Coronavirus: Diplômé de médecine, le Gallois Jamie Roberts s'engage dans un hôpital à Cardiff

RUGBY Le centre aux 94 sélections est revenu d'Afrique du Sud pour aider comme il le pouvait

N.C.

— 

Le joueur de rugby gallois Jamie Roberts apporte son aide dans un hôpital de Cardiff en cette période de crise sanitaire.
Le joueur de rugby gallois Jamie Roberts apporte son aide dans un hôpital de Cardiff en cette période de crise sanitaire. — Patrick Khachfe/JMP/REX/SIPA

Jamie Roberts n’est pas seulement un brillant joueur de rugby. En cette période de crise sanitaire due au coronavirus, le centre gallois, 94 fois international avec le XV du Poireau, a décidé de mettre à profit son diplôme de médecine obtenu en 2013 pour se porter volontaire auprès du National Health Service (NHS) britannique. Revenu d’Afrique du sud, où il joue pour la franchise des Stormers basée au Cap, il a pris du service à Cardiff il y a quelques jours.

« Pendant ces premiers jours, j’ai vu à quel point les gens travaillent dur, a-t-il dit au Wales Online. Je n’ai jamais travaillé en clinique, bien sûr, et je ne ferai pas d’actes compliqués. Mais je pense que je peux apporter une paire de main supplémentaire et un cerveau en plus pour aider à résoudre des problèmes. »

Roberts est là pour motiver les troupes et assurer la communication entre les services et vers l’extérieur. « Avec un background médical, cela aide forcément, observe-t-il. Je suis prêt à faire n’importe quoi pour participer à l’effort collectif. »