Coronavirus : Le boss de la NBA espère au moins sauver une partie de la saison

BASKET Adam Silver ne sait pas combien de temps la NBA sera sur pause mais n’est pas fataliste

W.P, avec AFP
— 
Adam Silver
Adam Silver — David Banks/AP/SIPA

Peut-on encore sauver la saison de NBA en cours malgré la pandémie de coronavirus ? Nul ne le sait mais Adam Silver, le patron de la Ligue, refuse de se laisser aller à la sinistrose. Si bien qu’il espère sauver une partie de la saison actuellement mise sur pause pour cause de Covid-19.

« Je ne sais pas combien de temps cette période va durer… La semaine dernière, nous avons dit que ce serait au moins 30 jours (de suspension) mais à ce stade, je ne sais vraiment pas », a-t-il déclaré au micro de la chaîne ESPN. « Je suis optimiste par nature et je veux croire que nous serons en mesure de sauver au moins une partie de cette saison », a cependant ajouté le dirigeant. Il a souligné que la reprise des matchs ne pourrait se faire qu'« avec l’aval des autorités de santé publique ».

Dans ce cas précis, il a évoqué trois scénarios. « Un, jouer les matchs en présence des spectateurs dans la mesure où cela est possible. Deux, les jouer à huis clos. Trois, organiser un match exhibition dans lequel une poignée de joueurs s’affronteraient, peut-être pour une collecte de fonds ou tout simplement pour le bien des gens », a-t-il énuméré. « Nous avons été les premiers à prendre la décision de suspendre notre saison, nous voulons trouver un moyen d’être les premiers à aller de l’avant pour relancer l’économie. »