PSG - Bordeaux : « On a été très bons », Paulo Sousa n’a rien à reprocher à ses joueurs

FOOTBALL L’entraîneur des Girondins a estimé que son équipe méritait au moins le point du match nul dimanche soir (4-3 pour le PSG)

J.L. avec AFP

— 

Paulo Sousa a retenu la bonne performance d'ensemble de son équipe au Parc des Princes.
Paulo Sousa a retenu la bonne performance d'ensemble de son équipe au Parc des Princes. — Daniel Cole/AP/SIPA

Paulo Sousa avait la mine du type qui sait que son équipe est passée pas loin d’un coup fumeux au Parc des Princes, dimanche soir, contre un adversaire pas tout à fait à l’endroit après la défaite à Dortmund.

Certes, Bordeaux a eu un peu de réussite sur un ou deux coups, notamment sur la relance foireuse de Rico pour revenir à 2-2 à la mi-temps, mais les Girondins ont réussi à embêter le PSG jusqu’au bout avec une constance rarement vue cette saison lors des grandes affiches.

« On a tout fait pour repartir d’ici avec un autre résultat »

« C’était un très bon match. Venir à Paris et faire trois buts, en ayant aussi minimum trois autres actions où on peut marquer, c’est bien, a d'ailleurs constaté Paulo Sousa. Dommage de ne pas sortir avec minimum un pointContre une équipe très forte au niveau individuel, on a été très bons. C’est l’effectif le plus fort de ce championnat. Quand tu vois la qualité du centre sur le but d’Edinson Cavani, cela change tout. » « On a tout fait pour repartir d’ici avec un autre résultat, a-t-il ajouté. Il faut continuer à rivaliser comme on a rivalisé aujourd’hui. L’objectif est toujours de finir dans la première partie du classement. » Mission toujours possible dans ce championnat archi-serré au milieu de tableau.