien club...

C. M. à Marseille

— 

Les internationaux français Franck Ribéry et italien Luca Toni, tous deux joueurs du Bayern Munich, sont les vedettes d'un court métrage pétillant et drôle autour de la rivalité entre la France et l'Italie, qui s'affrontent mardi prochain dans le cadre de l'Euro-2008 (Gr.C).
Les internationaux français Franck Ribéry et italien Luca Toni, tous deux joueurs du Bayern Munich, sont les vedettes d'un court métrage pétillant et drôle autour de la rivalité entre la France et l'Italie, qui s'affrontent mardi prochain dans le cadre de l'Euro-2008 (Gr.C). — John Macdougall AFP/Archives

A Marseille, on connaissait jusqu'ici Bruno Heiderscheid pour son rôle dans le faux transfert de Franck Ribéry à Lyon lors de l'été 2006. Un an et demi après le vrai départ de l'international français au Bayern Munich, l'ex-agent de l'ex-joueur de l'OM vient de se rappeler au souvenir du club phocéen.

Fin octobre, Heiderscheid a en effet porté plainte contre l'OM et son président Pape Diouf pour «faux et usage de faux et escroquerie au jugement», a-t-on appris samedi auprès du parquet de Marseille.

340 000 euros

Cette plainte, qui vise également Ribéry, fait suite à la décision rendue le 16 avril dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Débouté ce jour-là d'une première plainte contre Ribéry pour «rupture abusive de contrat» en mai 2007, Heiderscheid s'était vu ordonné de restituer au joueur la somme de 340 000 euros. Depuis l'arrivée du joueur à Marseille en 2005, l'agent n'a eu cesse de réclamer le versement de commissions à l'OM.