VIDEO. Le Real Madrid s’impose face au Barça et reprend la tête de la Liga

FOOTBALL Les hommes de Zidane ont d’abord résisté aux Catalans avant de les faire craquer en deuxième mi-temps

J.L.

— 

Vinicius a permis au Real de l'emporter face au Barça à la maison.
Vinicius a permis au Real de l'emporter face au Barça à la maison. — JAVIER SORIANO / AFP

C’est une semaine qui se termine mieux qu’elle n’a commencé pour le Real Madrid. Quatre jours après avoir perdu presque toute chance de se qualifier en quarts de la C1 en laissant deux buts à City à Bernabeu (1-2), les Merengue ont repris la tête de la Liga en battant le Barça dimanche soir à la maison (2-0).

Décidément bien pâlichons à l’extérieur cette saison, les équipiers de Messi sont tombés sur un bon Courtois en première période avant de craquer de toutes parts à l’heure de jeu sous le pressing madrilène. Ter Stegen a sorti une frappe de Isco, Piqué a sauvé sur la ligne, Benzema a manqué une reprise à bout portant, mais Vinicius a fini par marquer sur un tir dévié par Piqué.

Le Barça n’a jamais vraiment réagi, sauf sur une accélération de Messi finalement repris par Marcelo sous les rugissements du Bernabeu. Sorti du placard, Mariano a tué le match dans les arrêts de jeu en se jouant de manière un peu gênante de notre Sam Umtiti national, préféré à Lenglet par Quique Setien. Pas sûr qu’on le revoit la semaine prochaine. Le Real est désormais leader avec un point d’avance sur son adversaire du soir. Hay Liga, comme on dit là-bas.