Ecosse-France : Les Bleus ont explosé à Murrayfield, il n'y aura pas de Grand Chelem... Revivez le match en live

RUGBY Les Bleus s'inclinent 28-17

B.V.

— 

France-Ecosse
France-Ecosse — SIPA

80e: Les Bleus ne feront pas le Grand-Chelem et devront même espérer un miracle pour gagner ce Tournoi. Cruelle déception mais après-midi cauchemardesque à Murrayfield avec un paquet de blessés et une expulsion stupide pour Haouass. Comme à la Coupe du monde. 

80e: C'est terminé !!!!

78e: Ahhhhhhh nannn la bonne relance des Bleus qui s'arrête sur un en-avant de Jalibert au milieu de terrain. Rah que c'est dur.

75e: Les Bleus ont 5 minutes pour foutre le feu et essayer d'aller chercher un bonus défensif qui pourrait tout changer!

73e: ESSAI D'OLLIVON !!!!! Ils sont cramés mais ils continuent de se battre et ça paye après une belle relance de Thomas Ramos.

69e: C'est vraiment double cata ce soir car non seulement le grand chelem s'envole, mais aussi peut-être le tournoi. La France ne va pas prendre de bonus et ça veut dire qu'il lui faudra, si je ne me trompe pas, gagner avec le bonus offensif contre l'Irlande pour espérer remporter le tournoi.

67e: 28-10, pfiouuu... Envie d'aller me coucher, là.

65e: L'essai de l'Ecosse! C'est plié cette affaire et en plus on manque de chance. Un vol un ballon dans les airs et il retombe par miracle dans les mains d'un Ecossais qui va planter. N'importe quoi.

63e: Et il se met à pleuvoir et Vakatawa fait un en-avant terrible au milieu de terrain alors qu'on avançait. Y a rien que veut aujourd'hui, rien.

60e: On va se contenter d'une pénalité sur ce coup-ci, mais c'est trois points qui font du bien. 21-10.

57e: Y a un peu de mieux dans le jeu des Bleus, qui se retrouvent dans les 22 écossais. Il est pas tout à fait fini ce match.

53e: Rah dès qu'on commence un peu à jouer au rugby il y a une erreur quelque part. Là, un déblayage au cou d'un de nos avants.

50e: Et on se fait bouffer en mêlée...

48e: J'en vois beaucoup se plaindre de l'arbitrage aujourd'hui. Très honnêtement, à partir du moment où on est dominé sur tous les points d'impacts, c'est asez normal que l'arbitre siffle contre nous. J'ai rien vu de particulièrement choquant.

45e: 21-7, là c'est même plus un exploit qu'il faudrait c'est un miracle. Nos Français sont complètement passés à côté de leur match.

44e: L'ESSAI ECOSSAIS !!!!!!!!!!!!!!! Ohlala ils nous plantent un contre de 80 mètres... Que c'est cruel bon sang

43e: Raaaah l'énorme mouvement des Bleus qui s'arrête à cinq mètres de la ligne sur un grattage !!!

41e: On va repartir à Murrayfield. Il va désormais falloir un exploit pour les Bleus s'ils veulent rêver du Grand Chelem.

40e: C'est la mi-temps sur la transformation ratée. On reste à 14-7. Les Bleus vont devoir cravacher à un de moins, cette histoire sent un peu le sapin.

39e: L'ESSAI DES ECOSSAIS !!!!!! Très belle action, notre défense se fait trouer en long, en large et en travers. 

38e: Les Ecossais passent la pénalité et repassent devant. 9-7, aïe aïe aïe.

37e: AAAAAaaaa oui, c'est rouge pour Haouass. Les Français vont finir à 14. Il va falloir aller se le chercher, ce match.

36e: Comme l'impression que la main d'Haouass va dans la tronche d'un Ecossais... Ca va faire rouge cette fois, on va pas s'en sortir deux fois par miracle.

36e: et hoplà une petite bagarre qui éclate dans nos 22, un dimanche aprèm de gala dans le tournoi des VI nations.

34e: Roh et on perd le ballon direct sur le renvoi, touche à 5 mètres pour l'Ecosse...

32e: Jalibert transforme, les Bleus devant! 7-6

32e: Tout est parti de cette pénalitée grattée par Marchand et c'est toute une équipe qui rejoue un peu plus dans le rythme. Très belle action sur 50 mètres et deux balayages de terrain.

31e: L'ESSAI DE DAMIAN PENAUD !!!!!!!!!!!!! Enfin une bonne phase offensive des Bleus, le jeu au pied ultra lucide de Dupont et Penaud qui dunke dans l'en-but !

30e: Le premier bon geste français de ce match est défensif. Gros grattage de Marchand qui vient gratter une pénalité qui nous fait enfin respirer.

27e: Ohla c'est un peu la panique sur ce coup de pied d'Hastings et Penaud s'en sort on sait pas trop comment.

25e: Pas du tout dans son match Antoine Dupont pour l'instant, il rate à peu près tout ce qu'il tente. 

23e: C'est rare aussi, mais on ne domine pas en mêlée aujourd'hui...

21e: On arrive pas à enchaîner deux temps de jeu bon sang, Dupont n'assure pas ses passes. Pourtant dans l'axe on leur fait un peu mal.

18e: Et ça passe, 6-0 pour l'Ecosse. Allez messieurs, on s'y met désormais.

16e: double mauvaise nouvelle : Ntamack ne reviendra pas de son protocole commotion et on vient de concéder une nouvelle pénalité. Tout. Va. Bien.

15e: Ca valait bien le coup de vous écrire un article sur les débuts de matchs magiques des Bleus depuis six mois, on a pas touché un ballon sur ce premier quart d'heure.

14e: Cros revient, on est à 15.

13e: oh le petit coquinou de Jalibert il avait vu la lumière le long de la ligne de touche et a failli marquer un essai en solo mais bon retour des Ecossais. Enfin les Bleus jouent au rugby.

11e: 3-0 pour l'Ecosse! Mais c'est presque un moindre mal pour nos Bleus.

10e: Notre mêlée se fait bouger et ça va faire une pénalité bien placée pour l'Ecosse... Que c'est dur que c'est dur.

8e: Et Ntamack a pris un KO sur cette action. Remplacé par Matthieu Jalibert le temps de faire un protocole commotion. L'équipe de France souffre en ce début de match.

7e: Rohlala ce début de match affreux... Romain Ntamack qui échappe un ballon facile à l'entrée de ses 22...

6e: Et donc maintenant on passe en mode défense... Dix minutes en infériorité numérique.

5e: Bon ça va François Cros va s'en sortir avec un jaune car l'Ecossais retombe sur la tête. 

5e: L'Ecossais retombe sur la tête, ça peut être rouge... Même si le Français ne semble pas faire vraiment exprès.

4e: Ohla ohla la boulette, le vilain plaquage de François Cros qui retourne un Ecossais. Ca peut être un carton ça.

3e: Rah il la prend un peu extér et elle vient lécher le poteau mais ressortir. On reste à 0-0.

2e: Première bonne séquence de nos Bleus, en mode bourrinage sur les avants adverse. Et on gratte une première pénalité tentable pour Ntamack.

1e: C'est parti ! Allez les Bleus !

15h59: Content de retrouver à l'aile Damian Penaud, peut-être le plus créatif de nos arrières depuis deux ans. Il était blessé depuis le début du tournoi.

15h58: Le stade a capella sur le flowers of scotland, toujours un joli moment. Dommage que ce soit un tournoi de rugby et pas The Voice.

15h55: Allez nos bonshommes vont entrer sur la pelouse de Murrayfield, où il a l'air de faire un bien meilleur temps que chez nous. Bonne blague.

15h50: Alors qu'on apprend que pendant l'échauffement, Camille Chat s'est flingué l'adducteur. Il va être remplacé sur le banc par Mauvaka. Sinon, le reste de la compo ne bouge pas.

 

15h10: Salut à tous ! Allez on va suivre les aventures de notre XV de France préféré aujourd'hui à Murrayfield.

En mission Grand Chelem. Le XV de France est à deux matchs d'écrire l'histoire dans ce Tournoi des VI Nations 2020 et ça commence par un déplacement périlleux en Ecosse, cet après-midi. A priori, rien d'insurmontable pour nos Bleus, à condition évidemment de poursuivre au même niveau que depuis le début du mois de février. Attention quand même aussi à cette équipe d'Ecosse, pas vraiment à la fête dans ce Tournoi mais jamais vraiment facile à prendre à domicile. 

>> Soyez avec nous pour suivre les aventures de cette belle équipe de France...