Bordeaux-Nice EN DIRECT : Les Girondins et les Aiglons se neutralisent et restent à distance de l’Europe

FOOTBALL Les deux équipes vont tenter de se rapprocher des places européennes

Clément Carpentier

— 

Le Bordelais De Préville et le Niçois Dante vont se retrouver.
Le Bordelais De Préville et le Niçois Dante vont se retrouver. — VALERY HACHE / AFP

19h : Merci de nous avoir suivi ! Place au derby entre l'OL et les Verts ce soir sur 20 Minutes. 

94e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! Match nul entre les Girondins et les Aiglons. Un match nul qui n'arrange personne. Bordeaux est à 4 points de l'Europe alors que les Niçois reviennent à deux points. 

90e : Oudiiiiiiiin ! Sa frappe du droit est parfaite. Mais Dante sauve son équipe. Derrière Maja à la balle de match mais sa tête passe au-dessus. 

87e : Jovanovi qui est à deux doigts de donner un ballon de but aux Niçois, Costil dégage en catastrophe. 

84e : Les Niçois semblent vouloir se contenter de ce match nul. Les Bordelais essaient mais c'est très brouillon. 

81e : Dolberg très discret et remplacé par Ganago. 

79e : Hwang seul au point de penalty voit sa frappe s’envoler. Il était en excellente position.

75e : BENITEZZZZZZZZ !!!! L'énorme parade du gardien niçois sur sa ligne !!! Et le POTAEAU derrière sur une tête de De Préville. 

73e : Sousa cherche à donner un second souffle à son équipe avec l’entrée de Maja à la place de Kalu. Pas sûr que ça suffise…

70e : LA FRAPPE D'OUNAS !!!! Elle est en angle fermé mais lourde, le gardien bordelais est obligé de repousser des poings. Ca devient très compliqué pour les Girondins. 

68e : Gros match de Claude-Maurice côté du Gym ! Il percute, il élimine... Il pas mal de ballon. Lusamba remplace Thuram-Ulien. 

66e : Coup franc bien placé pour les Girondins... Mais ça ne donne absolument rien. Pour rappel, ce match nul ne fait l'affaire de personne et surtout pas des Bordelais... 

63e : Dolberg est de plus en plus présent dans le jeu. Oudin va faire son entrée en jeu à la place de Pardo. Sousa repasse en 4-4-2. 

60e : Ce but a tout changé ! Les Bordelais n'arrivent plus à sortir de leur camp alors que les Niçois enchaînent les actions dangereuses. Sousa va devoir réagir... 

57e : Exceptionnel but d'Ounas ! Sur une centre, il réalise une mini-papinade, Costil ne peut que la détourner dans son but. Quel bijou pour l'attaquant formé aux Girondins. 

56e : BUUUUUUUUUUUUUUT POUR NICE !!!!!

54e : Début de deuxième mi-temps haché par les fautes. Ça manque de rythme tout ça…

51e : Les Niçois se mettent encore en danger sur une mauvaise relance. C'est pour l'instant sans gravité... 

49e : Kalu est contré alors qu’il avait été parfaitement lancé par Basic. Nouveau corner pour les Girondins…

47e : Les Girondins obtiennent tout de suite un corner. Benitez s'impose. Pas de changement. 

46e : On retourne au mastique les copains !!!! C'EST REPARTIIII !! 

45e : C'EST LA MI-TEMPS !!!!! Les Girondins mènent logiquement au score grâce à De Préville mais les Niçois se sont enfin réveillés en fin de première mi-temps. 

44e : TRANSVERSALE D'OUNAS !!!! Quelle frappe enroulée de l'ancien bordelais qui vient s'écraser sur la barre. Costil était aux fraises sur celle-ci. 

 

42e : La parade de Costil !!!! Claude-Maurice fait un petit festival et frappe mais le gardien bordelais détourne du pied. 

41e : Une passe manquée de plus pour les Niçois. Vieira va devoir trouver les bons mots. 

38e : Bordeaux tout près du break. Basic encore lui centre au point de penalty pour Pardo... Benitez repousse la frappe de l'Espagnol. 

35e : Nice tout proche de l'égalisation ! Magnifique ballon en profondeur d'Ounas, Claude-Maurice dévie au premier poteau et le ballon vient mourir tout près du poteau de Costil. 

33e : Kalu va devoir faire attention. Il a déjà un jaune et là c'était limite devant Lees-Melou. 

30e : Basic traverse une nouvelle fois la défense niçoise, décale Sabaly mais le centre du Sénégalais ne trouve personne à part Benitez. 

27e : Carton jaune pour... Sousa ! Furieux car il a fallu trois minutes pour autoriser l'entrée du Serbe. Coup franc intéressant pour les Niçois... C'est dans les bras de Costil. 

25e : Les hommes de Vieira vont devoir se réveiller car pour le moment, il y a un peu près rien. Mauvaise nouvelle pour les Girondins qui perdent Pablo sur blessure. Jovanovic fait son entrée en jeu.

22e : Quel incroyable numéro de Basic qui remonte tout le terrain et sert De Préville dans la profondeur… Grand pont de l’attaquant bordelais qui marque dans le but vide.

 

21e : BUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LES GIRONDINS !!!!!!!!!

20e : Beaucoup de déchets techniques dans cette rencontre notamment côté bordelais. 

18e : La frappe d’Ounas à l’entrée de la surface. Elle part bien mais finit dans les bras de Costil. Première incursion des Aiglons.

16e : Encore une situation pour les Girondins avec un déboulé de Hwang qui élimine Sarr mais sa frappe du gauche est trop écrasée. Benitez se réchauffe les gants. 

15e : Les Niçois tente de repartir de derrière mais c'est très compliqué à l'image de cette transversale de Dante... direct dans la tribune. 

12e : OOOOH BENITEZ !!! Tout proche de la boulette... De Préville était à trois orteils de le contrer. 

9e : La reprise de volée de Sabaly s'envole pour les Girondins !!! Il était parfaitement placé à l'entrée de la surface. 

7e : Situation encore compliqué pour les Aiglons sur un centre de Kalu mais la remise de Hwang ne trouve personne. Ils jouent à se faire peur... 

5e : Nice joue bien à trois derrière avec Sarr, Dante et Danilo. Le Bordelais d’origine Pierre Lees-Melou est au milieu du terrain.

3e : Les Girondins attaquent pied au plancher et premier centre dangereux de Sabaly. Koscielny manque sa tête sur le corner qui suit. 

1e : C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

16h55 : Benoît Millot est l’arbitre ce match. L’ancien joueur Gaël Angoula est 4e arbitre.

16h50 : La rencontre se jouera dans un contexte un peu particulier avec la fermeture du Virage Sud. 

 

16h45 : Côté niçois, il y a pas mal d'absents (Herelle, Cyprien ou Atal). 

 

16h40 : La compo bordelaise avec une petite surprise puisque Ruben Pardo, la recrue espagnol est pour la première fois titulaire cette saison. 4-3-3 pour les Girondins. 

 

Salut les amis !!!!!!!! On va tenter de pas s'envoler cette après-midi au Matmut Atlantique pour vous faire vivre ce Bordeaux-Nice. Les deux équipes, très irrégulières cette saison, veulent reprendre leur vol vers les places européennes. C'est l'une des dernières chances pour elles de raccrocher le bon wagon... Rendez-vous à 16h30 !!!