Coronavirus : Trois matchs du championnat reportés ce dimanche en Italie en raison de l’épidémie

FOOTBALL Une décision du gouvernement après la découverte de deux foyers dans le nord du pays

C.C. avec AFP

— 

Une balle de football (illustration).
Une balle de football (illustration). — Glyn KIRK / AFP

L’épidémie de nouveau coronavirus perturbe la Serie A : les autorités italiennes ont décidé de reporter à une date ultérieure trois matchs de la 25e journée prévus ce dimanche, après la découverte de deux foyers de contagion dans le nord du pays. Les matchs entre l’Inter de Milan et la Sampdoria, l’Atalanta Bergame et Sassuolo, et entre Vérone et Cagliari ont été reportés, a annoncé le gouvernement italien.

Cette décision fait partie des mesures draconiennes prises par les autorités italiennes, alors qu’au total 79 personnes ont été contaminées et deux personnes sont décédées entre vendredi et samedi. Le match du Tournoi des six nations féminin entre l’Italie et l’Ecosse, prévu ce dimanche à Legnano, en Lombardie, à quelques kilomètres au nord de Milan, a été aussi reporté à une date ultérieure.

La Juve gagne avant son déplacement à Lyon

En attendant, la Juventus Turin, qui jouait samedi, a conservé la tête du classement en allant battre la Spal 2-1, avec un nouveau but de Cristiano Ronaldo à l’occasion de son 1000e match en carrière. Avec ce succès face à la lanterne rouge, les Turinois prennent quatre points d’avance sur la Lazio Rome, qui jouera dimanche sur le terrain du Genoa, et six sur l’Inter Milan. Une préparation parfaite avant d’aller à Lyon mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions.